The Possessed - Jerry Thorpe - 1977

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Melvin

The Possessed - Jerry Thorpe - 1977

Message par Melvin »

Un ancien prêtre, maintenant exorciste, se bat contre les forces sataniques qui s'attaquent aux étudiantes d'une université...

Avec James Farentino et Harrison Ford.

Un téléfilm que j'ai vu lorsque j'étais enfant et qui m'avais vraiment fait flipper.

Si je me souviens bien le prêtre devait enquêter afin de savoir qui était possédé parmi les membres d'une école pour jeunes filles.

Des scènes marquantes; lorsque la personne possédée crache sur le prêtre une substance à mi chemin entre le vomi et le jaune d'oeuf poisseux, et quand le prêtre a les mains enflammées lorqu'il essaie d'agripper l'envoûté(e).

A la fin tout se joue au bord de la piscine de l'école.

Qui se souvient de ça?
manuma

Message par manuma »

Moi, je me souviens l'avoir magnétoscopé lors de sa diffusion sur la 5 en mai ou juin 89, dans le cadre de leur soirées fantastiques du lundi je crois bien, mais, pour une raison qui m'échappe aujourd'hui, je ne l'ai finalement jamais regardé ... Et je le regrette fort car les deux téléfilms de Jerry Thorpe que j'ai vu à ce jour, Crosscurrent et Blood & Orchids, sont vraiment pas mal et m'amène à penser que le gars est un excellent téléaste.

Le titre français de ce téléfilm - du moins celui sous lequel il a été diffusé sur la 5 - est le même que celui d'un très bon film de Schlesinger : Les Envoutés.
manuma

Message par manuma »

J’en espérais davantage de ces Envoutés et je ne pense pas que l’on puisse parler de petit classique télé à son sujet. Mais ce suspense surnaturel n’est tout de même pas sans charme. Il y a là une agréable petite atmosphère fantastique, 2, 3 brèves séquences chocs, forcement assez sages mais néanmoins efficaces, et un personnage de mystérieux ex-prêtre combattant du malin plutôt intriguant. Avec en prime quelques sympathiques petites surprises du côté de la distribution (Harrison Ford et les mignonnettes Diana Scarwid, Ann Dusenberry et PJ Soles).

Tout cela compense donc en partie le manque d’inspiration d’une réalisation par moment un brin statique, le jeu un peu constipé de James Farentino et un affrontement final dont le degré d’appréciation me semble avant tout reposer sur l’indulgence complice du spectateur.

Diffusé en ce moment sur Ciné FX.
Répondre