Une odeur de poisson entre les jambes: Top à Elli Medeiros

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une odeur de poisson entre les jambes: Top à Elli Medeiros

Message par eric draven »

Ce premier Top d'un jour, Top de toujours de l'année va comme par magie nous permettre d'évoquer trois noms de la scéne francaise des années 80 réunis en un seul.
Voilà en effet un nouveau Top qui va nous faire basculer en 1986 quand eclata sur nos ondes une imparable ritournelle qui hanta de longs mois durant nos memoires, une créature déshinibée au nombril percé, ondulant sans honte à moitié nue aux rythmes de petits poissons glissant le long de ses jambes, entonnant un Toi, Toi mon toit obsédant et coquin.
Ce nouveau volcan humide n'était pourtant pas une inconnue puisque quelques années plutot elle fut l'une des égéries de la scene punk française.
Voici un Nouveau d'un jour Top de toujours consacré à... ELLI MEDEIROS. 8)

Elli Medeiros est née à Montevideo en Uruguay. Sa mére étant comédienne, c'est trés tot que la jeune Elli se retrouve plongée dans le milieu de la scene. Tant et si bien qu'elle fait ses débuts au théatre à 4ans.
C'est alors que sa mére démenage pour Paris. Elli va suivre le chemin classique de l'école et aprés le lycée elle fait un bref passage à l'Ecole d'Arts applqiués.

En 1976, elle rencontre un tout jeune et si mignon JACNO alors guitariste et ensemble ils fondent les STINKY TOYS qui va trés vite devenir un des plus importants groupes punks de la scéne française. Ils cotoient les Clash et les Sex pistols dont ils font la 1ere partie. Leur succés va durer 3 ans jusqu'à leur séparation en 1979.

Elli ne se sépare pas de son bel amant et dés 1980 se forme le duo Elli et Jacno qui jusqu'en 1984 va nous offrir quelques ritournelles pop synthetiques toute mignonnes comme MAIN DANS LA MAIN, OH LA LA, ANNE CHERCHAIT L'AMOUR.
Jacno de son coté nous livre également quelques mélodies synthétiques dont l'inoubliable RECTANGLE.
Le duo se sépare en 1984 apres leur 3eme album qui est aussi la BO du film de Rohmer Les nuits de la pleine lune.

Jacno va continuer en solo et Elli va de son coté s'adonner à ce qu'elle aime le plus, la musique latine jusqu'à son explosion en 1986 avec le tube rigolo et si coquin sous son air innocent TOI TOI MON TOIT.
Le titre est un carton qui sera suivi d'un autre tube beaucoup plus latino mais tout aussi dansant Y VAMOS A BAILAR.

Puis Elli Medeiros va disparaitre des ondes et de la scéne musicale pour se consacrer entièrement au théatre et au cinéma. Elle apparait ainsi dans moultes longs metrages parmi la génération montante de jeunes réalisateurs dont Tonie Marshall.
Son retour à la musique se fera seulement en 2006 avec son complice Etienne Daho qui signe son nouvel album et son retour sur scene en avril dernier.

Les stinky toys, Elli et Jacno à droite..

Image

Elli et Jacno le duo...

Image

Jacno, un des premiers garcons dont je fus amoureux et me troubla étant gosse.. 8) 8) 8)

Image

Elli medeiros

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
romain2

Message par romain2 »

a signaler aussi l'ecriture de pas mal de chanson qui ont tres bien marchées, et qui ont plutot bien vieille par jacno.
je pense en particulier à "amoureux solitaire" que chantait lio, gros carton dans les 80.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Jacno n'a jamais cessé de composer tout au long de ses années pour les autres dont Daho et bien sur Lio a qui il offrit Ces Amoureux solitaires.. Jacno qui est revenu sur le devant de la scene en 2006 avec un nouvel album.. un peu ennuyeux a mon gout.. :( et Etrange, en regardant les compositeurs qui ont participé à l'album il y a un certain... Emmanuel Denis!! :shock:

Le dernier Jacno

Image

Par contre aucun souvenir de ce que faisait les Stinky toys.. :( j'ai écouté quelques titres dans ma prime enfance et je n'ai plus jamais eu l'occasion d'en réecouter depuis.. voilà qui manque a ma culture, chose à laquelle je vais vite remedier!

Et pour ceux qui ne remettent pas le tube d'Elli, Toi mon toit, les paroles si coquines 8).. et cette danse qu'elle avait inventé, la danse du tonneau, tu dansais comme si tu avais un tonneau entre les jambes :lol:, la folie alors sur les dance floor, comme Eric s'est éclaté la dessus, jeune lycéen fou!! 8) 8)

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon tout mon roi
Toi, toi mon toit

Prends un petit poisson
Glisse-le entre mes jambes
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon toit

Les papillons en l'air
Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n'y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon toit

Les papillons en l'air
Et les fourmis par terre
Chacun est à sa place
Il n'y a pas de mystère
Sauf.

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon toit

Prends un petit poisson
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Toi, toi mon toit
Toi, toi mon toit

Prends un petit poisson
Il n'y a pas de raison
Pour se tirer la langue

Ne me regarde pas
Comme ça tout de travers
Qui fait le premier pas
Pour s'aimer à l'envers

Qu'est ce qu'on aime sentir un petit poisson glisser entre nos jambes.. et s'aimer à l'envers!! 8) 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour l'Emmanuel Denis, promis, c'est un homonyme !

Stinky Toys, c'est du punk pop sympathique, chanté en anglaise si je me souveins bien. Pas très original mais sympa...
Jeremie

Message par Jeremie »

eric draven a écrit :Jacno n'a jamais cessé de composer tout au long de ses années pour les autres dont Daho et bien sur Lio a qui il offrit Ces Amoureux solitaires.. Jacno qui est revenu sur le devant de la scene en 2006 avec un nouvel album.. un peu ennuyeux a mon gout.. :( et Etrange, en regardant les compositeurs qui ont participé à l'album il y a un certain... Emmanuel Denis!! :shock:

Le dernier Jacno

Image
Tout de même Eric :lol: ça c'est terrible : http://www.youtube.com/watch?v=Ang6yXwIGTQ

8)

Et j'aime beaucoup la Medeiros, ainsi que le tube en question : c'est frais, iinsolent, coquin, j'adooore !
http://www.youtube.com/watch?v=mKsEBJdVvgI
DPG

Message par DPG »

Alors autant dans l'absolu, j'aime bien Ellie, et Jacno, et tout ce qu'il a pu composé dans les 80's, autant le lien youtube donné plus haut par Jeremie, je trouve juste ça inecoutable !

Mais bon, j'ai lu un jour qu'à l'epoque des "Stinky toys" ils avaient voulu se faire sponsoriser par Valstar, en declarant notamment "On boit la bière des stars, on boit de la Valstar" :D Ca m'a fait marrer, et un mec comme ça ne peut que m'être sympathique.

Et "Amoureux solitaires" est une TUERIE absolue :

"Un peu de beauté plastique pour effacer nos cernes
De plaisir chimique pour nos cerveaux trop ternes
Que nos vies aient l'air d'un film parfait"

8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
eric draven

DPG a écrit :Alors autant dans l'absolu, j'aime bien Ellie, et Jacno, et tout ce qu'il a pu composé dans les 80's, autant le lien youtube donné plus haut par Jeremie, je trouve juste ça inecoutable !

Mais bon, j'ai lu un jour qu'à l'epoque des "Stinky toys" ils avaient voulu se faire sponsoriser par Valstar, en declarant notamment "On boit la bière des stars, on boit de la Valstar" :D Ca m'a fait marrer, et un mec comme ça ne peut que m'être sympathique.
Le dernier album de Jacno est en effet trés moyen et m'a beaucoup décu.. loin des ritournelles synthetiques auxquelles il nous avaient habitué.. pour un album presque accoustique et sans relief.. tres ennuyant.

Valstar la bière des stars... OUIIIIIIIIIIIIIIIIII!! quel souvenir que voilà souvenir que j'avais occulté!! Quel beau rappel.. Je me souviens du slogan issu de ma lointaine enfance mais je serais incapable de dire quelles vedettes participèrent aux pubs.. J'ignorais que Stinky toys, si le bruit est fondé, avaient désiré ce sponsor... :roll:

Je ne trouve pas le clip de Y vamos a bailar l'autre tube de Elli Medeiros mais trouvé un mini clip de Elli et jacno 8) debut 80s avec un de leurs tubes Je t'aime tant. Qu'est ce qu'il beau ce Jacno.. Eric comprend son trouble d'enfant!! :lol:

http://youtube.com/watch?v=1mjbdkRPv6I

et Les amoureux solitaires de Lio, sublime chanson ecrite par Jacno en 81 je crois..

http://youtube.com/watch?v=6wmtIdnmTsc

eric draven

le 3eme tube d'elli, Bom Bom.. qui lui n'a pas cartonné à sa sortie.. Bom Bom qui je crois était aussi le titre de son album..

http://youtube.com/watch?v=teh53zJBpUI

KX69

Message par KX69 »

J'adore Elli 8)) et Jacno. je doit avoir la totalité de leurs 45 que j'achetais au hasard des brocantes il ya quelques années...Mais j'ai jamais pu mettre la main sur leurs albums (en vinyl). Une fois j'ai laissé passer comme un con la BO des nuits de la pleine lune.
j'adore leur côté pop synthéthique dépressive, jeunes gens modernes et désabusés du début des années 80 pour qui les années 60 étaient le paradis perdu de l'enfance.
Je t'aime tant, Anne cherchait l'amour sont mes titres préférés. Et surtout amoureux solitaires (musique Jacno et Texte Elli) qui est vraiment sublime. il est etonnant que ce titre n'est pas fait l'objet d'une reprise. ça cartonnerait.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre