Welcome to the Jungle - Jonathan Hensleigh (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Welcome to the Jungle - Jonathan Hensleigh (2006)

Message par Superwonderscope »

En pleine jungle est découverte un film video racontant l'histoire de pusieurs personnes étant partie àla recherche de Michael Rockfeller. Disparus mystérieusement, ils semblent avoir été victimes d'une drame atroce en plien jungle. [nb :Le vrai Rockfeller, 4e du nom, a en fait disparu durant une expédition en Nouvelle Guinée en 1961 et n'a jamais été retrouvé. Des tribus pratiquant le cannibalisme étaient réputés etre dans la région où il s'est perdu.]

Le pitch rappelrait-il quelque chose? Cannibal Holocaust, peut etre?

alors qu'en sera-t-il... un remake? un plagiat? un pitch supposé donner une histoire originale par la suite?

ce qu'en Hensleigh dans son interview à newsarama lorsque l'interviewer lui ose la question de la filiation avec cannibal Holocaust :

"The only thing I’ll say to that is that Cannibal Holocaust was inspired by four or five films. Welcome to the Jungle is not a remake of Cannibal Holocaust. It has nothing to do with Cannibal Holocaust. It is the story of four kids who hear a rumor that Michael Rockefeller could still be alive in the heart of New Guinea. They go off and try to find and then interview him. "
[...]
It has nothing to do with Cannibal Holocaust. This is just the irresponsible internet era we live in where somebody can sneak into a screening and then just blog some completely inaccurate description of a film and then the film is forever stamped that way, “Oh it’s a remake of Cannibal Holocaust.” We all now have to deal with these internet bloggers who report inaccurately on films.

avec Sandi Gardiner, Callard Harris, Nickolas Richey, Veronica Sywak et c'est produit sous la bannière Valhalla Motion Pictures (qui avait donné Virus avec Jamie Lee Curtis).

la sortie de cette fin d"année a été décalée 1er trimestre 2007.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Rappelons que l'histoire vrai de la disparition inexpliquée de Michael Rockefeller en Nouvelle-Guinée avait inspiré directement "Le dernier monde cannibale" pour les hypothèses les plus sombres... et peut-être aussi "Au pays de l'exorcisme" pour les théories les plus optimistes qui voudraient qu'il ait survécu...

ImageImage

http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Rockefeller
manuel001

Re: Welcome to the Jungle - Jonathan Hensleigh (2006)

Message par manuel001 »

Superwonderscope a écrit :
Le pitch rappelrait-il quelque chose? Cannibal Holocaust, peut etre?

alors qu'en sera-t-il... un remake? un plagiat? un pitch supposé donner une histoire originale par la suite?

avec Sandi Gardiner, Callard Harris, Nickolas Richey, Veronica Sywak et c'est produit sous la bannière Valhalla Motion Pictures (qui avait donné Virus avec Jamie Lee Curtis).

la sortie de cette fin d"année a été décalée 1er trimestre 2007.
Dispo en DVD Z1 "unrated" le 13 novembre prochain (chez DIMENSION EXTREME, qui ont également sorti recemment BURIED ALIVE de Robert Kurtzman).

Image

Image

Effectivement d'après les premiers commentaires (mitigés) sur ce film, il semblerait être un vulgaire rip off de CANNIBAL HOLOCAUST... allant jusqu'à singer les mouvements de camera et les comportements stupides des protagonistes mais en refusant de reprendre la fameuse scène de l'empalement de la jeune indigène (dans cette version, on suspend par transpercage de la boite cranienne) ni les outrages divers filmé par Deodato. :?

Image

Un clip tiré de chez Fangoria (qui aurait assez apprécié tout comme Filmstarts) :
http://www.fangoria.com/welcome/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Faut vraiment être un sacré connard pour oser prétendre, comme le réalisateur, que ce film ne s'inspire pas de Cannial holocaust, car, à la vue du film, celà saute aux yeux, l'image poster par manuel001 en étant d'ailleurs l'aveu assez clair.

Mais pas la peine de s'exciter car "Welcome to the Jungle" est une sombre merde chiante du début à la fin, et qui s'y elle s'inspire ostensiblement du film de Dedodato, pompe surtout sans complexe "Le projet Blair Witch" (Lui même à l'époque accusé, à tord selon moi, de s'être inspiré de Cannibal Holocaust ! )8) sans jamais réussir à l'égaler.

On a donc le droit pendant plus d'une heure à d'interminables discussions sans interets entre une bande de crétins partis faire un documentaire dans la jungle, le tout visualisé, comme dans "Le projet Blair Witch", via la caméra des protagoniste. Sauf qu'ici ça ne fonctionne pas du tout et que ça devient vite très énervant.

