Les nuits de Dracula (Jess Franco - 1970)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

vandammage

Les nuits de Dracula (Jess Franco - 1970)

Message par vandammage »

Image

Avec Christopher Lee, Klaus Kinski & Soledad Miranda

Actuellement diffusé sur ciné frisson.

Encore un Franco, très sympathique. Il s'agit ici de l'histoire classique de Dracula.

Une fois de plus, Kinski tiens le role le plus inutile du film, mais c'est très plaisant de le voir au coté de Christopher Lee (qui a tourné toutes ses scènes tout seul) et tout cela sur la musique de "l'Au-Dela" :? ... Mais bon, retenons qu'il s'agit la d'un bon Franco pas trop cheap avec des zooms et des flous. :)

C'est la première fois que je regarde un Franco en famille, un soir de noël.... l'experience est interessante
riton

Re: Les nuits de Dracula (Jess Franco - 1970)

Message par riton »

vandammage a écrit : et tout cela sur la musique de "l'Au-Dela" :?
:shock: Je n'ai pas vu le film depuis bien longtemps, mais normalement, c'est plutôt sur un bon score de Nicolai.
Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

J'ai également vu ce film voilà bien longtemps... Franco se débrouille très bien: personnages "cabotins", zoom(s) abondants (jamais trop pour moi, c'est mon péché mignon; allez savoir pourquoi) et intrigue à peu près cohérente. En bref, un super moment!
vandammage

Message par vandammage »

riton a écrit :
vandammage a écrit : et tout cela sur la musique de "l'Au-Dela" :?
:shock: Je n'ai pas vu le film depuis bien longtemps, mais normalement, c'est plutôt sur un bon score de Nicolai.
Bin oui, surtout que l'au dela, c'est 10 ans plus tard, mais il me semble vraiment avoir entendu le thème... ou alors, c'est tres ressemblant
Modifié en dernier par vandammage le mar. déc. 26, 2006 5:09 pm, modifié 1 fois.
vandammage

Message par vandammage »

Clubdesmonstres.com a écrit : La VF qui tue, pour ne rien arranger : musique de L'au-delà de Fulci qui se superpose à la trame sonore du film, dialogues creux débités par des acteurs nuls, dialogues rajoutés, par rapport à la version originale anglaise
J'ai trouvé ça sur clubdesmonstres.com..
riton

Message par riton »

A noter une prochaine édition en Z1 : http://mondo-esoterica.net/upcoming%20D ... acula.html
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Voilà un des rares Franco que je peux supporter en grand anti fan de l'espagnol edenté que je suis.

El conte Dracula est une petite production plutot cheap mais qui tente tant bien que mal à renouer avec une certaine tradition Hammer. Franco ne sera jamais Fisher mais il fait de son mieux et offre un petit film où les acteurs s'en donnent à coeur joie sans jamais vraiment sombrer dans le ridicule. La présence de Christopher Lee apporte une petite touche british non négligeable mais ce qu'on regrettera surtout ici c'est le coté pauvre de l'ensemble et la nudité des décors qui donne un sentiment de vide parfois.
Agréablement sympathique avec aux cotés de Lee un Kinski égal à lui même et la Miranda.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

disponible dès aujourd'hui sur amazon.com :

Image

chez Dark Sky.

durée annoncée : 97mn

Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono)
"Beloved Count" Jess Franco featurette
Christopher Lee lit : Bram Stoker's Dracula
Essai de Soledad Miranda
Galerie de photos

mais

il est annoncé comme étant en 1.33:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Selon les tests publiés dans les sites américains, Franco a bien insisté pour que lme film soit présenté dans ce cadrage qui serait bien le format d'origine...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

La version opening fait 93 mn (différence NTSC/PAL?) et la jaquette indique une VF seulement (qui était croquignolette si mes souvenirs sont exacts). Avec un cadrage 1.33:1.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :La version opening fait 93 mn (différence NTSC/PAL?)
Ca, tout de suite, ca va pas etre facile de repondre. Surtout que les durees sur les jaquettes, c'est toujours a prendre avec des pincettes.
"Fuck The World", Rambo
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

La durée de 93mn est exacte
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Roderick Usher a écrit :La durée de 93mn est exacte
Et c'est juste en raison de la difference NTSC->PAL ?
"Fuck The World", Rambo
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

aucune idée...je ne connais pas la source.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Roderick Usher a écrit :aucune idée...je ne connais pas la source.
En fait, on passe de 97mn (environ) a 93mn. Donc a priori, c'est ca mais dans le doute, il faudra attendre d'acheter le disque pour savoir ce qu'il en est.
"Fuck The World", Rambo
Répondre