RIP : Anicée Alvina

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

RIP : Anicée Alvina

Message par Superwonderscope »

Encore une belle qui nous quitte brutalement dans la discrétion... l'ex-égérie d'Alain Robbe-Grillet et des 70's en France vient de mourir à l'age de 53 ans.

Lancée surtout par l'adaptation du roman de Francise Mallet-Joris Le rempart des beguines, ce fut Robbe-Grillet lqui l'affirma au public en la dirigeant notamment dans Glissements Progressifs du plaisir, le Jeu avec le Feu... où elle se montra peu avare de ses (nombreux) charmes.
elle avait également joué sous la houlette de Lewis Gilbert (Paul & Michelle, aec Keir Dullea), également avec Jacques Doniol-Valcroze 'Une femme fatale avec Jacques Weber)

Elle a aussi essayé la chanson dans les années 80, avec plus ou moins de bonheur (je me souviens d'un 45 T du style "tu me fais mal et ça te plait" ou quelque chose du genre...).

Au petit écran, elle fut l'héroine du très populaire feuilleton Les 400 Coups de Virginie. Sa carrière connu un arret brutal après 1981. Gérard Blain la fit jouer à deux reprises en 95 et 2001. Elle venait d'achever le tournage d'un court métrage, Charrell.

So long :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Quelle est donc cette hécatombe??

La Alvina nous a quitté??? Je repensais étrangement à elle ces jours en plus.. La Alvina, petite peste adorable dans cette géniale série qu'était Les 400 coups de Virginie qui berca mon adolescence en 1979...

Comédienne, actrice et chanteuse aussi en 1980 avec son groupe dont le nom m'echappe.. Un beau succés avec entre autres son single Maman je ne veux plus aller à l'école.. où elle refaisait son numero de chipie.. 8)

La Alvina c'est entre autre, Elle boit pas elle cause pas elle drague pas..., Le trouble fesse, Isabelle avant le désir, Glissement progressif du plaisir, Femme fatale... et surtout chez Risi pour le morbide Ames perdues avec la Deneuve, Vittoria Gassman et surtout le divin, le celeste, le sublime Danilo Mattei tout ado encore futur Cannibal Ferox boy 8) 8) !

RIP Anicée!! :cry: :cry:

Qu'est ce que je l'ai aimé cette chipie!!

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Son groupe, c'était "Ici Paris". :wink:

ROCAMBOLE
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Elle a posé nue dans un Luique j'ai ... elle était divinement belle :oops:
Personne

Message par Personne »

Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

ROCAMBOLE a écrit :Son groupe, c'était "Ici Paris". :wink:
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!! Ici Paris, c'est ca!! Merci Rocambole 8) ... Qu'est ce que j'aimais "Maman je ne veux plus aller à l'école"... 45t qui manque à ma collection vynils.. en fait je crois même ne l'avoir jamais vu!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre