aka CHAOS: the most brutal film ever made
de David DeFalco
2005

l'histoire: CHAOS n'est ni plus ni moins qu'un remake non officiel de la derniere maison sur la gauche David Hess devant meme y tenir un role avant que les producteurs decident de ne pas en faire un remake officiel.
Le but est affiché clairement sur la jaquette faire dans le nasty.
Le realisateur à choisi une realisation ultra sobre et realiste (qui se rapproche de films comme: Henry, Ted Bundy, Gacy... etc.) et un ton roublard puisque en debut de film une message ecrit annonce que chaque année tant d'enfants disparaissent et que le film à pour but d'"eduquer" voir de "sauver des vies" rien que ca!
s'en suit un shocker US un peu lent au depart mais qui va sombrer d'un coup dans une violence crue effectivement rarement vue au cinema (on pense aux scenes chocs de Henry et de Scrapbook le talent et l'inteligence en moins).
la mort de 'heroine blonde ne sera pas du gout de tous!
CHAOS s'offre des libertés avec l'histoire de La derniere maison sur la gauche lors du final. Le réal baclant un peu sa fin (qu'on verra venir assez tot)
CHAOS est dispo en 2 version, il semble qu'il y ait un bug/buz puisque une version est annoncée Director's cut (73 min)et une Unrated (70 min).
j'ai le Director's cut et c'est impossible qu'il soit coupé!
4/3 bonne image VO sans sous titres
coté bonus, attention on entre dans la 8eme dimension: on a le droit a une visite guidée d'une morgue de Los Angeles par David DeFalco torse nu, body bluidé, bronzé, avec mitaine de muscu, excité comme c'est pas permis et en plein delire megalo (à base de "yeah! this is reality) prenant des poses de culturiste en regardant avec amour c'est biceps le tout au milieu des cadavres.
j'ai juste vu un bout vite fait je reviendrai dessu mais il parait que la video est sur youtube!