Un nom bien français pour ce haïtien qui n'a plus donné signe de vie depuis cet hiver 86 mais qui est toujours bel et bien vivant pas seulement dans nos souvenirs mais aussi dans le monde de la musique.
Voici un nouveau Top d'un jour, Top de toujours consacré à... JEAN BEAUVOIR.

Jean Beauvoir.. souvenez vous du tube Feel the heat qui fut alors un immense succés, tube qui faisait partie du film Cobra avec Stallone. Un grand noir coiffé d'une sublime crête blanche tout habillé de cuir.. Mais qui était donc Jean Beauvoir?
Né à Haïti, Jean sait trés vite que seul le monde de la musique lui convient.
A 13 ans il est leader de son prope groupe rock et fait déjà bouger les foules.
A 15 ans, aprés avoir menti sur son âge il travaille avec gary US Bonds, une réference. Jean ne va cesser detouner notamment avec Chuck Berry, Bo Diddley...
Il devient à 16 ans le leader du groupe The Flamingos.
Ses parents voyant d'un mauvais oeil ses acrivités, Jean s'enfuit de la maison et part pour New York où il découvre trés vite le monde Punk.
C'est de cette époque que date sa fameuse crête peroxydée qui le rend célebre. Il est vite remarquée par une chienne, une extravagante sale, la sulfureuse Wendy O'Williams et devient le guitariste de son groupe The Plasmatics.
Guitariste hors pair, Gary US Bonds séduit par le talent du jeune garçon lui propose de travailler pour Little Steven le guitariste de Springsteen pour son album solo en 85.
Commence alors entre eux une longue collaboration qui l'emmene en 86 à sortir son premier album solo.
C'est alors que Stallone le remarque et lui demande d'écrire la chanson du film Cobra son fameux tube: FEEL THE HEAT.
L'album comme la chanson connait un enorme succés. Jean va alors travailler pour les plus grands, ecrire notamment pour Kiss, les ramones, les pretenders, Lionel Ritchie et tourner avec Bowie, Eurythmics, Tina Turner , les Who, Van halen...
Jean va diversifier au maximum ses activités. Il chante certes, ecrit, collabore mais il devient aussi president de la maison Voodoo Island ainsi que d'autres maisons de disques dont Tigre noir.
Si Jean qui refuse d'avouer son année de naissance restera chez nous l'homme de Feel the heat, il est un artiste homme d'affaires complet qui recemment vient de sortir un nouvel album aux USA.
Alors souvenons nous de ce look extraordinaire:
J'adoooooore!!



Avec cette hyene de O'Williams aux temps des Plasmatics:

Et alors... hien.. le beau Jean.. à quoi ressemble aujourd'hui... Ca va mais adieu crête folle!!


Demain, la photo de tous les outrages!!!


