Children Of The Corn II / Les Démons du Maïs 2 - David Price (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
trepanator

Children Of The Corn II / Les Démons du Maïs 2 - David Price (1993)

Message par trepanator »

Image

en faisant une recherche sur le forum, je me rends compte que sur les sept films de la saga COTC, pas de threads sur le II et le III. je m'y colle donc pour cette 1ère suite tardive...
bon, je n'avais déjà pas trop aimé le premier opus et ce II semble avoir très mauvaise réputation. après quelques minutes d'hésitations, j'enfourne finalement ma galette à 1€ dans mon lecteur.

eh bien voilà une plutot bonne surprise que ce COTC II ! :) alors évidemment, au niveau du cast ça sort pas de l'actors studio, les FX sont très cheap et la réal et d'une banalité affligeante ! :lol:
mais dans l'ensemble ça reste tout à fait regardable grace à quelques meurtes amusants et de rares effets gores timides mais eux aussi plutot rigolos ! sans oublier le jeu de Ryan Bollman, qui campe le chef des enfants démoniaques, sorte de descendance au Isaac du 1er film qui cabotine à mort en nous affublant de tics psychotiques, de hurlements digne d'un chanteur de grindcore et en bougeant son corps dans tous les sens comme si il était atteint du syndrome Gilles de Tourette ! :D mais ce qui sauve surtout cette suite de l'ennui c'est cette petite histoire d'amour fleur bleue entre le héroe (un ado fils à papa en pleine crise) et une adolescente interpretée pas la très mignonne Christie Clark ! :@
bref, une petite série B agréable qui passe le temps...

pour le dvd à 1€ c'est évidemment du 4/3 1.33 VF only 2.0 avec pour seul bonus une simple b.a. image et son de bonne facture tout de meme. le grand luxe comparé à un prism ! :D
Image
Defest

Re: Children Of The Corn II - David Price (1993)

Message par Defest »

en faisant une recherche sur le forum, je me rends compte que sur les sept films de la saga COTC, pas de threads sur le II et le III
suite au bide de mes threads sur les 4,5,6,7 j'ai abandonné l'idée d'ouvrir des sujets pour les 2 et 3 !

le 2 est pour moi l'un des plus faible apres le 5 (une infame purge) c'est un peu leger niveau histoire, personnages, FX...
bon apres ca se laisse regarder mais sans plus.
effectivement le coté romance super cheap etait plus que dispensable.
une serie B au rabais qui ne presente un interet que pour ceux qui veulent voir l'integralité de la saga.

le 3 par contre est tres fun !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dire au départ que j'ai toujours bien aimé le premier opus et que je l'aime toujours autant malgré ses queqlues faiblesses et son final mais j'ai de l'affection pour ce film.. qu'attendre de ses suites??

J'ai vu le 2 et le 3.. et ce 2 est un bien mauvais souvenir à tout niveau. Je me rapelle m'etre fort ennuyé d'une part et surtout trouvé ce 2eme opus assez ridicule.. tant au niveau de l'histoire que de l'interprétation quasi transparente. Le 1 avait au moins le mérite de distiller un petit sentiment de peur aidé par la Hamilton et les enfants, Courtney Gains et John Franklin en tête
Cette fois, nada!!
Je ne dirais pas que c'est le plus mauvais de la série n'ayant point vu les 4,5,6 et 7 mais bon... :roll:
Ce n'est pas mauvais, c'est tout simplement transparent, on regarde et aussitot fini, on a déjà tout oublié.. mais comme tu dis Trep', pour 1E.. on ne fait pas la fine bouche!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

Tu as de la chance si tu n'as pas vu les 4 et 5. :D
"Children of the Corn 2" c'est un peu une mouche sur un tas de merde. On la dissocie pas des autres... impossible de lui donner un nom!
insania

Message par insania »

Copie conforme du premier, mieux branlé cependant (enfin, il me semble).

Bon, ça reste du domaine du moyen-mauvais.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Children Of The Corn II / Les Démons du Maïs 2 - David Price (1993)

Message par MadXav »

Chronique aujourd'hui du second opus, là encore très inspiré de la nouvelle de Stephen King et de son univers.
Il s'agit aussi du dernier opus cinéma, à découvrir ici :
http://www.devildead.com/review/3000/lo ... de-l-enfer
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre