Top 10 ventes all time en GB

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Top 10 ventes all time en GB

Message par DPG »

Voilà, je suis tombé là dessus en cherchant un truc sur wikipedia, je me suis dis que ça pourrait pt etre interesser des gens. Donc voilà, le top 10 des albums les plus vendus en Grande Bretagne au jour d'aujourd'hui :

1. Queen, Greatest Hits (5.407.587)
2. The Beatles, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (4.803.292)
3. Oasis, (What's the Story) Morning Glory? (4.304.504)
4. Dire Straits, Brothers in Arms (3.946.931)
5. ABBA, ABBA Gold: Greatest Hits (3.932.316)
6. Pink Floyd, The Dark Side of the Moon (3.759.958)
7. Queen, Greatest Hits II (3.631.321)
8. Michael Jackson, Thriller (3.570.250)
9. Michael Jackson, Bad (3.549.950)
10. Madonna, The Immaculate Collection (3.364.785)

Quelques reflexions ?

Ben je me dis que des disques comme "Abba Gold" ou "Thriller" doivent etre ds les tops 10 de pas mal de pays. Qu'on a au final 4 best of sur les 10 albums. Que c'est integralement de la pop rock (en Angleterre on aurait pu s'en douter). Que c'est qd même un joli top 10. Que j'aimerais bien avoir celui de la France et que je parierai pas que ça soit aussi glorieux...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jolie Top Ten en effet, et sans finalement grande surpise même si l'absence de groupe comme les Rolling Stones et qu'une artiste comme Madonna arrive en dernière position.

Je pense que pour les singles, le Top doit être assez différrents, car c'est le genre de format ou des groupes peuvent faire des cartons énormes sans pour autant être des artistes confirmé, genre Spice girl ou n'importe quel Bands Boys !

D'ailleurs, pour le classment des single, je suis sûr que vu le contexte, une des premières place du classement doit être occuppé par "Candle in the Wind", la chanson d'Elton John resortie après le tragique accident de Diana. (La chanson avait à la base été écrite en hommage à Marylin Monoroe)

Si je suis ravi que Queen optienne la première place, je suis assez surpris que le second greatest hit, beaucoup plus orienté pop, arrive plusieurs places après le premier.
Zecreep

Message par Zecreep »

La liste des artistes ayant passé le plus de semaines dans les charts de singles en Angleterre:
1 PRESLEY
2 CLIFF RICHARDS
3 QUEEN
4 THE BEATLES
5 MADONNA
6 ELTON JOHN
7 THE SHADOWS
8 M. JACKSON
9 BOWIE
10 U2
11
ROD STEWART