Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...
Hop, vu cet aprem'. C'est plutôt sympa, vraiment bien écrit, régulièrement drole, parfois cruel, gentiment immoral. Le couple sur lequel le film repose fonctionne bien, mais si Gad est vraiment parfait, je trouve que Audrey Tautou (très mignonne, bonne actrice et tout...) manque un peu de classe, de prestance, pour le personnage de croqueuse de riches qu'elle est censée incarner. On aurait plus vu quelqu'un plus typé mannequin, disons Alice Taglioni par exemple pour donner un nom d'une actrice française actuelle. Mais bon, ce léger bémol mis à part, le film fonctionne quand même très bien, donc l'essentiel est aquis. On verra bien si ce couple là fonctionne aussi bien voire mieux que Chabat / Gainsbourg qui a attiré ses 3 millions de spectateurs. Je pense qu'un succès dans les mêmes eaux est envisageable. Un bon moment pour les fêtes en attendant "The Holiday".
