Wind Chill - Gregory Jacobs (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Wind Chill - Gregory Jacobs (2006)

Message par Superwonderscope »

Deux amis en route pour leurs vacances se perdent sur une route déserte. Ils deviennent alors les proies de fantômes de gens qui sont morts à cet endroit précis.

En lisant le résumé, cela semble faire penser à beaucoup de choses mais surtout à The Locals, le film néo-zélandais.

Avec Martin Donovan, Emily Blunt, Ashton Holmes.

L efilm a aussi la particularité d'etre porduit par Steven Soderbergh et George Clooney. Il sera distribué par Screen Gems aux USA le 27 avril prochain et logiqument par Columbia en France d'ici la fin de l'année. Musique de Clint Mansell et photo de Dan Laustsen (Silent Hill, le Pacte des Loups, etc.)

Le réalisateur n'est autre qu'un collaborateur proche de Steven Soderbergh, assistant réal et réal seconde équipe sur Ocean's 11, 12 et 13, Bubble, Solaris, Erin Brokovich, the Good German, Eros, etc. Il s'agit de son second film après Criminal en 2004 avec Maggie Gyllenhaal.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Image

Pas terrible. Les premières minutes nous plongent dans une belle ambiance hivernale glaciale comme je les aime, et de ce côté-là le film est plutôt réussi. Malheureusement on n'a jamais vraiment l'occasion d'en profiter car du côté du scénario, après une entrée en matière plutôt sobre et efficace, ça se dégrade rapidement. Les auteurs croient tout d'abord malin de nous embarquer sur une fausse piste qui n'apporte malheureusement rien à l'histoire, puis tardent à rentrer dans le vif de leur sujet pour finalement nous balancer une petite histoire de fantômes totalement baclée, mâtiné de drame romantique pour ado un peu hors contexte. Un film très soigné, bien interprété mais qui n'a pas grand chose à raconter ...
cendrillon is dead

Message par cendrillon is dead »

Exact, le récit est plutôt simpliste. Mais le film se dégage facilement des dernières productions pour teenagers. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a à faire à un vrai bon thriller.

Mais plus à une petite série B maitrisée, dotée d'un score très sympa (le passage dans l'introduction quand l'héroine marche jusqu'à sa fac rappelle certains films de fin 70)

Assez discret à sa sortie en salles, je crois que Columbia le sort chez nous en DVD au mois de Novembre ou peut être Décembre...

3,5/6
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Une très bonne réalisation gâchée par un scénario un peu tarte et déjà vu alors que le sujet aurait pu donner quelque chose de mieux. Le film ne fait pas peur un instant mais arrive à être touchant sur la fin...
comte vonkrolock

Re: Wind Chill - Gregory Jacobs (2006)

Message par comte vonkrolock »

Deux acteurs excellent peut vu je dois l'avouer, ainsi qu'une mise en scène très soigné qui lorgne du coté d'un Dead End. ma ptite note 6,5/10 je conseille se ne sera pas une perte de temps :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Re: Wind Chill - Gregory Jacobs (2006)

Message par dario carpenter »

Du fantastique minimaliste et atmosphérique,bien joué et visuellement soigné...plutôt apprécié pour ma part,une bonne surprise :)
Répondre