The Celestine prophecy - Armand Mastroianni (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma

The Celestine prophecy - Armand Mastroianni (2006)

Message par manuma »

Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, John - le héros de cette histoire - s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire...

Image

Vous ne le saviez peut-être pas mais nous sommes tous entourés d’un champ d’énergie qui, si nous faisions l’effort de nous concentrer un petit peu afin de maîtriser cette énergie, résoudrait tout simplement tous les problèmes de la planète … enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre en regardant ce film d’aventures fantastique signé d’un revenant de la série B vidéo des années 80, Armand Mastroianni.

Des révélations de cette importance, The Celestine prophecy en a encore 7 ou 8 en stock et si, comme moi, vous décrochez un peu en milieu de métrage, submergé par ce déluge de foutaises mystico- philosophiques, c’est pas grave : tout est résumé par écrit juste avant le générique de fin.

Riche en connotations religieuses, le film, comme le bouquin qu’il adapte, semble vouloir surfer sur la vague Da Vinci Code (je dis « semble » parce que je n’ai pas lu le roman de Brown ni vu son adaptation ciné). Dans la forme, disons que c’est plutôt plaisant à regarder. Une ambiance ensoleillée, avec de beaux paysages, une musique angélique qui pompe le Horner de Searching Bobby Fisher, quelques matte paintings bien visibles et un couple vedette aux dents blanches qui ne joue pas très bien. C’est très kitsch par moment mais pas désagréable.

Par contre, dans le contenu, c’est quand même dur à supporter jusqu'au bout. Déjà ça se veut très sérieux, ensuite c’est tout mou, ça cause pendant des plombes pour aligner des théories fumeuses et des devinettes-lieux communs que n’aurait pas renié le personnage de Wes Studi des Mystery Men et enfin ça s’achève sur le climax le plus minable qu’il m’ait été donné de voir depuis très longtemps.

Pas sûr que ce film relance la carrière ciné d’Armand Mastroianni.
Modifié en dernier par manuma le jeu. janv. 11, 2007 10:01 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je me suis endormi avant la fin... je dois même dire au bout de 20 minutes...
manuma

Message par manuma »

C'est quand même dommage ... tu ne saura jamais comment utiliser le champ énergétique qui t'entoure afin de vivre en paix avec toi-même et les autres :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui effectivement c'est con :D :D
fiend41

Re: The Celestine prophecy - Armand Mastroianni (2006)

Message par fiend41 »

c'est plutôt beau dans certains décors, empreint de pétritude de bons sentiments, mais trop téléguidé, filoguidé. bon j'espère que ça ne sert pas encore une secte à la noix, du moins ça ne semble pas (et tant mieux). il manquerait juste qq allusions à 2012 puisque ça se passe chez les Mayas, mais...ça y rejoint oui en philigranne.

alors autant les acteurs sont des acteurs donc forcèment ils tournent entre films, et Jurgen Prochnow est toujours sympa à voir, mais le souci c'est l'actrice qui semble coller tellement à son rôle phare d' infirmière de "Prison break" que ça ne passe plus ailleurs :|

je ne pourrais vous dire pourquoi j'ai regardé ce film tellement il a fallu des enchainements d'incidences et idées, mais il y a forcèment des coincidences à tout ce que nous vivons, le couac... c'est que je n'ai (presque) rien appris de plus ! ):
Répondre