Marin macho ch. jeune indien et + : Top Disco Village people

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Marin macho ch. jeune indien et + : Top Disco Village people

Message par eric draven »

S'il est une ère que nous avons trop rarement visitée, c'est bel et bien celle du disco, ce à quoi nous allons remedier dés ce soir en parcourant les groupes qui enchantèrent cette époque multicolore et dansante, lunettes et costumes kitch pour boule à facettes.

Et c'est avec un des groupes phare du mouvement, devenu au fil du temps une sorte de caricature ringarde tout public, que nous allons nous interesser, aujourd'hui encore symbole de bien des nuits follement gay.. Un hymne, une danse, cinq stereotypes: Voici un 1er Top Disco consacré à VILLAGE PEOPLE. 8)

Fondé en 1977 par le producteur Jacques Morali qui avait déjà dans son écurie le phénomène universel Boney M, Village people fut crée pour attirer la communauté gay, trés présente dans le mouvement disco, en parodiant cinq stereotypes de la communauté homosexuelle d'alors.

C'est ainsi que sont recrutés un go-go dancer Felipe Rose qui sera l'indien, David Hodo l'ouvrier, Glenn Hughes le biker cuir moustachu, Alex Briley le GI, Randy Jones le Cow boy et ray Simpson le policeman, chanteur du groupe.

En 1977 sort donc leur 1er titre SAN FRANCISCO suivi de MACHO MAN qui trés vite deviennent des succés incontestés. Village people est lancé, cinq gars dansant mieux qu'ils ne chantent, habillés de rutilants costumes dessinés avec ingénuosité.

En 1978 sort le tube qui deviendra leur hymne et qui aujourd'hui encore demeure comme la reference disco kitch, reference usée jusqu'à la corde restant un hymne gay pour soirée friendly et karaoké rose: le fameux YMCA et sa danse des lettres qu'on a tous tenté un jour.

Cette même année sort leur 2eme hymne, IN THE NAVY, ode à l'armée et à l'uniforme. :roll:

En 1979 c'est au tour de GO WEST repris par les Pet shop boys dans les années 90 puis CAN'T STOP THE MUSIC qui sra leur drnier gros hit.
Cette année là sortira un film qui leur ait dédié CAN'T STOP THE MUSIC qui marquera le début de la fin. Gros flop au box office, le succés s'effiloche et Village people perd pied.

Les chanteurs se succédent. Apres Ray Simpson, c'est Victor Willis puis Miles Jay. Randy Jones et Alex Briley sont aussi remplacés.

En 1980 sortent deux demi tubes READY FOR THE 80s et SEX OVER THE PHONE suivi en 1982 de l'excellent DO YOU WANNA SPEND THE NIGHT qui fait pourtant un flop.
Nouveau line-up, le look du groupe s'androgynise en vain.

Village people se sépare alors définitivement, ce débit d'années 80 voyant le disco se noyer dans le tourbillon new wave, les couleurs chatoyantes et les lunettes roses se font sombres et fumées, la boule à facettes fait place au neons froids de la cold wave.

Village people renaitra dans les années 90 comme Boney M mais l'echec est au rendez-vous.

Les membres du groupe disparurent Felipe Rose l'indien continua son metier de go-go dancer, Ray Simpson, aujourd'hui Zaza perdue, fit une carrière solo et Glenn Hughes le biker moustachu mourut du Sida en 2001.

Image

Image

La dernière mutation du groupe en 1981 en pleine ère new wave, on s'androgynise.. :roll:

Image

Et pour Eric... FELIPE ROSE, l'indien, un des premiers fantasmes que j'ai eu.. je le trouvais.. WAOUH!!! 8) 8) 8) Ah son petit visage de latino boy, ses maquillages, ses plumes et son petit slip en paillettes argentées :D .. comme ca a pu me faire rever enfant... :oops:

Image
Modifié en dernier par eric draven le jeu. févr. 15, 2007 10:50 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Un petit avant-aprés.... :D

Felipe Rose l'indien qui me fit chavirer enfant.

Hier jeune et svelte

Image

Aujourd'hui Mr T???

Image

Victor willis le policeman hier

Image

Aujourd'hui

Image

J'ai une interview TV recente de la BBC de Victor, à mourir de rire, Zaza en peignoir a fleurs prenant le thé en racontant ses souvenirs disco :lol: :lol:

David Hodo et ses poses suggestives... 8) entre le slip a paillette de l'indien et les jeans moule-poutre et lunettes noires de David.. mes premiers troubles de pré-ado!! :oops:

Image

Image

Aujourd'hui.. on vieillit mal dans le batiment.. a gauche sur la photo..

Image

Randy jones le cow boy

Image

Image

Glenn Hughes malheureusemnt décédé du Sida en 2001 a 51 ans:

Image

Image

Et le clip de YMCA pour le fun... 8)

http://youtube.com/watch?v=5Jmfix-st9U
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Pas beaucoup de fans de boule a facettes et semelles compensées..

