Dernierement, j'ai vu ROCK STAR qui narre l'histoire romancée du chanteur remplacant de Rob Halford au sein de Judas Priest. Tous les noms ont ete changés cependant... Bon, dans le film, Mark Wahlberg tient ce rôle et fait difficilement illusion. Ce n'est pas tant lui le probleme que le scénario un peu con-con. Surtout dans sa conclusion hallucinnante qui nous dit en gros que le Heavy Metal, c'est pour les gens immatures et que lorsque tu passes a l'age adulte, il est temps de faire de la bonne musique genre du Grunge ou un truc plus roots !


Un autre personnage semble regretter d'avoir quitter sa femme pour avoir suivi la voie du rock !



En fait, le film vaut essentiellement pour sa première partie amusante et quelques gags ou clins d'oeil a l'univers du Hard Rock !
A noter que les parties musicales et certains rôles sont pris en charge par de veritables musiciens dont Zakk Wylde.
Une curiosité amusante qui laisse a l'arrivée un mauvais gout dans la bouche !
Changeons de sujet avec un tres joli film, ALMOST FAMOUS qui suit un jeune garcon qui veut devenir journaliste de rock et qui est fan d'un groupe. Il va alors avoir l'opportunite de suivre les musiciens qu'il aime et au passage tomber amoureux. On en verserait une larme mais le film tient surtout a son evocation d'un univers, celui du rock des annees 70, qui est depeint avec beaucoup de respect et de nostalgie !
J'aime beaucoup GREAT BALLS OF FIRE où Dennis Quaid, acteur impeccable

Pour rester dans le rock des années 50, le récent WALK THE LINE offre de redécouvrir Johnny Cash. Drame et bons sentiments mais, au dela de ca, il y a aussi ce personnage qui souffre et aime sa musique dans laquelle se retrouve ceux qui se sentent isolé comme les résidents des prisons. Plutot bien fait, on y croise Jerry Lee Lewis ou encore Elvis Presley. Reese Witherspoon trouve la un veritable role et, sans etre geniale, elle apporte beaucoup au film.