Titre français : Hercule contre les tyrans de Babylone
La reine des Hellènes a été faite prisonnière par Babylone dirigée d'une main de fer par 2 frères et une sœur. Heureusement, elle a réussi à cacher son identité au milieu des autres esclaves prisonniers. Hercule est chargé de la libérer par le roi d'Assyrie...

Un péplum de plus dans le 50 SciFi Movie pack. Ici c'est Peter Lupus (connu pour avoir joué dans la série Mission Impossible) qui interprète Hercule. Il se contente en fait dans la majeure partie du film d'exhiber sa musculature et son sourire ultra-brite tout en massacrant ses adversaires à l'aide de gros rochers en polystyrène ou encore d'une gigantesque massue.

Le film est particulièrement mal desservi par le recadrage. C'est le lot de tous les films du pack d'être présentés en 4/3, mais ici c'est particulièrement voyant. La moindre scène de dialogue en souffre tellement les acteurs sont cadrés de près (sans compter que le recadrage rend la copie complètement floue).
A part ça le film est correct : comme tout péplum incluant un peu de politique, il comporte son lot de trahisons, et comme tout bon Hercule, il a le droit à sa scène où le héros casse tout ce qu'il peut. En l'occurrence, il parvient ici à détruire Babylone en actionnant un mécanisme souterrain.