Moontrap de Robert Dyke (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Moontrap de Robert Dyke (1989)

Message par Dragonball »

"Moontrap"

Image
Lors d'une mission de routine, deux astronautes, Jason Grant et Ray Tanner, trouvent une étrange sphère métallique dans un vaisseau naufragé. Cet étrange objet a la particularité de se transformer lui-même en un robot monstrueux capable de se multiplier et de tuer.
Source : Web.

Réalisé par Robert Dyke, un des responsables des SFX sur Evil Dead 2, Moontrap est une petite série B qui se laisse regarder agréablement.
Malheureusement, celle ci souffre de quelques défauts assez génants. Si les SFX assez inégaux (Les plans larges de certaines scènes sur la lune, à base de maquettes et de manequins, sont parfois un peu voyant) ne plombent pas trop le film, le scénario assez confus et le jeu d'acteur parfois completement nul (Les 2 héros font des découvertes completement dingue toute les " secondes et réagissent comme si tout celà était tout à fait normal ! )8) ternissent un peu le tableau.

Reste Bruce Campbell toujours aussi sympa, et un dernièrre demi heure assez relevée.
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Plutôt sympathique, ce nanar... Dommage que la version française ait été si mauvaise...
Et comment s'appelle l'actrice qui joue les rescapées de l'espace déjà ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'ai pas un super souvenir de ce bidule. C'etait tres tres cheap. Bruce Campbell n'est present qu'au debut du film d'apres mon souvenir. Le robot au debut fait un peu pitie dans un decor qui se resume a un couloir. Par la suite, on retourne dans l'espace, heureusement, mais bon. Pas transcendant, quand meme ! D'un autre coté, c'est pas le pire du pire, non plus ! Des trucs comme DARK SIDE OF THE MOON, pour rester sur les trucs "lunaires" est carrement pourri a côté !
"Fuck The World", Rambo
Romain

Message par Romain »

L'un des rares films où le hero monte une tente sur la lune pour mettre une tige à une nana qui hibernait là depuis 15000 ans. :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Pfiou, souvenir de rompiche powa et pourtant, j'ai comme une envie de me refaire une opinion... Pour pouvoir le descendre de manière totalement justifiée :D
Image
KX69

Message par KX69 »

il me reste assez peu de souvenir du film mais il m'avait plu et je n'avais pas été choqué par le coté cheap des effets spéciaux. j'avais trouvé l'idée du scénario d'utiliser les stocks restant de la mission Apollo pour partir vers la lune, plutôt originale.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Dragonball

Message par Dragonball »

Romain a écrit :L'un des rares films où le hero monte une tente sur la lune pour mettre une tige à une nana qui hibernait là depuis 15000 ans. :D
D'ailleurs, c'est une tente très perfectionné puisqu'elle permet à ses occupants d'enlever leur combinaison et de respirer comme si ils étaient sur terre ! )8 :mrgreen:

D'ailleurs, les 2 astronautes font de même lorsqu'ils découvrent le temple sur la lune. une fosi dedans, hop, ils enlèvent leurs casques, comme si de rien n'étaient !

La VF est vraiment affreuse, et je me demande, si le film, Fullscreen dans la version que j'ai pu voir, n'est pas méchament recadré.
Dragonball

Re: Moontrap de Robert Dyke (1989)

Message par Dragonball »

Chopper il y a déjà de ça bien longtemps en DVD Z2.

Ce qui est étrange, c'est que ce DVD semble quasi invisible !

Aurais je trouvé un trésor ? :D
bluesoul

Message par bluesoul »

DB, si tu te rappelles ou tu l'as trouve, ca m'interesse, car j'ai garde un plutot bon souvenir de cette peloche cheap--mais plutot originale. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben je l'avais trouvé neuf dans une brocante, au milieu de plein de merdes à 1 euros ! :mrgreen:
Flytag

Message par Flytag »

Mince c'est déjà sortie le 27 mars en Allemagne:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la copie allemande est moche : avoid, avoid.

Ca sort chez Shout! prochainement aux USA.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Ca sort à la fois chez 88 Films en UK et chez Olive Films aux USA... mais il a été confirmé qu'il n'y a qu'un seul et unique master HD au monde.
Et c'est celui fait par l'éditeur allemand.

Donc qui va se trouver sur les galettes UK et US.

Amis de l'abus de DNR, ces disques sont pour vous;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit :Ca sort à la fois chez 88 Films en UK et chez Olive Films aux USA... mais il a été confirmé qu'il n'y a qu'un seul et unique master HD au monde.
Et c'est celui fait par l'éditeur allemand.

Donc qui va se trouver sur les galettes UK et US.

Tu te fait de fausse idées, Leviathan est pas mieux loti chez nous (se n'est pas toujours bien de faire des généralités concernant un marché étranger). Eux au moins vend pas leurs produits à des prix excessif comme chez nous, et en plus quand je vois les derniers soucie que j'ai rencontrer sur certain produits (coffret Bruce Lee HD en tête au prix ou il est vendu c'est une honte :evil: :evil: ). Tiens je laisserais un commentaire sur la dernière édition de Dune chez nous encore :mrgreen:

Reste qu'il n'y aura certainement pas de st-fr, sur cette édition.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

comte vonkrolock a écrit :
Tu te fait de fausse idées, Leviathan est pas mieux loti chez nous (se n'est pas toujours bien de faire des généralités concernant un marché étranger). Eux au moins vend pas leurs produits à des prix excessif comme chez nous, et en plus quand je vois les derniers soucie que j'ai rencontrer sur certain produits (coffret Bruce Lee HD en tête au prix ou il est vendu c'est une honte :evil: :evil: ). ([/quote]

J'ai rien compris à cette réponse par rapport à mon post :D

(et oui, il n'y aura aucun stf sur les éditions UK et US)

sinon, voir sur le forum de blu-ray. com les commentaires hallucinants de bêtise de l'éditeur allemand, qui justifie son abus de DNR sur Moontrap:

" The grain IS NOT A PART OF THE MOVIE!!!! "

)8 §£ :@ :arrow:
Répondre