

...où l'on retrouve le duo de "La Rage du Tigre" (sans doutes mon Shaw favori pour le moment) : David Chiang et Ti Lung.
"Duo Mortel" est un Chang Cheh très mineur. Dédié à l'action pure et très court (1h18), l'enjeu du film est de trouver un combattant assez agile pour traverser un pont pourri, dans le but de sauver un prince, en gros.
Lieux réduits, combats de groupes nombreux et sympas mais répétitifs, c'est assez vite expédié, un brin léger et limite peu concerné, un petit moment de détente simpliste après l'ultime "Rage du Tigre".
"Duo Mortel" n'est sans doutes pas le Shaw Brothers à conseiller en priorité, parmis les nombreux titres disponibles en France actuellement. C'est un peu décevant de voir David Chiang dans un rôle aussi creux, juste après un personnage aussi fort que le manchot de la "Rage du Tigre". Reste le plaisir d'apprécier Ti Lung, l'un des plus beaux acteurs de la Shaw même s'il n'est pas le plus charimsatique, à oilpé avec une hache géante, sur toute la derniere partie du film
