Barbarian de Henry Crum (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Barbarian de Henry Crum (2003)

Message par Dragonball »

"Barbarian"

Image

Il y a bien longtemps, avant que ne débute l'histoire de l'humanité, le tyrannique Munkar soumet par la force et la sorcellerie un vaste royaume. Malheur à qui s'oppose à lui. Un homme pourtant se dresse contre ses légions : Cain, guerrier dont une antique prophétie annonçait la venue. Mais, pour vaincre les forces du mal, il faut à Kane empêcher que Munkar ne s'empare d'une amulette, anneau serti d'un rubis, par laquelle il deviendrait l'homme le plus puissant qui ait jamais existé...
Source : Web.

Attention, il ne s'agit pas ici du célèbre film de Deodato mais du Z fauché qu'on trouve partout pour environ 2 euros.

Pas de surprise, le film, une coprodction américo-russe, est une grosse daube. Tourné en DV et réalisé avec les pieds, avec un héros bovin et un bad guy ridicule, "Barbarian" ne pisse pas loin.

Cependant, quelques détails ultra cheap (dont une sorte d'homme ours joué par un mec dans un costume probablement acheté au supermarché du coin), un érotisme assez poussé et une bonne dizaine d'actrice ultra bandante relève tout de même un peu le niveau.

Un film qui vaut son prix ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Du lourd, du très lourd que cette production Corman archi-fauché, farci de stock shot en tous genres (dont certains de Gladiatrix, une autre russerie cormanienne)... Des acteurs ahuris, des combats rigolos, des personnages qui meurent puis qu'on retrouve en figurant plus tard dans le film... De la bête de compétition ! Mais je ne pense pas qu'il ait été tourné en DV par contre...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Mais je ne pense pas qu'il ait été tourné en DV par contre...
Ah ben le résultat est aussi laid pourtant ! :mrgreen:

C'est marrant, je n'ai pas remarqué les stock shot de Gladiatrix (ui au passage était tout de même largement mieux). Mais bon, faut dire que ce film ne m'a pas particulièrement passionné ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test zone 2 d'un classique sorti il y a un bon moment en dvd mais qui n'avait jamais été chroniqué sur le site - on se demande encore pourquoi... :lol: :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1391
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Malheureusement, c'est pas vraiment possible de tout caser dans une chronique mais y'a tellement de choses à dire sur ce film. J'aime particulièrement la première altercation.
Kane entend hurler au loin. Il s'approche et voit une charmante demoiselle ficellée à un mur (on sait pas trop comment) et l'homme-moquette attaché pour sa part à un arbre. Là, on a un plan large de l'homme moquette et un voit carrement qu'il a les mains qui ne sont pas attachées puis tout d'un coup, ils les met rapidement en arrière histoire de dire "oui oui, je vous assure, je suis attaché". Honnetement, ça coute quoi d'attacher des mains ? C'est pas de l'incompétence ça ?
Bref, Kane bute tout le monde et libère la damoiselle. Kane se la joue sensuel (ridicule) et elle lui dit d'un air agacé "que veux-tu". Le héros lui rétorque "ce que tous les hommes veulent !" (avec un vieil air de pervers), ce à quoi la fille répond par une moue. Le héros s'apprète alors à partir avec un air bien blasé quand, sans qu'on comprenne vraiment ce qui se passe dans la tête de la pauvre fille, elle se fout à poil et tire le benet par l'épaule... N'importe quoi. C'est aussi durant cette scène qu'on découvre l'aspect très patchwork de Wooby... C'est beaucoup pour une intro quand même !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Image

Ahhhh !!! McClou (comment ont-ils fait pour passer de wooby à McClou ? :D ) ! Tout un programme ! J'en ai pleuré de rire ! :lol: faut dire qu'en plus du costume, le doublage y est aussi pour beaucoup...
Alalala ces fabuleuses scènes dans le passage secret cher à Karen :lol:

Bon aller je recycle mes bonnes blagues, on remarquera que Sean Connery (à moins que ce ne soit quelqu'un qui lui ressemble fortement ?) est aussi de la parti. Il paraitrait d'ailleurs qu'il refuserait Indi 4 pour tourner la suite des aventures de ce Barbarian :arrow:

Bon sinon côté action on a le michael machin chose qui fait tourner son épée dans ses bras et qui se prend vraiment pour Conan avec son épée en carton et ses démonstrations fascinantes de nullité. Les combats eux dégage une puissance et une violence, je vous dis que çà ! :D
farci de stock shot en tous genres (dont certains de Gladiatrix, une autre russerie cormanienne)
Bien vu Romain :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :
farci de stock shot en tous genres (dont certains de Gladiatrix, une autre russerie cormanienne)
Bien vu Romain :wink:
En fait, les stock shot de The Arena sont assez rares. En revanche, c'est bourré de scènes et d'image de DeathStalker (toujours une prod Corman bien sûr).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Ah non bein çà doit être çà alors dont ce sale punk (on aura ta peau !! Hardcase and Fist :roll: :D ) parlait !
Romain

Message par Romain »

Une pensée pour Wooby (maclou) qui termine le film en descente de lit...
Vive la soirée du lundi...
Karen

Message par Karen »

MACLOU FEVER FOREVER

Si quelqu'un le cherche, c'est bien simple il est dans un passage secret (ou sur son âne parti chercher des herbes médicinales).
Karen

Message par Karen »

Image

Image

Image
Répondre