Top à ...Takashi Miike

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Prince-Of-Horror

Top à ...Takashi Miike

Message par Prince-Of-Horror »

Suivant les exemples de Roman Polanski et John Carpenter pour ne citer qu'eux je me permet de créer ce topic pour parler des métrages du cinéaste "fou" Takashi MIIKE . Voici donc mon top :

The Happiness Of The Katakuris : 3,5/6

Une comédie musicale sympathique avec de belles mélodies et quelques effets en latex très sympa malgrès tout le métrage est répétitif et très lent .

Les Prisonniers du Paradis : 5/6

Très maitrisés , Miike offre ici un de ces films les plus "matures" et malgrès un montage assez classique certaines surprises sont de tailles . Un superbe moment .

Imprint
: 4,5/6

Un des meilleurs épisodes de la série . Un visuel magnifique et une ambiance mystérieuse . Je ne parle pas de la scène de torture qui fait grincer des dents . Tout simplement très bon .

Dead Or Alive
: 6/6

Un de mes polars préférés point barre . Remplis de surprises des acteurs convaincants et puis ...Cette fin qui laisse le spectateur bouche bée .

Dead Or Alive 2
: 3/6

Une première partie émouvante et magnifique mais après ca se gate . Miike se mélange les pinceaux et sort un film imcompréhensible et terriblement lourds .

DOA : Final : 4,5/6

Ne mérite pas toute ces critiques . Une oeuvre ultra stylisée avec des scènes d'actions terribles et puis cette fin ...
Kerozene

Message par Kerozene »

Imprint (2006) - pas si emballé que ça. La scène de torure est très bien, l'histoire à la base est très bien, mais j'ai trouvé le coup de je-te-raconte-une-histoire-tu-me-dis-que-cest-bidon-donc-je-te-raconte-la-bonne-version totalement débile et rien que pour ça je trouve cet épisode très moyen. Voire très con. 5/10

The Great Yokai War (2005) - Très très fun, un film "pour gamins" que ma fille ne verra pas avant ses 15 ans - 7/10

Izo (2004) - Purge interminable, ubber-rompiche powa - 2/10

Zebraman (2004) - une idée en or totalement torpillée, le film est casse-burne au possible. 4/10

One Missed Call (2003) - un bon film de serpillère nipponne, ce qui n'est plus forcément évident - 7/10

Gozu (2003) - les moments de génie côtoient les longueurs pas toujours faciles, mais la folie générale de l'entreprise ne peut qu'être saluée. 7/10

The Happiness of the Katakuris (2001) - sympa, enlevé, décalé, drôle = 7/10

Ichi the Killer (2001) - Violent, sadique, tordu, brutal, mysogine, trash = 7/10

Visitor Q (2001) - le dernier film qui m'a fait me tordre de rire au point d'en avoir mal au bide, une grande réussite: 9/10

Dead or Alive 2 (2000) - C'est quand même un peu chiant, non ? 5/10

The City of Lost Souls (2000) - drame bien emballé, un film que se regarde avec aisance mais qu'on aurait peut-être voulu un peu plus couillu - 6/10

Dead or Alive (1999) - un film comme on en voudrait plus, hénaurme! 8/10

Ley Lines aka Loi de la rue, La (1999) - Premier Miike que j'ai vu, et grosse grosse surprise. On dirait du Kim Ki-Duk... Si si. 8/10

Audition (1999) - Joli photo, jolie histoire, jolies scènes de sadisme = 7/10

Andromedia (1998) - Teen flick de SF mettant en scène un girls band local, un peu niais, et le méchant occidental est à se pisser dessus. 5/10

Full Metal Yakuza (1997) - Robocop façon yakuza made in Miike, ça aurait pu faire très mal, mais malheureusement c'est parfois un peu trop maladroit. 6/10

Fudoh: The New Generation (1996) - Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. Me suis fait chier comme un rat mort. 4/10
Image
rusty james

Message par rusty james »

Verrouillé