Les Larmes de la Malédiction (1961) - Rafael Baledón

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ZeitGeist

Les Larmes de la Malédiction (1961) - Rafael Baledón

Message par ZeitGeist »

http://www.bachfilms.com/product_info.p ... 1&products

Qu'est ce que ça vaut ?
Le revers prétend que c'est du niveau du masque du démon. Quelqu'un l'a vu ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

"La maldicion de la Llorona" est sans doute le plus célèbre et le meilleur des films mexicains consacrés à cette légende, qui a été illustrée au cinéma dès les années trente.
Ce film de Rafael Baledon date de 1961 (mais ne fut distribué au Mexique que deux ans plus tard, chose tout à fait courante là-bas) et quelques images démontrent l'influence certaine du "Masque du Démon", mais s'inspirer de Bava c'est sans doute mieux que de s'inspirer de Jesus Franco (avis tout à fait personnel).
Avec "Les proies du vampire" et "Misterios de ultratumba" (1957 et 1958, tous deux de Fernando Mendez), ce film s'inscrit dans le peloton de tête des meilleurs films mexicains du genre. La copie de Bach Films est très bien, mais si tu lis les sous-titres anglais, je conseille plutôt l'édition US chez Casanegra (de même que pour tous les autres titres mexicains, qui sont communs aux deux éditeurs). Le seul point faible de l'édition américaine ce sont les jaquettes, mais on ne saurait tout avoir, et puis, c'est le film qui compte, non ?

Voici le lien pour la critique du DVD américain :

http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/ ... oman61.htm
phibes

Message par phibes »

que dire de mieux que fantômas , je confirme simplement que ce film est excellent !!! la collection caza negra est d'une remarquable qualité .
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il devrait y avoir une chronique prochainement du DVD francais dispo depuis quelques temps maintenant. Donc, je ne vois pas l'interet de s'infliger la jaquette hideuse americaine ! :D
"Fuck The World", Rambo
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

L'intérêt, c'est le film lui-même. Il y a eu parfois des films distribués en France qui étaient des chefs-d'oeuvre, et dont l'affiche française était immonde, on allait voir le film quand même !
Là, c'est la même chose, la jaquette américaine est sans aucun doute beaucoup moins belle, mais je n'ai encore jamais acheté un DVD pour la beauté de son boîtier. Et l' édition Casanegra, independamment de sa jaquette, bat à plate couture l' édition française. Que dire de plus ? :D
riton

Message par riton »

Effectivement, un film ultimement sympathique avec vraiment de très beaux passages. Une petite tendance à la répétition des monologues de la méchante principale, mais ça fait partie du genre.

En revanche un mauvais point au DVD Bach. Que la définition soit pas au top, les contours parfois hésitants, passe encore. Mais au début et surtout à la fin du films c'est la fête aux drops vidéo. Sur un DVD, c'est quand même pas glorieux !
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

bon...
elle vaut le coup cette collection de bach ? (j'en ai dejà 3 que je n'ai pas eu le temps de voir)
ou alors j'arrete tout de suite ? (je précise que pour moi la qualité d'image a de l'importance...)
phibes

Message par phibes »

Heathcliff a écrit :bon...
elle vaut le coup cette collection de bach ? (j'en ai dejà 3 que je n'ai pas eu le temps de voir)
ou alors j'arrete tout de suite ? (je précise que pour moi la qualité d'image a de l'importance...)

la qualité laisse à désirer pour cette collection .
Heathcliff

Message par Heathcliff »

la qualité laisse à désirer pour cette collection .
ok merci du tuyau...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Heathcliff, si t'es aussi difficile que moi, je te conseille de prendre les mêmes films chez CasaNegra, si le fait d'avoir les sous-titres en anglais, au lieu de français, ne te gêne pas. La qualité est exceptionnelle. Les jaquettes sont moins belles, mais bon... quand j'allais voir un film en salle je me fichais pas mal de la couleur des fauteuils :D
phibes

