Octane (Pulse) - Marcus Adams (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Octane (Pulse) - Marcus Adams (2003)

Message par Plisken »

Image

Synopsis
Senga et sa fille Natasha, une adolescente rebelle, prennent la route, de nuit, pour rentrer chez elles. Au cours de leur voyage, elles font d'étranges rencontres, notamment un couple qui prend en photo les véhicules accidentés et un bébé qui traverse l'autoroute. Pendant une pause, Natasha disparaît, peu après avoir discuté avec une auto-stoppeuse. Partie à sa recherche, Senga découvre qu'elle...

Bonne petite surprise. Série B lorgnant un peu vers "The Hitcher" ou Madeleine Stowe (très jolie role et toujours aussi belle) , lutte pour retrouver sa fille et ne pas perdre la raison. Mise en scène inventive, histoire étrange et belle ambiance générale. A voir.

Ma p'tite note : 7.5/10
Image
manuma

Message par manuma »

J'ai dé-tes-té ce film. Ok, c'est plutôt soigné pour une petite prod tournée au Luxembourg. L'ambiance lorgne vers Hitcher et le début est presque prometteur. Mais au bout d'un moment ça devient très très con. On plonge dans un espèce de délire puritain bien puant et qui fout plus la trouille que tous les vilains réunis de l'histoire, absolument pas crédibles une seconde.

Et puis Madeleine Stowe, la pauvre, elle ne ressemble plus à rien (je la soupçonne fortement d'avoir le même chirurgien esthétique que Meg Ryan).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Octane (Pulse) - Marcus Adams (2003)

Message par Superwonderscope »

Pas trop d'accord avec manuma.

Revu sur le DVD polonais acheté il y a environ 12 ans, et toujours d'excellente tenue. 2.35:1 et 5.1 anglais (avec stf) qui enveloppe assez bien.

La composition musicale planète d'Orbital & Simon Boswell joue énormément pour l'ambiance très étrange et quasi fantastique.

Très curieux qu'OCTANE ait été ignoré à sa sortie. Début à l'ambiance cauchemardesque, nocturne glauque, avec une dynamique de haine entre mère (Madeleine Stowe, borderline) et fille (Mischa Barton) qui sait propulser le film en avant.
Visuel tranchant, un scénario qui part un peu en sucette vers la fin. Une violence aux contours étranges. Psychopathes tendance sectaires? Photo ultra-chiadée, plans de nuits saisissants. On sent un cadrage travaillé, des compositions de plans provoquant à la fois attirance et malaise. Je n'ai pas franchement trouvé cela puritain pour deux sous... et pourtant ça me fait réagir au quart de tour habituellement.
Une patte, indéniablement.
A (re)découvrir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre