Alan Abernathy est un adolescent trop remuant pour la petite bourgade de l'Ohio où il habite. Expulsé du lycée pour une innocente plaisanterie, il aimerait se racheter aux yeux de son père, marchand de jouets. Un jour où son père part en voyage d'affaires, il prend sur lui de renouveler un stock de jouets désuets. C'est ainsi qu'il obtient une douzaine de figurines d'action : un commando d'élite super-musclé et une tribu de monstres patauds, les Gorgonites. Comment pouvait-il se douter que ces charmants jouets étaient programmes pour s'entretuer et semer la panique ?
Revu hier pour la première fois depuis le ciné, ça reste sympa, avec une dernière partie qui rappelle gentiment celle de Gremlins en un peu plus soft. Le cast des voix des figurines était quand même pas mal.
L'image du zone 1 accuse un peu son age, notamment dans les scènes de nuit, et comprend des sous-titres français, contrairement à ce qu'indique la jaquette.
Honnetement, il est sympa ce film mais c'est un peu un sous-gremlins. Dante se casse pas la tête et nous ressort un film qui surfe sur la vague de ces succès précédents... Le résultat, s'il distrait, reste assez décevant. D'abord parce que c'est très soft (contrairement au premier Gremlins) et ensuite parce que l'ensemble est un peu vain. Les militaires sont fun mais bon...
4/6 mais je l'ai pas revu depuis la sortie du zone 1 y'a... très longtemps.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
"Soldiers" commence bien, avec de bonnes idées de départ, un bon concept, un bon humour à la Joe Dante comme il faut. Mais sur la longueur, il s'essouffle, on sent bien l'envie de renouer avec "Gremlins", avec les mêmes étapes dans le long métrage ; mais l'accumulation d'effets spéciaux et de scènes d'action s'avèrent curieusement contre-productive et lassante. L'influence du prédécesseur devient envahissante, le film trop long. Dommage, car "Small Soldiers" avait de belles cartes en main...
Vu sur le vieux dvd zone 2 universal, de très bonne qualité. Les effets spéciaux ont bien tenu le coup quinze ans après !
Je l'avais jamais vu celui-ci. Finalement, à l'exception d'effets spéciaux très très réussis (y a de trucs carrément incroyables), ça reste quand même un Joe Dante mineur.
Beaucoup trop long, trop référentiel, on a du mal à se sentir concerné par cette histoire de figurines guerrières dotées d'une intelligence artificielle 2.0! C'est simple, on y croit pas une seconde! Autant je veux bien que les jouets de Toy Story prennent vie quand j'ai le dos tourné, autant je suis preneur pour un Mogwai qu'il ne faudrait pas mouiller ou nourrir après minuit autant ces petis soldats là...
Rien que posséder un jouet qui n'a pas besoin d'être manipulé est une idée un peu idiote. Qui a envie de regarder ses amis jouer à faire la guerre sans être convié? Pas grand monde.
Et qui aurait envie de voir un figurine sortir de sa boite toute seule pour se diriger vers la télé?
Tiens au fait, contrairement ce que dit la jaquette, le DVD contient pas mal de bonus dont des scènes coupées, un bétisier, un making of, des notes de production...