mercredi a écrit :Je partage l'avis de mes prédécesseurs et suis, en ce sens, très déçue. L'intrigue peine à se dérouler, enchevêtrée de dialogues souvent inutiles et d'"effets" d'emblée avortés. Reste un final surprenant (en termes de qualité) au regard du reste de l'oeuvre. Ce point de vue souffre néanmoins d'une projection qui, reconnaissons-le, n'a pas véritablement mis en valeur le film de To. La salle A du MK2 Bibliothèque a manifestement un problème de "luminosité" de l'image projetée en scope. La cause peut d'ailleurs être multiple (lanterne inadaptée à la taille de l'écran et donc insuffisamment puissante / lampe de la lanterne en fin de vie , optique pas assez lumineuse pour le scope... ou copie de mauvaise qualité), je ne suis pas spécialiste, mais il y a vraiment un problème... Par conséquent, l'image était super sombre... En bref, salle à déconseiller temporairement aux parisiens.
De nature optimiste, j'attends la deuxième partie pour me prononcer de manière définitive.
La salle de l'UGC Bercy où j'étais hier soir devait "avoir les mêmes problèmes" alors

: gros problèmes techniques quant à l'image, lègèrement floue, sombre, manque de contraste. Bref je ne pense pas que la faute revienne aux salles
Je n'ai pas beaucoup aimé le film, qui met très longtemps à démarrer. Cela reste très classique, l'enchevêtrement mafia / famille a déjà été creusé il y a bien longtemps et de nombreuses fois. J'ai pas aimé la réalisation, trop molle à mon goût avec ces longs mouvement de caméra soporifiques pendant les interminables réunions. J'ai pas aimé la lenteur du film (les 3 premiers quarts), trop de dialogues inutiles, trop de personnages secondaires qui feraient presque passer Lok au deuxième plan. Le personnage de Big D est par contre vraiment bien interprété et grâce à son énergie je ne me suis pas endormi.
La fin sauve le film, avec quelques bonnes idées, malgré le manque d'originalité.
Avant de sortir un film on devrait se poser la question : "qu'est ce que va apporter mon film ?"