Pompei - Paul W.S Anderson (2014)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Pompei - Paul W.S Anderson (2014)

Message par Manolito »

Variety annonce que le prochain film de Polanski devrait être "Pompei" un peplum ayant pour cadre la fameuse éruption. Le film devrait être tourné en Italie et bénéficié d'un gros budget de 130 millions de dollars...

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=18709
Otis

Message par Otis »

Eh bien, ça m'a l'air intéressant, fera-t-il des dialogues en latin ? 8)
the masqué

Message par the masqué »

Polanski attire-t-il , au jour d'aujourd'hui , les investissements de 130 millions?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avoue que je trouve moi-même ça assez étonnant vu que son "Oliver Twist" a été un petit bide il me smble. Par contre "Le pianiste" avait été un succès...
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Waaaaaw! :shock: :shock: :shock:
Voilà mon coup de fouet de la journée:
J'ai toujours peur que le dernier film de Polanski le soit dans tout les sens du terme, donc l'annonce d'un nouveau projet me met dans un état d'euphorie pure! :D
La carriere americaine d'OLIVER TWIST à en effet était une catastrophe, et si le film à fait bonne figure ailleurs, il semble n'avoir jamais couvert son budget de €60M.
Ceci dit, toute sa carriere -commerciale s'entend!- est dessinée en dents de scie où un succés a toujours suivi un bide; donc ce coup ci ça devrait être la bonne si les statistique ne trompent pas! :D
Sur le fond, Polanski a toujours était attiré par la cinéma de genre, qui compose les 3/4 de sa carriere -dont pres de la moitié sont déja des reconstitutions historiques; brassant toute les époques depuis l'Ecosse du moyen-age au Los-Angeles des années 30- ; et le peplum est certainement un caprice de cinéphile qu'il a toujours du rever d'affronter.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

PS: à propos, y'a quelqu'un dans le coin qui a deja lu le bouquin?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Moi :D Et il est très bien même si un peu en-deçà des sublimes Archange ou Fatherland. C'est avant tout une histoire humaine qui a pour cadre cette terrible éruption - de l'amour, du suspense, de la politique... Le bouquin se concentre en grande partie sur les tunnels d'acheminement d'eau, je suis curieuse de voir comment ça sera traduit à l'écran. Polanski ? Euh... :?
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Je suis un grand grand fan de Polanski, je lui fais quand même confiance, même si a priori, ce type de matériau semble un peu éloigné de ses obsessions...
Mais qui sait, il s'emparera peut-être du livre pour n'en prendre que ce qui l'intéresse et emploiera peut-être les tunnels à de grands moments de claustrophobie...
J'espère qu'il métamorphosera le grand spectacle en grand moment d'intériorité... enfin, on verra bien :wink:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
milton arbogast

On a dit la même chose quand il annoncé TESS ou OLIVER TWIST, je lui fait aussi une confiance aveugle, et je veux déja bien acheter mon ticket maintenant! :D
...ça va être long d'attendre encore deux ans avant de voir le resultat! (je suppose qu'il faudra bien ça!)
milton arbogast

infernalia a écrit :J'espère qu'il métamorphosera le grand spectacle en grand moment d'intériorité... enfin, on verra bien :wink:
...mais qu'il n'en oubliera pas pour autant le grand spectacle!
Car qu'on on va voir u truc qui s'appelle POMPEI, c'est quand même un peu comme aller voir un truc qui s'appelle TITANIC, on a quand même une idée sur la motivation premiere!
...Surtout que cette catastrophe, mainte fois adaptée à l'ecran n'a finalement jamais connu une adaptation qui est passée à la postérité, style BEN-HUR ou QUO VADIS.
On a d'un côté une myriade d'adaptations muettes toutes plus ou moins perdue, et aprés des versions européenes toute plus ou moins fauchées.
...Donc une belle eruption à 130M$ par un des plus grands metteurs en scène de l'aprés-guerre, je dis oui! :D
(...et il pourra mettre un peut d'intoriorité aussi si il veut quand même hein!)
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

et n'oublions pas ce que Polanski peut faire avec une simple histoire de conduites d'eau... Chinatown !!!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Apparemment, ça se confirme bien, le film aurait été pré-vendu dans de nombreux pays, l'écriture serait presque terminé, et le tournage devrait avoir lieu à partir d'aout en studio en espagne, et en italie pour les extérieurs...

Plus d'infos :

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=19882
milton arbogast

Orlando Bloom semblerait confirmé pour le rôle de l'ingenieur des aqueducs et Polanski voudrait bien Scarlett Johanson pour le rôle de la fille.
Plisken

Message par Plisken »

Entre Roman Polanski et Pompeï, c'est fini !

Le réalisateur vient d'abandonner ce film dont le budget avoisinerait les 100 millions de dollars pour se consacrer à d'autres projets plus solides. Toutefois, trouver un réalisateur au film n'est pas la seule difficulté : la grève annoncée à Hollywood semble compromettre les signatures contractuelles avec les acteurs. Invoquant cette possible grève, tous affirment qu'ils ne peuvent s'engager au-delà du 30 juin 2008. Le film voit son avenir devenir incertain puisqu'une partie du tournage doit en théorie se tenir en Italie en août 2008. Polanski déclare avoir investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce projet et que ce n'est pas sans amertume qu'il a pris cette décision. Cependant, si les choses s'arrangent, que la grève tourne court et que l'emploi du temps de Polanski le permet, le réalisateur pourrait sous réserve de changement, revenir sur sa décision. Affaire à suivre...

Source : Ecran Large
Image
hitcher

Message par hitcher »

milton arbogast a écrit :Orlando Bloom semblerait confirmé pour le rôle de l'ingenieur des aqueducs et Polanski voudrait bien Scarlett Johanson pour le rôle de la fille.
bonjour le cast insipide! Ils se foulent pas les directeurs de casting...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre