Hors de prix - Pierre Salvadori - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Hors de prix - Pierre Salvadori - 2006

Message par DPG »

Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

Hop, vu cet aprem'. C'est plutôt sympa, vraiment bien écrit, régulièrement drole, parfois cruel, gentiment immoral. Le couple sur lequel le film repose fonctionne bien, mais si Gad est vraiment parfait, je trouve que Audrey Tautou (très mignonne, bonne actrice et tout...) manque un peu de classe, de prestance, pour le personnage de croqueuse de riches qu'elle est censée incarner. On aurait plus vu quelqu'un plus typé mannequin, disons Alice Taglioni par exemple pour donner un nom d'une actrice française actuelle. Mais bon, ce léger bémol mis à part, le film fonctionne quand même très bien, donc l'essentiel est aquis. On verra bien si ce couple là fonctionne aussi bien voire mieux que Chabat / Gainsbourg qui a attiré ses 3 millions de spectateurs. Je pense qu'un succès dans les mêmes eaux est envisageable. Un bon moment pour les fêtes en attendant "The Holiday".

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
kill bill

Message par kill bill »

Mouais, pas bien convaincu pour ma part...
C'est vrai que c'est pas mal écrit, qu'il y a de bonnes tirades, que c'est gentimment immoral, mais les personnages sont vraiment trop cyniques (surtout celui de Tautou) pour qu'on s'y attache.
Et puis je trouve vraiment que Gad Elmaleh est un piètre acteur. Il joue comme dans ses sketches, il fait de la représentation, il EST rarement le personnage.
Dommage... :cry:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
DPG

Message par DPG »

Faut dire aussi pour la défense de Gad que ce sont un peu les persos qu'il a eu à jouer pour le moment qui sont un peu comme ça ! Je dis pas que ça sera De Niro dans un autre type de role, hein, je dis juste que bon, là, on voit son perso de comique de scène, on lui propose la meme chose...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
celia0

Message par celia0 »

Totalement conquis pour ma part. J'ai eu l'avantage de la surprise étant donné que j'y suis allé en trainant les pieds.
Une très belle mise en image avec de belles idées visuelles, un magnifique cinémascope met en valeur les intérieurs des hôtels haut de gamme et les plages (la scène de l'aurore sur la plage dégage un réel romantisme). Même Audrey Tautou dont je en suis pas fan m'a fait presque craqué. La musique façon orchestre Hollywoodien ajouite un charme indéniable. L'histoire est bien écrite et plusieurs situations sont délicieusement embarassantes. Quant à Gad Elmaleh dont je en suis pas fan non plus, je l'ai trouvé convaincant dans les scènes "sérieuses", notament les face à face avec sa maitresse. Son interprétation m'a bien plus enjoué que celle de pignon dans la doublure.
Conclusion: un très bon film à voir avec son amie.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

kill bill a écrit :Et puis je trouve vraiment que Gad Elmaleh est un piètre acteur.
Ca c'est peu de le dire... Qu'il est nul ce mec. Tautou est marrante mais faudrait qu'elle reprenne quelques kilos. Purée on est loin du Libertin où sa poitrine me fit fantasmer très longtemps.
Sinon le film est sympa, ca se regarde et ca s'oublie rapidement mais on passe du bon temps grace à quelques scènes où le réal semble avoir trouvé le ton juste et quelques bons mots bien placés... Après c'est pas non plus renversant.
celia0

Message par celia0 »

Superfly qui s'interesse aux poitrines généreuses...c'est le monde à l'envers :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Non Superfly il aime les belles poitrines. Petites ou grosses. Superfly il aime pas les énormes poitrine avec du poil dessus comme tu adores :D
celia0

Message par celia0 »

:D :D :D
Concernant le vrai amateur de femmes poilues, la comparaison entre nos dvdthèques est plus qu'explicite :lol:
Plisken

Message par Plisken »

Bon p'tit film avec une Audrey Tautou attachante. Gad est toujours aussi mauvais acteur. N'a qu'une expression, de chien battu, pendant tout le film.
Image
mallox

Message par mallox »

Je ne trouve pas Gad Elmaeh si mauvais acteur du tout. D'ailleurs ses talents de mimes font merveille dans ce film sympathique. A rappeler que le papa fut un mime renommé. En plus, il fait penser à un mixe de Buster Keaton et Claude Melki perdu dans un hommage à Blake Edwards. (plutôt réussi). Car c'est bien de cela dont il s'agit à mon avis. Sympa.
Image
Répondre