Message par phibes »

fantomas 2 a écrit :Heathcliff, si t'es aussi difficile que moi, je te conseille de prendre les mêmes films chez CasaNegra, si le fait d'avoir les sous-titres en anglais, au lieu de français, ne te gêne pas. La qualité est exceptionnelle. Les jaquettes sont moins belles, mais bon... quand j'allais voir un film en salle je me fichais pas mal de la couleur des fauteuils :D
j'ai acheté les films chez csanegra , je confirme la qualité est exellente , cela relève du miracle de voir de si belles copies :D

et les jaquettes ne me dérangent pas du tout .
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Heathcliff, si t'es aussi difficile que moi, je te conseille de prendre les mêmes films chez CasaNegra, si le fait d'avoir les sous-titres en anglais, au lieu de français, ne te gêne pas. La qualité est exceptionnelle. Les jaquettes sont moins belles, mais bon... quand j'allais voir un film en salle je me fichais pas mal de la couleur des fauteuils
franchement, si, ça me fait un peu chier. c'est un peu tout ça qui me fait chier. on sort des bons films en france (les bavas, cette collection qui est une très bonne idée, des universals qu'on attendait, du gothique de luxe, des films d'aventure français en technicolor qu'on aime bien revoir etc..) et a chaque fois c'est la soupe à la grimace coté qualité, alors qu'a coté existent des éditions largement supérieures.
c'est un peu pénible à force.
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

J'ai moi aussi acheté la série de films mexicains Bach, sans avoir encore eu le temps de les visionner. Vos commentaires m'inquiètent donc un peu :? , mais je voudrais quand même relativiser. Pour me rassurer, peut-être... :lol:

Étant moi-même assez maniaque sur la qualité de l'image (ce qui m'a conduit à résilier mes abonnements aux chaînes numériques, sur lesquelles ce point est devenu un véritable désastre :twisted: ), je m'étonne parfois de certains jugements.

Je prends par exemple la critique de DevilDead sur "La dernière femme sur Terre" de Bach, dans laquelle je lis :
La copie (...) se voit de plus handicapée par une compression plutôt voyante. Un défaut difficilement acceptable lorsque l’on constate que le DVD, pourtant simple couche, n’est utilisé qu’à 75% de sa capacité… Nul doute qu’un encodage moins violent aurait permis d’éviter les nombreux amas de pixels visibles de manière assez régulière
Or, je dois avouer que, personnellement, je n'ai pas vu "d'amas de pixels" gênants sur ce DVD. :shock: En outre, en se basant sur la durée du film et la capacité utilisée sur le disque, on s'aperçoit que cela correspond à un débit moyen supérieur à 6Mb/s, ce qui est très confortable, surtout pour un film au format 1:85 (il y a moins de lignes à encoder que pour une image 4/3 plein écran). Utiliser le disque à 100% n'aurait sans doute rien apporté de plus. Les limitations de qualité doivent plutôt être recherchées du côté de la source utilisée par Bach, et là, c'est le problème des copies de films tombés dans le domaine public qui est davantage en cause, selon moi.
fairfax

Message par fairfax »

Je possède 11 films de cette collection.
La maldicion de la Llorona est l'un des tous meilleurs que j'ai pu voir (avec le baron terreur mais pour d'autres raisons évoquées dans la chronique dispo sur le site :lol: ).

Les copies sont bonnes sans être exceptionnelles.
Dans cette collection, et sur les 7/8 titres que j'ai pu visionner, la seule copie rebutante est à mon sens celle du monstre du marécage. C'est à ma connaissance la seule qui est colorée et vu les couleurs baveuses, je me demande si le film n'était pas à l'origine en N&B. A confirmer.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Non, "Le monstre du marécage" (El pantano de las animas) est bien un film en couleurs, ce doit être un problème de copie. Il se peut que ce DVD en Pal soit tiré d'un master en Ntsc, celà pourrait peut-être expliquer (?) les problèmes de couleurs dont tu parles.
Je ne sais pas si le même film est déjà sorti chez CasaNegra, je suis un peu en retard sur les commandes, mais si c'est le cas je vais le commander et j'en reparlerai dans le forum...
Répondre