Avec Christopher Lee, Klaus Kinski & Soledad Miranda
Actuellement diffusé sur ciné frisson.
Encore un Franco, très sympathique. Il s'agit ici de l'histoire classique de Dracula.
Une fois de plus, Kinski tiens le role le plus inutile du film, mais c'est très plaisant de le voir au coté de Christopher Lee (qui a tourné toutes ses scènes tout seul) et tout cela sur la musique de "l'Au-Dela" ... Mais bon, retenons qu'il s'agit la d'un bon Franco pas trop cheap avec des zooms et des flous.
C'est la première fois que je regarde un Franco en famille, un soir de noël.... l'experience est interessante
J'ai également vu ce film voilà bien longtemps... Franco se débrouille très bien: personnages "cabotins", zoom(s) abondants (jamais trop pour moi, c'est mon péché mignon; allez savoir pourquoi) et intrigue à peu près cohérente. En bref, un super moment!
Clubdesmonstres.com a écrit : La VF qui tue, pour ne rien arranger : musique de L'au-delà de Fulci qui se superpose à la trame sonore du film, dialogues creux débités par des acteurs nuls, dialogues rajoutés, par rapport à la version originale anglaise
Voilà un des rares Franco que je peux supporter en grand anti fan de l'espagnol edenté que je suis.
El conte Dracula est une petite production plutot cheap mais qui tente tant bien que mal à renouer avec une certaine tradition Hammer. Franco ne sera jamais Fisher mais il fait de son mieux et offre un petit film où les acteurs s'en donnent à coeur joie sans jamais vraiment sombrer dans le ridicule. La présence de Christopher Lee apporte une petite touche british non négligeable mais ce qu'on regrettera surtout ici c'est le coté pauvre de l'ensemble et la nudité des décors qui donne un sentiment de vide parfois.
Agréablement sympathique avec aux cotés de Lee un Kinski égal à lui même et la Miranda.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono)
"Beloved Count" Jess Franco featurette
Christopher Lee lit : Bram Stoker's Dracula
Essai de Soledad Miranda
Galerie de photos
mais
il est annoncé comme étant en 1.33:1
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Selon les tests publiés dans les sites américains, Franco a bien insisté pour que lme film soit présenté dans ce cadrage qui serait bien le format d'origine...
La version opening fait 93 mn (différence NTSC/PAL?) et la jaquette indique une VF seulement (qui était croquignolette si mes souvenirs sont exacts). Avec un cadrage 1.33:1.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Roderick Usher a écrit :aucune idée...je ne connais pas la source.
En fait, on passe de 97mn (environ) a 93mn. Donc a priori, c'est ca mais dans le doute, il faudra attendre d'acheter le disque pour savoir ce qu'il en est.