THE CHARLIE CHAN CHANTOLOGY

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame

THE CHARLIE CHAN CHANTOLOGY

Message par Blame »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Special Features:
Charlie Chan in the Secret Service
The Chinese Cat
The Jade Mask
Meeting at Midnight
The Scarlet Clue
The Shanghai Cobra

Technical Details:
Screen Format: Standard
Soundtracks: ENG (Mono)
Subtitles: ENG, FR, SP

Est ce quelqu'un en a deja vu un pour me rendre compte de ce que ça donne? :D
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Arghhhhhhh, si les copies sont à la hauteur IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO parce que Charlie Chan quand même c'est quelque chose 8)

Rêvons d'une sortie française une jour :roll:
DPG

Message par DPG »

Ca donne bien envie de découvrir en tout cas :D

Si qqu'un a des avis, je suis preneur aussi :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Le coffret apparaît sur les prévisions MGM Z2 pour le 2 novembre prochain

http://www.dvdrama.com/news.php?8641&de ... yt=2&pyt=3
Claude Eckerman

Au temps pour moi.

Message par Claude Eckerman »

.

Merci pour ces lumières (le mot-clé "Charlie Chan" ne m'avait pourtant rien retourné dans ma recherche afin de m'assurer que DEVILDEAD n'en avait pas parlé). Je m'en vais de ce doigt voir si ledit coffret se trouve sur PriceMinister. Cordialement.

.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un nouveau coffret dédié aux aventures de Charlie Chan. Il s'agit cette fois-ci de films produits par la Fox, entre 1934 et 1935 : Charlie Chan In London (1934), Charlie Chan In Paris (1935), Charlie Chan In Egypt (1935) et Charlie Chan in Shanghai (1935). C'est un volume 1, il y en aura donc d'autres chez Fox... Visuel et liste des bonus chez DVD Times. Ca sort aux USA le 20 juin 2006...

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=60794
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revue du nouveau coffret Fox et captures chez dvdbeaver

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... ion_v1.htm
arioch
Site Admin

Re: THE CHARLIE CHAN CHANTOLOGY

Message par arioch »

Le cinquième coffret édité par la Fox concernant la série de films des Charlie Chan sortira le 16 septembre aux USA. Apparemment, l'éditeur semble vouloir mettre un terme à ces sorties puisque plutot que proposer quelques films, ce seront donc sept films et un documentaire répartis sur 8 DVD ! La boîte contiendra les titres suivants...

Charlie Chan At The Wax Museum
Murder Over New York
Dead Men Tell
Charlie Chan In Rio
Charlie Chan In Panama
Charlie Chan's Murder Cruise
Castle In The Desert
Charlie Chan: The Fox Years

Les films sont annoncés avec sous-titrage en français (à confirmer).

Petit récapitulatif quand même concernant la Fox...

Image
Charlie Chan In London
Charlie Chan In Paris
Charlie Chan In Egypt
Charlie Chan In Shanghai
Eran Trece (Spanish-Language Version of Charlie Chan Carries On)

Image
Charlie Chan At The Opera
Charlie Chan At The Olympics
Charlie Chan At The Race Track
Charlie Chan At The Circus

Image
Charlie Chan: The Black Camel
Charlie Chan At Monte Carlo
Behind That Curtain (bonus movie)
Charlie Chan On Broadway
Charlie Chan's Secret

Image
Charlie Chan In Honolulu
Charlie Chan In Reno
Charlie Chan At Treasure Island
Charlie Chan In City In Darkness
"Fuck The World", Rambo
manuma

Message par manuma »

Charlie Chan at the opera - H. Bruce Humberstone (1936)

