Attack Force de Michael Keusch (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Attack Force de Michael Keusch (2006)

Message par Dragonball »

"Attack Force"

Image
Steven par à la poursuite d'une groupe de térroriste prévoyant de répandre une nouvelle drogue extremement dangeureuse dans toute l'europe !
Youppiiiiiiii, c'est une grande joie pour moi de pouvoir placer, il me semble pour la première fois, un film de Steven Seagal dans la section fantastique ! :)
Bon, pas de Loup garou ou de zombie ici, ni même de spectres vindicatif, mais tout de même quelques éléments notable justifiant la présence de notre Steven adoré dans cette préstigieuse section (Je sais de source sûr que certain forumeur ne fouttent jamais les pieds dans la section non fantastique, manquant ainsi toute les aventures de Steven ! :().

Attention, nombreux spoilers.

Le scénario d'Attack Force a ceci d'originale qu'il est totalement incompréhenssible ! :D
On y trouve pèle mèle l'armée, les services secrets, des savants félons, Steven dans son eternel role de barbouze dure à cuire et surtout le CTX, une drogue inventé dans un laboratoire secret de l'armée et transformant ceux qui la prenne en surhommes ! :shock:

En effet, le réal a visiblement été très marqué par X file et la série de X men. Entre 2 scènes de dialogues généralement totalement opaque, on voit donc surgir des scènes parmis les plus gores jamais vu dans un Steven Seagal. Des mecs se font tailler en pièces par des Wolverine surexcité dans de joussives éffusions de gore (Avec une nette tendance du réal pour les gorge trancchées !). Steven, quand à lui, affronte ces quasi mutants dans des combats homériques ou les murs explosent sous les impacts des coprs projetés en l'air.

La dernière partie du film, avec son commando lancé à la poursuite des "mutants" dans une immense batisse lugubre, rappelle des films comme Résident Evil par exemple.

Steven y affrontera une tigresse totalement déchainée dans un combat aussi sanglant que sexy ! 8))

Un des meilleurs Steven Seagal des dernièrres années !
Cropsy

Message par Cropsy »

ça m'a mis l'eau à la bouche :mrgreen: ... ça a l'air bien sympa, je vais me le matter!!!
ça changera peut-être des dernières bouses intersidérales de droopy sumo :mrgreen: :@
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cropsy a écrit :ça m'a mis l'eau à la bouche :mrgreen: ... ça a l'air bien sympa, je vais me le matter!!!
ça changera peut-être des dernières bouses intersidérales de droopy sumo :mrgreen: :@
lol, ça me stresse toujours un peu de me dire que je risque peut être de faire dépenser 20 euros à quelqu'un parce que j'ai peut être été un peu trop enthousiaste en parlant d'un film, je vais donc nuancer un peu mon propos afin d'éviter trop de mauvaises surprises ! :mrgreen:

Durant la première heure, il y a peu de scènes d'action (On évite pas les scènes de blah blah inhérente à ce genre de production), et elles sont malheureusement assez courtes. Par contre, comme je l'ai dit, elles sont quand même bien gore et bourrins ! :)

Et ça s'excite nettement dans la dernière partie du film, avec l'arrivée du Commando dirigé par Steven ! :D

Et vraiment, je trouve que le côté fantastique assez marqué de ce film lui donne un cachet particulier dans la filmographie de Steven Seagal !

Mais bon en même temps je suis fan ! :mrgreen:
Cropsy

Message par Cropsy »

vu hier ( loué donc il m'a pas coûté bien cher :mrgreen: je me suis méfié quand même ) et franchement.... ben c'est pas mal.
Autant j'ai trouvé les derniers films de steven vraiment lamentables ( et pourtant je suis fan de la première heure ) autant bizarrement celui-là passe bien.. y a effectivement de la parlotte au début, mais elle passe bien. Y a du gore, c'est violent. Et le final est assez jouissif.
Franchement agréablement surpris! :wink:

ps: c'est moi ou steven a maigri?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une vraie honte ! On a peine à croire qu'un studio comme Columbia accepte de distrbuer un truc aussi pathétiquement mal fichu. Déjà, le film commence par un enchainement de plans bizarres. Une voiture dans la nuit, un type en moto, un type tire, des hélicoptères, etc... Que se passe-t-il ? Mystère ! Heureusement, une voix off du genre "Bugs Bunny" nous explique la situation que le montage rend opaque : c'est en fait une scène de poursuite : Ha pardon !

On découvre ensuite que cette voix est supposée être celle de Steven Saegal. Car oui, Steven Seagal a deux voix très différentes dans le film : la sienne pour les séquences où ils ont gardé le son direct, et celle d'un imitateur pas du tout convaincant dans celles post-synchronisées. Comble du bizarre, il alterne parfois les deux voix dans en même plan ! On ne comprend plus trop qui parle. Encore mieux, il lui arrive même de parler en gardant la bouche fermée ! Trop fort le ventriloque !

L'action est supposée se dérouler à Paris, ce qui nous vaut toute une succession d'accents grotesques, dignes de Peter Sellers dans les "Panthère Rose" ! Paris reconstitué en Roumanie et qui ressemble d'ailleurs remarquablement... à la Roumanie ! On a un stock shot du Trocadéro, et puis c'est tout ! Il y aura plus loin un stock shot aérien d'une autre ville, non identifiée, avec un superbe pont suspendu la traversant. Je ne sais pas où c'est, mais certainement pas en France. Le dénouement de l'action se déroule à Bastia ("un petit village à quelques kilomètres de Bordeaux" :shock: :lol: ) dont la cathédrale est une chapelle orthodoxe de 10 mètres sur dix aux murs couverts d'icones slaves ! :?

L'histoire est incompréhensible, on ne sait pas trop qui sont les méchants, les dialogues sont à pleurer de banalité et font souvent office de remplissage. On sent une volonté de loucher vers "Underworld", mais le résultat est un vrai désatre. Les mutants sont immmortels dans une scène puis mortels dans une autre, sans aucune explication. L'image est moche, constamment trop sombre même pour les séquences en plein jours.

Seagal est complètement mou, complètement amorti ; à chaque fois qu'il apparaît, on a l'impression qu'on vient de le réveiller au milieu de la nuit. Ses "performances" d'art martiaux sont risibles : ou bien il fait des petits moulinets avec les mains à deux à l'heure ; ou bien il fait les mêmes mais diffusés en accéléré... Pathétique !!!

Une horreur...

Mais bon, pour ce que c'est, le dvd Columbia dispo en locatif est de bonne qualité.. :?
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Vous coupez l'affiche horizontalement à partir du cou de Seagel : la partie en bas c'est MATRIX !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Pour ceux qui l'aurait loupé, Saumon Agile est maintenant présent sur Devildead. C'est une première donc c'était important de le mentionner...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1573
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre