Prog Cine FX Mars 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Prog Cine FX Mars 2007

Message par meltingman »

Voila, ça donne de l'avance... :D

mars-07 Jour Horaire

1 Jeudi 21h00 Science interdite Fausto 5.0
2 Vendredi 21h00 Mondes perdus Starman
3 Samedi 21h00 Tvfilm Combustion spontanée
4 Dimanche 21h00 Monstres etc… Cut

5 Lundi 21h00 Avenir du futur Sci Fighters
6 Mardi 21h00 Space Invaders Sœurs de glace (Decoy)
7 Mercredi 21h00 Maledictions Bedlam
7 Mercredi 23h00 Extreme FX L'attaque des morts vivants (Killing Birds / zombi 5 : killing birds)
8 Jeudi 21h00 Science interdite L'homme qui rétrécit (Incredible shrinking man)
9 Vendredi 21h00 Mondes perdus Popeye
10 Samedi 21h00 Tvfilm Raptor
11 Dimanche 21h00 Monstres etc… Cold and Dark

12 Lundi 21h00 Avenir du futur Cybertracker
13 Mardi 21h00 Space Invaders Les soleils de l'île de Pâques
14 Mercredi 21h00 Maledictions Pet Semetary
14 Mercredi 23h00 Extreme FX Emmanuelle et les cannibales (Emanuelle e gli ultimi cannibali)
15 Jeudi 21h00 Science interdite L'homme invisible (Invisible man)
16 Vendredi 21h00 Mondes perdus L'île sur le toit du monde
17 Samedi 21h00 Tvfilm Subterano
18 Dimanche 21h00 Monstres etc… Douce nuit, sanglante nuit (Silent Night Deadly Night)

19 Lundi 21h00 Avenir du futur Digital Man
20 Mardi 21h00 Space Invaders Les visiteurs d'un autre monde
21 Mercredi 21h00 Maledictions Le testament d'Orphée
21 Mercredi 23h00 Extreme FX La terreur des zombies (Zombie Holocaust)
22 Jeudi 21h00 Science interdite Metamorphosis
23 Vendredi 21h00 Mondes perdus Les demon du maïs 3 (Children of the corn 3)
24 Samedi 21h00 Tvfilm Psycho Sisters
25 Dimanche 21h00 Monstres etc… Douce nuit, sanglante nuit 2 (Silent Night Deadly Night 2)

26 Lundi 21h00 Avenir du futur Rocketeer
27 Mardi 21h00 Space Invaders Space Marines
28 Mercredi 21h00 Maledictions Clash
28 Mercredi 23h00 Extreme FX The devil came from akasaya
29 Jeudi 21h00 Science interdite La nuit de la mort
30 Vendredi 21h00 Mondes perdus La rose de fer
31 Samedi 21h00 Tvfilm Python 2
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Manolito
Site Admin

Re: Prog Cine FX Mars 2007

Message par Manolito »

Fausto 5.0 : Encore un grand prix de gérardmer assez incompréhensible ; dun cinéma sans grand inétrêt ni surprise même si ça veut très daaaaaark... 5/10
Starman : de la belle science-fiction 80s pour un film assez à part dans la filmo de Carpenter... 7/10
Combustion spontanée : pas vu
Cut : néoslasher très moyen, même s'il y a eu bien pire à la même époque... 5/10
Sci Fighters : pas vu
Sœurs de glace (Decoy) : sympathique DTV pour ado, sans prétention et pas trop mal fichu... 6/10
Bedlam : pas vu
L'attaque des morts vivants (Killing Birds / zombi 5 : killing birds) : pas vu
L'homme qui rétrécit (Incredible shrinking man) : un des chefs d'oeuvres de l'âge d'or de la SF américaine... 9/10
Popeye : Gamin, ça m'avait bien plu - alors qu'en général j'ai du mal avec Altman. Je me demande ce que ça me ferait de le revoir aujourd'hui... 7/10
Raptor : pas vu
Cold and Dark : pas vu
Cybertracker : pas vu
Les soleils de l'île de Pâques : de la SF française avec a priorio un bon sujet, mais à l'exécution assez décevante. Néanmoins, peut-être vu comme un prédecessur de "Rencontres du 3ème type" comme je l'ai lmu quelque part... 5/10
Pet Semetary : Là encore, un classique, peut-être la meilleure adaptation de l'univers horrifique de Stephen King au cinéma. 9/10
Emmanuelle et les cannibales (Emanuelle e gli ultimi cannibali) : soyons sérieux deux minutes... 4/10
L'homme invisible (Invisible man) : le classique de l'horreur Universal, se revoit à l'infini sans jamaise lasser 9/10
L'île sur le toit du monde : excellent souvenir d'enfance pour cette production Disney très "Jules verne" 9/10
Subterano : film de SF australien tourné dans un parking souterrain, où un groupe d'individus sont confrontés à la matérialisation des effest d'un jeu vidéo dans la réalité. Un peu n'importeb quoi, mais ça m'avait amusé... 6/10
Douce nuit, sanglante nuit (Silent Night Deadly Night) : un petit slasher à l'ambiance bien rurale, pour lequel j'ai toujours eu une petite tendresse. 6/10
Digital Man : pas vu
Les visiteurs d'un autre monde : pas vu
Le testament d'Orphée : Enorme, j'adore ; en plus, il passe tous les deux mois sur cine FX ! On vit vaiment dans un monde formidable ! :lol: 10/10
La terreur des zombies (Zombie Holocaust) : pas vu
Metamorphosis : pas vu
Les demon du maïs 3 (Children of the corn 3) : pas vu
Psycho Sisters : pas vu
Douce nuit, sanglante nuit 2 (Silent Night Deadly Night 2) : Celui-là aussi je l'aime bien, pour d'autres raisons. Une fois passée la demi-heure de stock shot du précédent film, ça devien Enorme ! 6/10
Rocketeer : du sous-spielber pas antipathique, mais un peu impersonnel... 6/10
Space Marines : pas vu
Clash : Diffusé dans une soirée "Malédiction" ; tu m'étonnes ! Le pire du fantastique français... 2/10
The devil came from akasaya : Un Franco grande époque, mais malheureusement un peu trop je-m'en-foutiste... 5/10
La nuit de la mort : delpard est plus en forme que pour l'imbuvable Clash avec ce charmant petit bis franchouillard... 6/10
La rose de fer : le Rollin visuellement le plus soigné. Mais c'est aussi un de ses films les plus mous. Ce qui n'est pas peu dire ! 6/10
Python 2 : pas vu
meltingman

Message par meltingman »

Manolito a écrit :Metamorphosis : pas vu
Ah oui au fait... C'est le George Eastman, pas l'alien factor....

Enfin si on arrive à choper la copie parce que ça fait des mois qu'on l'attend :D
Manolito a écrit :Le testament d'Orphée : Enorme, j'adore ; en plus, il passe tous les deux mois sur cine FX ! On vit vaiment dans un monde formidable ! :lol: 10/10
Toi tu comptes trop les diffs pour l'aimer.... :lol:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit : Raptor : pas vu
:shock:

hein? mais comment ça, pas vu!?

Raptooooooooor de la mooooooooooooort

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ght=raptor
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cropsy

Message par Cropsy »

Ben pour moi, ce sera Metamorphosis justement :mrgreen:
par contre c'tout... :(
en fait depuis pas mal de temps je ne suis plus en phase avec la prog. de la chaine... je n'attends plus avec une fébrile impatience les nouvelles diffusions...

o lieu de la terreur des zombies ( que tout le monde a vu ou acheté chez neo ;) ) y avait pas moyen d'avoir un tit 'le massacre des morts vivants' de Grau qui soi-disant est terrible ? :mrgreen:
Ouais je sais je rêve encore.... :D
Seb2

