Da Vinci Code 2 - ?? (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Da Vinci Code 2 - ?? (2008)

Message par Superwonderscope »

Il fallait s'yattendre... Imagine Entertainment (Brian Grazer/Ron Howard) vient d'annonce rla mise en chantier de la séquelle du Code De Vinci. Pas de réalisateur annoncé, mais ce sera toujours Akiva Goldsman à la plume pour le scénario.

Ce ne sera cependant pas un scénario original, car le film s'inspirera de Anges & Démons, un autre livre de Dan Brown. On devrait y retrouver Robert Langdon combattre des conspirations de sociétés secrètes, encore.

Le film devrait être prêt pour mi-2008.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kyun

Message par Kyun »

Et pourtant, le roman Anges & Démons se passe chronologiquement avant Da Vinci Code...

En tout cas, la plupart des lecteurs que j'ai rencontrés disent qu'il est meilleur que Da Vinci Code.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Kyun a écrit :En tout cas, la plupart des lecteurs que j'ai rencontrés disent qu'il est meilleur que Da Vinci Code.
Je l'ai préféré à cause de l'ambiance, mais la fin est hallucinante et totalement foireuse : un mec saute de genre 2 kms sans parachute et survit ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ATTENTION DE BIEN METTRE EN EVIDENCE LES SPOILERS EVENTUELS!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Sont gonflés, les producteurs...
Le seul point commun entre les deux romans de Dan Brown, c'est le héros, Robert Langdon.
En-dehors de çà, "Anges et démons" (effectivement publié avant l'autre, en tout cas aux USA), et bien qu'il se déroule en grande partie au Vatican, n'a strictement rien à voir avec Leonard de Vinci, ni avec Jésus, sa femme, ou leur descendance.
C'est un très bon roman de suspense, bien documenté (on a reproché des inexactitudes au "Da Vinci Code", mais en mélangeant les erreurs réelles - description inexacte d'un lieu, par exemple - et les "erreurs" par rapport à la Bible "officielle", laquelle, c'est bien connu, ne contient que des faits avérés, certifiés par la vaticanerie, c'est dire si c'est du solide). Je ne le trouve pas "supérieur" au "Da Vinci Code", mais égal, et je souhaite que Brown continue dans cette voie. Si ce n'est pas de la "grande littérature", en tout cas c'est mieux que 95% des bouquins qui envahissent chaque mois les rayons des libraires...
Répondre