Synopsis Allociné :
<quote>Trois vieux comédiens has been et fauchés qui cachetonnent pour survivre. Ils vont reprendre au pied levé trois petits rôles d'une comédie de boulevard, la veille du départ d'une tournée théâtrale.</quote>
Film qui ne vaut pas pour son scénario, mais pour un jeu d'acteurs jouissif au possible : les trois "vieux" bien sûr, et notamment Marielle excessif à souhait. Rôle de "psycho" pour Michel Blanc qu'il tient aussi à merveille, quant à Catherine Jacob, j'ai beau ne pas l'aimer plus que ça, elle est égale à elle-même.
Un pied à l'étrier également pour quelques petits nouveaux (Coureau) ou éternels seconds rôles (Pierre-Arnaud Juin).
Un sympathique 9/10
Les grands ducs - Patrice Leconte (1996)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
"je t'écraserai comme une une bouse!"
"espèce de salopard de tete de noeud de merde!"
entre autres joyeusetés, un nombre incalculable de perles de dialogues grossiers qui sont un régal dans une bouche de Catherine Jacob en roue libre et de Michel Blanc en salopard escroc. Les acteurs sont tous formidables dans leur role (Marielle, extraodinaire!), d'une énergie folle. A mi-chemin entre la satire des pièces de boulevard itinérantes & l'hommage au métier, le film possède un tempo qui ne se relache pas. Je rejoins jerome, c'est un film que j'iame encore plus àchaque fois que je le revois, car décelant beaucoup plusqu'une simple comédie de boulevard.
Et c'est un scope!
A Guingamp!
"espèce de salopard de tete de noeud de merde!"
entre autres joyeusetés, un nombre incalculable de perles de dialogues grossiers qui sont un régal dans une bouche de Catherine Jacob en roue libre et de Michel Blanc en salopard escroc. Les acteurs sont tous formidables dans leur role (Marielle, extraodinaire!), d'une énergie folle. A mi-chemin entre la satire des pièces de boulevard itinérantes & l'hommage au métier, le film possède un tempo qui ne se relache pas. Je rejoins jerome, c'est un film que j'iame encore plus àchaque fois que je le revois, car décelant beaucoup plusqu'une simple comédie de boulevard.
Et c'est un scope!
A Guingamp!

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?