Message par Seb2 »

on a les même rêves ! :mrgreen:
Cropsy

Message par Cropsy »

:mrgreen:

J'en bave de le voir un jour...

pitié Meltingman.... fais quelque chose :@ )8
japi

Message par japi »

Je remonte le sujet parce que le mois de mars approche et j'ai quelques questions :
Peut-on espérer voir Douce nuit sanglante en version intégrale ? je crains qu'il ne s'agisse de la version censurée...
Et pour Psycho sisters, peut-on avoir plus de précisions ? Sous ce titre, je ne connais que le film de Pete Jacelone et je doute fortement qu'il s'agisse de celui là...

Comme d'autres, j'aimerais plus d'inédits, mais un film "rare" doit être également diffusé dans de bonnes conditions (Terreur à l'opéra)

Merci d'avance pour les réponses.
meltingman

Message par meltingman »

japi a écrit :Peut-on espérer voir Douce nuit sanglante en version intégrale ? je crains qu'il ne s'agisse de la version censurée...
Craintes fondées, c'est le master qui a servi au DVD zone 2.

japi a écrit :Et pour Psycho sisters, peut-on avoir plus de précisions ? Sous ce titre, je ne connais que le film de Pete Jacelone et je doute fortement qu'il s'agisse de celui là...
Tu as tord de douter c'est bien celui-ci dont il s'agit. :wink:
japi a écrit :Comme d'autres, j'aimerais plus d'inédits, mais un film "rare" doit être également diffusé dans de bonnes conditions (Terreur à l'opéra)
Pour "Opera", 2 versions. Toutes deux au bon format. La première est la version "coupée" VF, la seconde est la version intégrale : VF avec les passages jamais traduit en sous-titrés. Peux pas mieux faire.
Ca va gueuler... LAché lé Koms !
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Ne fantasmez pas trop sur le metamorphosis d'Eastman, je l'ai vu en vidéo, ça ne casse pas trois pattes à un canard...
Sheri Moon you're the sun of my life !
japi

Message par japi »

meltingman a écrit :
japi a écrit :Comme d'autres, j'aimerais plus d'inédits, mais un film "rare" doit être également diffusé dans de bonnes conditions (Terreur à l'opéra)
Pour "Opera", 2 versions. Toutes deux au bon format. La première est la version "coupée" VF, la seconde est la version intégrale : VF avec les passages jamais traduit en sous-titrés. Peux pas mieux faire.
J'ai enregistré la première diffusion le mercredi : version française. J'ai donc enregistré la suivante. Au vue de la durée, il ne s'agissait pas non plus de la version intégrale. Pensant qu'il y aurait une alternance (comme avec les VF / VOstfr), je ne comprend pas . Terreur à l'opéra VF : 1h32. Version intégrale : 1H47.
Seb2

Message par Seb2 »

il passe quand en VOSTF ? a chaque fois que je guette sur le prog tv, il indiqué tout le temps en VF.... :cry: :lol:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et je suis tombé sur "Terreur à l'opéra" il y a quelques jours (en vf) sur cinefx et il était en 1.33 4/3... :(
meltingman

Message par meltingman »

Manolito a écrit :Et je suis tombé sur "Terreur à l'opéra" il y a quelques jours (en vf) sur cinefx et il était en 1.33 4/3... :(
Tu aurais du le dire !!!! :wink:

Notre chargé de programmation a fait une bourde (faut dire qu'on finit nous aussi à se mélanger les pinceaux dans la masse du matériel qu'il a fallu accumuler pour obtenir une version présentable).

Bref, il a mis en grille la version coupée et 1.33....

Donc dès ce soir, on diffuse la bonne version, bon format.

Ce soir (27/02) : VF courte 2.35
- 01/03 : VF longue (avec sous-titres sur les passages jamais traduits) 2.35
- 05/03 : VF courte 2.35
- 10/03 : VF longue 2.35

:oops:
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

très bonne nouvelle pour Opéra :wink:
Répondre