Une vérité qui dérange - Davis Guggenheim - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heathcliff

Une vérité qui dérange - Davis Guggenheim - 2006

Message par Heathcliff »

Le documentaire à voir absolument sur la mission que s'est donnée Al Gore sur le réchauffement climatique. Il n'existe malheureusement pas de Z2 à ma connaissance (à vérifier...), mais un Z1.
En gros c'est une des conférences d'Al Gore filmée, agrémentée de quelques images par-ci par-là. Le bonhomme a beaucoup d'aisance et d'humour, ce qui lui permet de conquerir facilement son auditoire. Espérons que ce film soit un jour téléchargeable gratuitement, il le mérite et ce serait même logique.
Je vous conseille en tout cas vivement de vous le procurer !
Otis

Message par Otis »

Ce qui me donne envie de faire un SI.
Et si Al Gore avait été président des Etats-Unis... :?:
DPG

Message par DPG »

Il ne doit pas etre dispo en z2 pour la bonne et simple raison qu'il est sorti en salles chez nous il y a deux mois environ :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Zecreep

Message par Zecreep »

Un cours magistral pour ceux qui ont du mal à dormir le soir... Destiné visiblement à un public cultivé plus qu'aux masses, un public cultivé qui sait déjà tout ce qui est dit depuis longtemps. Bref, pas le docu choc qui allait bouleverser les mentalités. Faible!

X
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est un peu chiant mais surtout cela aurait du etre fait differement en ne mettant surtout pas Al Gore en avant. Car il y a plusieurs passages ou tu te demandes si le mec n'est pas en train de preparer sa campgne de maniere detournee pour les prochaines elections en lachant des trucs du genre : Si les hommes politiques ne font rien pour ca, il est temps d'en changer, etc... Maladresse sur un sujet important ? Ca reste assez bizarre. Autre probleme, c'est extremement statique, quitte a faire un film, autant ne pas filmer une conference mais revoir de fond en comble le contenu de la conference pour en faire quelque chose d'attrayant. Et quand c'est attrayant, tu touches plus de monde. Sans compter que pas mal de trucs donnent l'impression de ne pas etre adresse a d'autres qu'aux Americains et tu te retrouves encore plus mis a l'écart.
Un documentaire qui s'annoncait enorme, au vu de la bande annonce qui passait dans les salles de cine, et qui a l'arrivee fait surtout montre de grosses maladresses.
"Fuck The World", Rambo
Lord Taki

Message par Lord Taki »

J'ai ete aussi decu par ce documentaire.
Au final je n'ai pas appris grand chose de nouveau.

Effectivement j'en suis ressorti avec l'impression que c'etait surtout destine aux bons vieux rednecks (il y en a dans tous les pays mais les USA c'est une autre echelle).
Heathcliff

Message par Heathcliff »

tu vois tout en noir arioch !!! je vais te passer les lunettes roses de superfly :D
le mec a fait sa conférence 1000 fois. si le but était de se faire élire est-ce qu'il aurait fait cette conférence dans le monde entier ? bien évidemment non. surtout qu'il ne se représentera pas, aux us qq qui a perdu la présidence ne se représente jamais, il ne peut pas avoir l'investiture. alors oui, bien-sur, on savait déjà la majorité des trucs. mais c'est bon de tout rappeler en un bloc. et pour une fois qu'un film américain n'est pas fait que pour divertir le plouc de base ne boudons pas notre plaisir ;)
ce film n'est fait ni plus ni moins que pour ceux qui n'ont pas vu ses conférences. moi je suis bien content de l'avoir vu... je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h30 comme souvent ;)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pareil, je me suis fais chier... Sa vie je m'en tape un peu... le reste est interessant et marrant heureusement mais j'ai pas pu finir le film je l'avoue. :D :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :le mec a fait sa conférence 1000 fois. si le but était de se faire élire est-ce qu'il aurait fait cette conférence dans le monde entier ? bien évidemment non. surtout qu'il ne se représentera pas, aux us qq qui a perdu la présidence ne se représente jamais, il ne peut pas avoir l'investiture.
Je sais bien qu'il a fait sa conference X fois, il le dit a plusieurs reprises histoire qu'on n'oublies pas. Ce qui me genes, c'est vraiment cette mise en avant : Al Gore pensif, Al Gore dubitatif, Al Gore dans sa chambre d'hotel, Al Gore dans sa bagnole qui le mene a sa conference (question, la grosse voiture qui l'emmene est elle ecolo ? Bien evidemment, non ! Il preconise les transports en commun mais il roule en limousine ! :D).
Et je ne savais pas qu'un mec qui se presente une fois aux elections aux USA n'a pas le droit de se representer. Reste que bon, il y a pleins de trucs dans le film qui ramène la couverture a Al Gore et c'est genant. C'est genant car il parle d'un probleme grave, il a envie de faire passer un message. Au cinema, malheureusement, vu la structure du documentaire, c'est peu attrayant et c'est tres bete. La question que je me suis pose aussi, c'est de savoir si les conferences sont payantes. :D

En relisant l'intervention de Superfly, je me souviens des chiffres, des graphiques, etc... C'est un peu lourd quand meme comme demonstration. On est en 2006, merde ! La bande annonce etait mensongere d'ailleurs. On nous parles d'un documentaire accusateur avec des images spectaculaires de bout de glace qui tombe dans la flotte, etc... Resultat, comme certains blockbuster, les passages les plus spectaculaires sont eux meme dans la bande annonce. Par contre, il n'est pas fait etat dans celle ci des chiffres qu'on va nous assener, du fait qu'il s'agit d'un montage de plusieurs conferences, etc...
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et il a fait quoi quand il était au pouvoir. Quelques petites lois si je me souviens bien ...

Dans le même genre de docu
viewtopic.php?t=15676&highlight=killed

Who Killed The Electric Car? de Chris Paine sur une voiture 100% écolo vendu en 96... soit 5 ans avant le fin du mandat de Clinton... sauf qu'elle n'existe plus.
DPG

Message par DPG »

arioch a écrit :.
Et je ne savais pas qu'un mec qui se presente une fois aux elections aux USA n'a pas le droit de se representer.
Je crois pas que ce soit une histoire de droit, c'est plutot une histoire de mentalité, là-bas, tu as ta chance, si tu gagnes pas, tu laisses la place à un autre la fois d'après, pas comme en France où Mitterand comme Chirac se sont présentés 3 fois avant d'être élus ! Le fait qu'il n'y ait que deux candidats explique aussi le truc d'ailleurs.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Kyun

Message par Kyun »

Il aurait pu mettre plus d'extraits de Futurama, quand meme!
Répondre