Next door-Pal Sletaune (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
guncrazy
Messages : 636
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Next door-Pal Sletaune (2005)

Message par guncrazy »

Image?

John vient de se faire larguer par sa nana. Un jour il rencontre sa voisine de palier, qui l'invite à boire un verre chez elle. Elle vit avec sa soeur, une jeune nympho provocante, qui a semble t il était traumatisée par une tentative de viol.
Toutes deux vivent depuis enfermées dans cet apart, accumulant les ordures, faisant des réserves de nourriture et barricadant leur porte d'entrée avec une grosse commode.
Bien entendu ce ménage à trois va partir en direct LIVE. :D


Ce résumé est volontairement évasif, car il vaut mieux ne pas savoir grand chose de cet excellent thriller Danois. Certes, le twist final de ce huis clos est légèrement éventé, mais la mise en scène est trés rentre dedans et le scénar déconstruit est bien mené.

A voir, aussi pour cette scène hallucinante ou john et la nympho baisent en se donnant mutuellement des coups de poing en pleine tronche. :shock:

Trailerhttp://media.filmweb.no/trailere/ect/EC ... cbwy12.mov

Ce soir sur Arte à 0H00. 8)
Negation
Messages : 236
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation »

Merci pour ton topic, sans quoi j'aurais complétement zappé le film, et ça aurait été vraiment dommage! :wink:

La première partie du film est excellente, assez intriguante et d'un érotisme assez efficace tout en restant reès soft. Malheureusement le twist de fin devient facilement devinable en milieu de film à cause d'une scène que le réalisateur aurait dû garder pour plus tard. Du coup la suite perd beaucoup de son intérêt, surtout qu'elle n'a ni queue ni tête, et qu'on n'a pas besoin de chercher à la comprendre. Heureusement le film qui aurait pu être facilement lassant évite de durer trop longtemps (moins d'1h15 avec le générique), et en plus il y a un autre twist final très bon. Quant à la musique elle est très bonne, d'ailleurs je regardais le générique de fin, je voyais défiler tous ces noms danois qui me disaient rien, mon regard se détourna alors de l'écran quelques instants, et revint se poser tout à fait par hasard sur un nom enfin connu : Simon Boswell! Le grand Simon! Rien d'étonnant à ce que la musique soit si réussie du coup! 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Next door-Pal Sletaune (2005)

Message par Superwonderscope »

Chronique en avant-première du DVD Z2 Français de ce Naboer / Next Door sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... s--naboer-
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Next door-Pal Sletaune (2005)

Message par Superwonderscope »

Un peu comme le post ci-dessus : preière partie intrigante, limite inquiétante - la scène de séduction de la jeune fille est limite malsaine. Le moment où les amants finissent par se cogner dessus l'un sur l'autre est assez hallucinante.
Il y a en effet un plan révélateur qui met la puce à l' oreille concernant le twist de l'histoire. Une fois passé ce moment, le film perd quelque peu son intérêt car on sent ce qui va se tramer. Le final est bien amené, tout en tension et en beauté (car, oui, le plan final est assez superbe!).
Joli Scope bien utilisé pour la profondeur de champ, surtout que le film a été entièrement tourné en intérieur (hormis deux ou trois plans) avec cette sensation d'enfermement dans les longs couloirs et méandres de l'appartement tentaculaire.

L'acteur principal Kristoffer Joner est des acteurs phares en Norvège. Il était aussi dans Babycall du même réalisateur, ou encore de Dead Snow 2, mais également dans des films dramatiques comme Les revoltés de l'ile du Diable (excellent!) ou l'Homme qui aimait Yngve. Un a cteur très complet qui fait un job excellent ici!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre