Il Dio Serpente - Piero Vivarelli (1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21490
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Il Dio Serpente - Piero Vivarelli (1970)

Message par Superwonderscope »

Storm Video sort pour la première fois cet obscur film 70's avec une toute jeune Nadia Cassini ainsi que Beryl Cunningham : Il Dio Serpente.

Une jeune femme (N. Cassini) qui vient d'épouser un richissme mari, s'installe aux Caraïbes. Des plaisirs charnels et du luxe elle passe au monde mystérieux de la magie, initiée par son amie (Beryl Cunningham). Un rite vaudou qui adore le dieu Jambaya, qui apparait sous la forme d'un serpent. La jeune femme commence alors à voir sa vie changer du tout au tout. Exotique et érotique!

Image

Z2 Italien
1.85:1
16/9
2.0 stereo italien
pas de sous titre
film annonce
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Pas si obscur que ca ce Dieu serpent. Il est surtout interessant et réputé pour le coté innovateur qu'il apportait à cette époque dans le cinéma italien, celui d'introduire des actrices ou acteurs de couleur dans les films non seulement pour la touche exotique mais surtout en leur offrant des rôles importants et plus aussi mineurs alors que la blacksploitation battait son plein aux USA.

Il dio serpente fait partie de ceux ci avec notamment comme ici Beryl Cunningham qui avec entre autre Zeudi Araya allaient devenir les premières actrices de couleur à jouer dans des films italiens, la première ayant eu un vrai 1er role étant Ajita wilson en 1975 avant la vague Laura Gemser dés 76.

Ce seront souvent des films érotiques, des exotico-friponneries comme La ragazza dalle pelle di luna.

Ici, on retrouve le théme cher au ciné Bis d'alors, les amours exotiques sur fond de vaudou et décor caraïbes aux relans psychédeliques.

Il dio serpente outre son décor et ses couleurs chatoyantes vaut essentiellement pour son atmosphère assez sombre lors des scenes vaudous et des rites sexuels qu'organise cette tribu, un climat étrange dominé par la Cassini et sa nudité quasi permanente.
Une petite série exotico-érotique à découvrir en esperant que cette version soit uncut et comporte toutes les coquines trouvailles erotico-religieuses imaginées par Vivarelli...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre