The Wig - Shin-Yeon Won - 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
ZombiGirl
DeVilDead Team

The Wig - Shin-Yeon Won - 2005

Message par ZombiGirl »

Pas de topic avec le titre + le nom du réal, donc...

Critique par Antoine Rigaud :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1383

Très jolie affiche peut-être plus réussie que le film ?

Image
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

En dépit de la critique plutôt moyenne, le film me tente bien. Faire d'un motif fantastique asiatique ('cheveux longs") le "catalyseur de l'intrigue", dixit le chroniqueur, peut s'avérer intéressant, du moins inédit. Et c'est vrai que l'affiche est belle...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

mercredi a écrit :En dépit de la critique plutôt moyenne, le film me tente bien. Faire d'un motif fantastique asiatique ('cheveux longs") le "catalyseur de l'intrigue", dixit le chroniqueur, peut s'avérer intéressant, du moins inédit. Et c'est vrai que l'affiche est belle...
Et puis des films sur les perruques hantées, ça a le mérite d'être original... Autant j'aime le cinéma fantastique, autant certaines idées me paraissent désarmantes et difficiles à faire passer. En tous cas, c'est une idée formidable pour une parodie de film de cheveux sales nippons :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si ça gagne le prix du meilleur inédit vidéo à Gérardmer, je me coupe les cheveux, c'est dit ! :evil:
En même temps, je prends pas de risque vu ce qu'il y a en face genre KAW et THE WOODS. Et puis j'ai pas dit a quelle longueur, on sait jamais !
"Fuck The World", Rambo
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Sans être spécifiquement liée au thème de la perruque, la chevelure reste un motif fort du fantastique (cf Maupassant, par exemple), notamment en raison de ses implications métaphoriques sexuelles. Aussi, cher Arioch, ta promesse de te couper les tiffes ne doit pas être prise à la légère. Attention, Devildead risque d'avoir son Samson...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

mercredi a écrit :Aussi, cher Arioch, ta promesse de te couper les tiffes ne doit pas être prise à la légère.
:shock:

Nan, mais, je ne prends aucun risque ! C'est sûr ! :D

Déjà parce que contrairement a ce que l'on pourrait attendre de THE WIG, la perruque declenche effectivement tout puisqu'elle est le coeur d'intrigues qui se recoupent mais, le gag, c'est que si c'etait un thermométre ou une casserole, ca ne changerait pas beaucoup de chose. Un peu, j'exagere, mais tres tres tres peu ! En fait, les cheveux sont le plus souvent sous exploité dans les sequences horrifiques, c'est l'impression que j'en ai eu, en tout cas. Plutot que s'en servir pour provoquer la terreur ou etouffer ses victimes, le realisateur prend le parti de nous proposer des visions qui n'ont parfois rien a voir et lorsque cheveu il y a, il se depeche de cadrer ailleurs a l'exception de deux endroits localises a la fin du film. Mais, là, pour le coup, il est difficile de faire autrement. C'est dommage car l'histoire et la perruque avait un potentiel mais le truc a ete gache pour realiser un film hybride ou on s'ennuie profondement faute d'une ambiance satisfaisante ou d'un veritable attachement aux personnages ! Merde, j'oré su, j'oré écri la critik ! :D
"Fuck The World", Rambo
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Merde, j'oré su, j'oré écri la critik !
Ben oui, au lieu de refourguer ces trucs à tes escl... euh, rédacteurs 8) Non parce qu'il faut que vous sachiez qu'Arioch est un excellent vendeur et qu'il faut parfois le menacer directement pour avoir un avis honnête sur le DVD en question. Depuis que je suis là, il essaie de me refiler CATWOMAN. Mais je ne suis pas si bête, oh non :D :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tsssk ! Tsssk ! Je t'ai filé de la bonne came la dernière fois ! Jamais contente ! :wink:
"Fuck The World", Rambo
Jarlow

Message par Jarlow »

J'ai trouvé ce film plutot bon, surtout à la vue des autres films de fantomes que nous offrait le festival de Gerardmer. Le deroulement est finalement assez atypique, proche du melodrame, et rend bien une société debousolée, en perte de reperes. Certaines sequences sont absolument magnifiques, comme celles
SPOILERS
de la chute des pillules, veritablement tetanisante, tres visuelle, j'admire. Le passage d'accident de la route est aussi particuliement bien trouvé, avec les cheveux qui trouvent leur continuité dans des tiges de metal vibrantes...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Plisken

Message par Plisken »

Nullissime :!: Après la K7 hantée voici la perruque pas contente. Histoire chiantissime et improbable d'un postiche en mal de reconnaissance. La première scène ma fait hurler de rire, le reste m'a consterné et endormi. Le tout est en plus enrobé d'une musique sirupeuse ringarde. Un film tiré par les cheveux :roll:

Ma p'tite note : 1/10
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bien, je vais plutôt me placer dans le camps des défenseurs. Je trouve au contraire que le motif de la perruque/cheveux longs est utilisée de façon maligne (on le comprend en tous cas lorsqu'on nous explique ses origines et son influence sur celles qui la portent), et le film est riche de tas d'idées intéressantes. Comme la relation entre les deux sopeurs et sa fin très, très cruelle. Maintenant, c'est aussi un film très inégal, où l'ennui coptoit le sublime, où les pires facilités du cinéma fantastique asiatique (scènes de terreur à la "The Grudge") alternent avec de vraies idées... Anecdotique, mais pas inintéressant !
Zecreep

Message par Zecreep »

Anecdotique, certes, mais plaisant à regarder. On a vu bien pire dans le genre fantastique asiatique ces dernières années!
Kerozene

Message par Kerozene »

Pfiou.... après une première heure tranquilou pèpère (on s'ennuit très rapidement) bénéficiant de quelques scènes "choc" et surtout d'une photo remarquable (certains plans sont de toute beauté), le film part rapidement en sucette... Attention à la révélation qui tue, mieux vaut préparer un coussin au sol pour ne pas se péter le crâne au moment de tomber à la renverse parce que c'est du lourd!
Dommage, je trouve l'idée d'exploiter comme point central du métrage l'élément clé du film de fantômes asiatique - à savoir les tignasses noires - très bonne.
Un bon point cependant: le final tout de même très dépressif. le garderont-ils tel quel dans l'éventuel futur remake US? :D
Image
Répondre