Accepted de Steve Pink (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13246
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Accepted de Steve Pink (2006)

Message par Superfly »

Image

Marrant car j'ai vu le film hier soir et dvdrama met une critique aujourd'hui de ce film dont personne n'a entendu parler...

Une bande de joyeux drilles voient leur futur remis en question à leur sortie du lycée par de multiples lettres de refus à l’entrée en Université. Pour ne pas décevoir ses parents, Bartleby Gaines créer une Université fictive destinée à « tromper » ses parents et ceux de ses amis. Mais, suite à un concours de circonstances, la faculté se voit prise d’assaut par un grand nombre de « refusés ». Une université est née mais ce n’est pas du goût de tout le monde.

Compte tenu du pitch et de la jaquette, on pouvait incontestablement s’attendre à une nouvelle comédie potache exempte de la moindre originalité et ne faisant que suivre les traces des nombreuses comédies teenage qui pullulent sur nos écrans depuis quelques années. Soyons tout de suite clairs : ce film est tout sauf intellectuel et il s’agit bien d’une « teenage comédie ». Mais là où l’essai se voit habillement transformé, c’est que plutôt que de se calquer sur les modèles « American Pie » ou encore « Road Trip », Accepted lorgne généreusement vers les grandes et joyeuse déconnades des années 80, avec pour modèle l’hilarant Animal House de John Landis.

Justin Long (Dodgeball ou encore l’excellent inédit Waiting…) reprend fièrement le flambeau laissé vacant par John Belushi et sa bande de joyeux déconneurs. Steve Pink, qui signe ici sa première réalisation, se montre à la hauteur du défi et marche avec une belle énergie sur les traces de son maître. Alors bien sûr l’absurde est le maître mot du film et il ne faut pas chercher une quelconque logique ou cohérence à l’histoire mais on rit de bon cœur, on s’amuse volontiers et il y avait bien longtemps qu’un « teenage movie » ne c’était pas montrer aussi divertissant sans jamais se montrer vulgaire, cru ou encore bas de gamme.

Accepted est LE Animal House des années 2000 !

DvdRama

-------------------------------------------------------------

Bon .. Accepted n'est pas LE Animal House des années 2000. On y pense c'est sûr mais Animal House c'est le film culte par excellence. Accepted est un film vraiment sympa avec une volonté de faire sourire qui fait plaisir à voir. Justin Long est tout simplement parfait et il porte le film à lui tout seul. Ce n'est pas qu'un film à base de pets et de rots. On sent que le réal a voulu faire passer un message même si on est loin du brulot anarchiste. Faut pas déconner. Franchement ce film est un pur plaisir. C'est cousu de fil blanc mais on ne s'ennuie pas un instant. Les filles sont canons et les mecs très cons mais pour une fois, bizarrement on ne tombe pas dans les conneries à la American Pie ...

Donc à voir absolument pour passer 1H30 bien tranquille en se marrant.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21500
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Accepted de Steve Pink (2006)

Message par Superwonderscope »

Tout pareil que la mouche. Je me suis même franchement marré de bon coeur. Si onenlève le final à la con et son blabla glucose (en rupture totale avec le reste du film!), c'est l'inverse d'American Pie et ça se paye meme luxe de tomber dans le politiquement incorrect à plusieurs reprises. Ca ne dépasse jamais du cadre, mais les personnages décalés sont vraiment très bien vus. Le discours/critique sur l'état de l'éducation américaine universitaire, je ne crois pas l'avoir vu de manière aussi marquée auparavant?
Justin Long est en effet parfait pour le role. sa romance à la con fait tâche avec la blonde de service, mais ça reste amusant.
C'est gratuit et ça ne mange pas de pain, ùmais il n'arrete pas de se prendre des trucs dans la gueule ou se vautrer à terre et ça m'a fait hurler de rire plusieurs fois :mrgreen:
93 mn de plaisir coupable, cartoonesque qui sait caresser le public... dans le sens du poil.
Prévisible, mais très sympa.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre