Depuis quelques temps, les chaînes hi fi sont équipées d'un port USB pour les reliers plus facilement à des lecteurs MP3 par exemple. Je suppose donc qu'avec la cablerie adéquate, il y est possible d'en relier à un ordinateur par le même biais.
Ce qui m'intéresse de savoir, c'est si la chaîne ne servira alors qu'à cracher du son ou si elle est considérée comme un périphérique à part entière ?
Par exemple, certaines chaines sont munies de lecteurs DVD. Une fois la chaîne branchée à un PC, est-il possible de lire un DVD sur son ordi avec le lecteur DVD de la chaîne ?
Chaîne Hi Fi USB : oui mais...
-
Re: Chaîne Hi Fi USB : oui mais...
What ?Lord Ruthven a écrit :Par exemple, certaines chaines sont munies de lecteurs DVD. Une fois la chaîne branchée à un PC, est-il possible de lire un DVD sur son ordi avec le lecteur DVD de la chaîne ?

J'en doutes !
"Fuck The World", Rambo
-
Nan, j'en doutes... Que tu puisses controler le lecteur avec un ordinateur via la prise USB.
Il y a fort a parier que la prise USB de la chaine reconnait ce qu'on lui branche dessus comme un peripherique et non pas le contraire. Elle va probablement se borner a utiliser ce que tu branches comme une unite de stockage (clef USB, disque dur USB...).
Donc, je doutes fortement qu'avec un ordinateur, tu puisses prendre le controle de ta chaine par la prise USB. Ca marche avec la conscience collective Borg dans Star Trek, mais je doute que ce soit le cas "in Ze Real Life".
Il y a fort a parier que la prise USB de la chaine reconnait ce qu'on lui branche dessus comme un peripherique et non pas le contraire. Elle va probablement se borner a utiliser ce que tu branches comme une unite de stockage (clef USB, disque dur USB...).
Donc, je doutes fortement qu'avec un ordinateur, tu puisses prendre le controle de ta chaine par la prise USB. Ca marche avec la conscience collective Borg dans Star Trek, mais je doute que ce soit le cas "in Ze Real Life".

"Fuck The World", Rambo
-