C'est donc le calme plat durant près d'une heure, avant quelques minutes de tension, très légère cependant. On a les droit à quelques plans gores (Des membres arrachés la plupart du temps), mais à aucune scène gore proprement dite (Les protagonistes se font buter hors champ ou dans le noir quasi total).

Quand à la fameuse photo posté par Manuel001, n'espèrez pas voir la scène aussi clairement dans le film. Elle est en fait filmé de très loin et on ne distingue quasiment rien.

Ah, et sinon, la fin, là encore très Blair Witch project style, est minable !

Une des pire purge de l'année, mal foutue et sans aucune âme.
Defest

Message par Defest »

manuel001 a écrit : Un clip tiré de chez Fangoria (qui aurait assez apprécié tout comme Filmstarts) :
http://www.fangoria.com/welcome/
c'est quand meme balaise d'arriver à ennuyer le spectateur et lui foutre mal au crane en 1 minute 17 :!:
antropophagus

Message par antropophagus »

Comment ça à l'air pourri :shock:
Le traitement amateur ne me dérange pas quand c'est bien fait (Zombie Diaries) mais alors là, si le reste du film est du même niveau, ça va être difficile d'y trouver un quelconque intérêt.
Man-eater
antropophagus

Un extrait qui contient la scène illustrée en photo plus haut dans le thread. Cadrée à contrejour mais ça rehausse tout de même mon intérêt pour le film. http://www.horror-movies.ca/horror_9861.html
Man-eater
antropophagus

Vu le Z1. Je n’en attendais pas grand-chose et c’est finalement pas mal du tout, pour peu qu’on soit assez réceptif aux ersatz de Blair Witch project. Effectivement le film prend son temps et il ne se passe pas grand-chose dans la première partie mais c’est le genre qui veut ça et je ne me suis pas ennuyé pour autant (contrairement au soporifique Open Water). Le film n’est pas avare en plans gores, certes succincts, mais réussis. Je ne sais pas quelle version a vu Dragonball mais la scène inluant la photo postée plus haut (gros spoiler d’ailleurs) est très bien visible. Par contre, et là je suis d’accord, Hensleigh manque d’honnêteté car il dit que le film n’a rien à voir avec Cannibal holocaust tant l'inspiration saute aux yeux.
Man-eater
Defest

Message par Defest »

c'est pas si mal en fait.
On retiendra la montée de tension au sein du groupe, tres réaliste (meme si sur une heure c'est un peu long) puis qques effets gores tout a fait honnetes pour un film de cannibal qui semble effectivement tres tres inspiré de cannibal holocaust et du projet blair witch.
c'est filmé camera à l'épaule mais a peu pres normalement.
WTTJ arrive, comme C.H., à nous faire resentir de la compassion pour des personnages qui sont finalement de fins connards.

film de cannibal moderne qui merite son petit coup d'oeil pour peu que le soit un amateur de ce sous-genre.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Defest tu me dois 1h20 de ma vie !!! Quelle purge mon dieu. Du sous Cannibal Holocaust pour neuneu. Pas inspiré, pas gore, chiantissime et au final une belle merde. Il ne se passe rien dans ce film à part 2 couples d'abrutis qui s'engueulent. L'horreur absolue n'est pas le cannibalisme mais ce film !
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, ben fallait m'écouter ! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ah putain j'en reviens toujours pas. C'est pas du tout un film d'horreur à part 1 scènes un peu gore... mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu... :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Critique 100% Dragonball approved du film sur Devildead ! :D
Avec WELCOME TO THE JUNGLE, le cinéma Bis italien tient sa revanche. De celle qui apporte l’évidence que l’industrie cinématographique italienne avait un véritable talent pour reproduire, modifier et adapter les grands succès hollywoodiens. Dans le sens contraire, un cinéaste américain ne réussit absolument pas à se hisser ne serait-ce qu’à la cheville, même lorsqu’elles sont sectionnées comme dans son film, des métrages italiens, même les moins bons.
Et vlan ! :mrgreen:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... THE-JUNGLE
Seb2

Message par Seb2 »

c'est pas ce film qui était encensé sur MAD ???
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben Mad encense beaucoup de films mais celui là il ne me semble pas qu'ils en aient vraiment parlé ! :mrgreen:

Je crois qu'il a juste été balancé dans une review DVD avec une brouette d'autres titres édité par Dimension extreme (Mouaaaaaaaah ! :mrgreen:).

Donc en gros 2/3 mots par films ! )8
Répondre