Une expédition spatiale internationale comportant Américains, Russes, Européens et Asiates est envoyée en mission. Au cours de celle-ci, un ou des meurtres sont commis (mes souvenirs sont vagues) et une enquête parallèle sur Terre et dans le vaisseau est conduite pour déterminer le coupable.
C'est un film qui doit dater des années 1980, sûrement pas avant.
Kerozene a écrit :Et tu es sûr que ce n'est pas un film fantastique ?
J'ai hésité à mettre cette annonce dans la rubrique fantastique, mais à tout bien réfléchir, il me semble que la situation de voyage spatial n'était là que pour camper une situation de huis-clos, version moderne du château sous la tempête. C'est fondamentalement un thriller, si mes souvenirs sont bons.
Si c'est avec Brigitte Nielsen, c'est un téléfilm qui était passé sur Canal+ puis sur M6, je crois (a moins que ce ne soit la 5). Mais c'est vrai que le sujet a ete utilise a plusieurs reprises.
Cela dit, un truc spatial, c'est Fantastique a partir du moment ou il ne s'agit pas de faits historiques. Pour moi, APOLLO 13 n'est pas Fantastique alors que LES NAUFRAGES DE L'ESPACE est du Cinéma Fantastique. Encore plus dans le cas d'une histoire qui raconte une mission spatiale inexistante dans laquelle il y a un meurtre. C'est un film policier, voire un thriller, mais cela reste pleinement de la science-fiction ou du Fantastique en raison de l'environnement.
Moi ça me rappelle un TV de 1985 de Steven H. Stern intitulé Murders in space. un truc américano-canadien bien nul (comme à peu près tout ce qu'a réalisé Steven H. Stern) qui ressemblait plus à un épisode de Dallas dans l'espace qu'à Apollo 13 mais bénéficiait d'un casting sympa (Wilford Brimley, Michael Ironside, Martin Balsam, Jan Rubes).