Mon premier Charlie Chan. Je ne sais pas s'il appartient au haut du panier dans la série, mais je l'ai en tout cas fortement apprécié. La réalisation n’a rien d’exceptionnelle, elle est même plutôt plate. Néanmoins le film ne traine pas (il ne dure en outre qu’ 1h 08), l'intrigue policière, totalement factice, est un amusant jeu de fausses pistes (et malgré la naïveté du concept, j'avoue m'eêtre trompé de coupable), le cadre dans lequel se déroule l'essentiel de l'intrigue - un opéra et ses coulisses - bien exploité et surtout le personnage de Charlie Chan (interprété par Warner Oland, un ... suédois) particulièrement savoureux. Plus malin que tout le monde, d'une politesse obséquieuse fortement teintée d'ironie, celui-ci cite Confucius et ses disciples à presque chacune de ses interventions orales. Un vrai festival de proverbes, maximes et citations, parmi lesquelles j’ai retenu celles-ci : « Luck is a happy combination of foolish incidents » , “Politeness is a golden key that open many doors” ou encore “small things sometime tell large stories”. Face à lui, le grand Boris dans un rôle un peu sous-exploité de pianiste / tenor zinzin (d’autant que le générique de début promet un alléchant Warner Oland vs Boris Karloff). A noter à ce sujet un petit clin d’œil à Frankenstein dans les dialogues. Signalons enfin que dans cette enquête, comme dans plusieurs autres je crois, Charlie Chan est secondé par Lee Chan, son fils numéro 1, interprété par Keye Luke, le vieil asiatique des Gremlins.
manuma

Message par manuma »

Charlie Chan in Honolulu - H. Bruce Humberstone (1938)

Charlie Chan in Honolulu marque au sein de cette franchise les débuts de Sidney Toler (un acteur américain cette fois) dans le rôle du célèbre détective asiatique. Dépressif et – parait-il – un peu toqué de la cafetière, Warner Oland, son prédécesseur, avait fait ses adieux à la série l’année passée. Il décédera en 1938 d’une broncho-pneumonie.

Sidney Toler de son côté n’est pas mauvais, mais il faut bien admettre que l’on y perd un peu au change. Du moins ais-je trouvé que dans cette prestation d'essai son jeu ne possédait pas la subtilité et l’ironie de celui d’Oland. Toler nous joue ça beaucoup plus straight. Qui plus est, pour un Charlie Chan censé se dérouler à Honolulu, il y a tromperie sur la marchandise : 90 % de l’action se déroule indoors, à bord d’un bateau. L’intrigue policière ne présente pas un grand intérêt et les épisodes comiques qui égayent celle-ci s’avèrent variablement amusants. Mais on ne s’ennuie pas non plus. On s’amuse de retrouver ici un tout jeune Marc Lawrence, futur abonné aux rôles de mafiosos / gangsters (vu entre autre dans Marathon Man ), on s’étonne de la présence parmi les suspects de ce savant fou conservant un cerveau vivant dans un bocal, et on salue la performance de cet autre second rôle qui se bat à mains nues avec un véritable lion échappé de la cale du navire dans l'histoire. Sympa sans être folichon. Et un petit proverbe pour la route : « When money talks, few are deaf ».
manuma

Message par manuma »

CHARLIE CHAN AT THE OLYMPICS - H. Bruce Humberstone (1936)

Quatorzieme Charlie Chan interprété par Warner Oland (sur un total de seize), Charlie Chan at the Olympics propose un cadre historico-géographique des plus stimulants puisque notre limier favori est ici envoyé aux jeux olympiques de Berlin pour y récupérer un système de navigation arienne automatique dérobé aux américains par quelques obscures puissantes étrangères. Alléchant donc ... sauf qu'au final je doute fort que quiconque de l'équipe est mis les pieds sur place pour les besoins du film. Sorti de cette petite frustration - on a quand même droit à quelques stock-shots de l'évènement (avec, pour l'anecdote, le drapeau nazi flouté sur certains plans ... les censeurs US ont fait du zèle apparemment) - le reste relève de la routine confortable, avec un Chan toujours aussi suave, des dialogues aussi savoureux et une intrigue policière aussi compliquée (respectant ce qui me semble être l'un des principes de base de la série, à savoir que le personnage d'apparence le moins potentiellement suspect de l'histoire se révèle toujours être le meurtrier alors qu'à l'inverse, celui que tout accuse s'avère systématiquement innocent).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur digital bits : un nouveau coffret Charlie Chan annoncé pour juin en zone 1, chez warner :

"Warner also has a new 4-disc TCM Spotlight: Charlie Chan Collection due for release on DVD on 6/8 (SRP $39.92), including the films Dark Alibi, Dangerous Money, The Trap and The Chinese Ring."
Répondre