Queqlues autres clips pour le fun:

In the navy

http://youtube.com/watch?v=385f9-fM63k

Macho man, leur 1er tube avec san Francisco

http://youtube.com/watch?v=RK0PVKfN7M0

Et une de mes favorites, leur ultime tube, un flop ici... nouvelle formation tres 80s cette fois: Do you wanna spend the night?

http://www.youtube.com/watch?v=p3ycBSypYV4

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah si moi j'aime bien Village People ! :D

Ben comme référence populaire dans le Disco, je crosi qu'on ne fait pas mieux.
ça doit probablement être un des groupes les plus connus du genre.
Si leur look était effectivement très élaboré, leurs chansons étaient elles aussi pas mal du tout, toujours très entrainnante.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé leur virages avec 3do you wanna spend the nigth". La chanson est sympa mais le look est horrible.

A propos de Glenn Hughes il me semble qu'il est mort d'un cacner et non du sida.
eric draven

Dragonball a écrit :Ah si moi j'aime bien Village People ! :D

Ben comme référence populaire dans le Disco, je crosi qu'on ne fait pas mieux.
ça doit probablement être un des groupes les plus connus du genre.
Si leur look était effectivement très élaboré, leurs chansons étaient elles aussi pas mal du tout, toujours très entrainnante.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé leur virages avec 3do you wanna spend the nigth". La chanson est sympa mais le look est horrible.

A propos de Glenn Hughes il me semble qu'il est mort d'un cacner et non du sida.
J'avais appris la nouvelle de la mort de Glenn Hughes dans une notule de Rock'n'folk ou le journaliste parlait du Sida. Je vais tenter de voir si je touve une confirmation à cela...

Personnellement, je n'ai jamais vraiment aimé Vilage people.. J'ecoute, c'est fun , c'est délire en soirée disco... mais voilà.. sans plus.
Macho man et Sanf Francisco ne m'ont jamais transcendé, elles m'ennuient.. YMCA c'est THE classique fun, In the navy a un coté trop patriotique même dans son délire.. Go west je prefere et DE LOIN la version si entrainante des Pet shop boys...

Quant a leur virage 80s, je n'aime pas.. Are you ready for the 80s et Sex over the phone sont tres chiantes...
Par contre et c'est etrange j'adore et c'est pour moi leur meilleur titre Do you wanna spend the night, leur ultime chanson..
Le coté electro-disco j'aime beaucoup, j'aime beaucoup la mélodie aussi.
Par contre comme tu le dis le look macho/androgyne qu'ils y arboraient alors est un ridicule fini comme la pochette du vynil postée plus haut.. aucun des membres originaux n'étant présent de plus.

Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Personnellement, je n'ai jamais vraiment aimé Vilage people.. J'ecoute, c'est fun , c'est délire en soirée disco... mais voilà.. sans plus.
Ben, c'est uste ce que c'est ! :wink:
eric draven a écrit : Macho man et Sanf Francisco ne m'ont jamais transcendé, elles m'ennuient.. YMCA c'est THE classique fun, In the navy a un coté trop patriotique même dans son délire.. Go west je prefere et DE LOIN la version si entrainante des Pet shop boys...
Oui, enfin on voit "In the Navy" d'un d'autre oeil après avoir entendu le producteur de Village People se foutre de la gueule de l'armée américaine en racontant que celle ci l'avait contacter pour utiliser sa chanson sans visiblement saisir tout les sous entendu de celle ci ! :D
Le producteur avait accepté mais en demanant juste ne échange de pouvori tourner un clip sur un porte avion, ce que la marine avait accepté sans broncher ! :D
eric draven

Et en plus le clip m'indispose au plus haut point... Tous ces militaires, ces uniformes.. mon aversion diarrheico-nauséeuse pour tout ce qui se rapporte à l'armée et l'uniforme.. :twisted: :twisted: même si cette fois les sous-entendus comme tu dis font rire..

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

J'ai souvenir que Sex Over the Phone était plus genre 1985-1986 (je me souviens avoir vu le clip dans le cadre de Top 50 :oops: )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :J'ai souvenir que Sex Over the Phone était plus genre 1985-1986 (je me souviens avoir vu le clip dans le cadre de Top 50 :oops: )
Ben moi c'était dans Cocoricocoboy ! :mrgreen:
eric draven

Sex over the phone est sorti en 1984 aux US et arrivé en France en 1985, une ode au minitel rose :lol: :lol:
J'étais persuadé que c'était l'inverse. Do you wanna spend.. apres Sex over the phone qui fut donc leur dernier opus, opus que je n'aime pas du tout avec une pochette franchement laide.. une pouff en nuisette.. :? pas Tres Village tout ca :lol: !!

Répondre