
AKA Wu Lin Zhi
AKA Pride's Deadly Fury
La jaquette de la VHS annonce fierement, citant Christophe Gans "Le premier film de Kung Fu 100% Chine Pop qui fut aux petits fils de Mao ce que Rocky IV fut pour nous."Des champions de boxe russes se rendent en Chine pour défier les chinois dans des combats singuliers.
Ouai alors bon, déjà, Rocky IV, c'est peut être sympa mais c'est completement débile, et de plus, "Le champion de Tianjih" n'as pas grand chose à voir. Curieusement, et heureusement finalement, ce film Chinois ne suinte pas la xénophobie primaire qui caractérisait Rocky IV (Et même du nationalisme affiché de "Born to Defend" de Jet Li), et le seul point commun entre les 2 films est d'offir des combats entre personnages issues de nations différrentes. Mais c'est finalement la seule orignalité de ce film, très classique dans son traitement et finalement semblable à des dizaines d'autres film de Kung Fu.
Les combats sont sympa et les abversaire russe, de gros moustachus bedonnants, sont assez marrant. On a peine à croire qu'il donne le moindre fil à retodre aux chinois !

Bref, un petit très sympa, mais pas non plus exceptionel.
La VHS est recadré mais en V.O.
Egalement sortie en DVD dans une version ou le film gagnerait environ ..... 30 minutes !

http://www.dvdfr.com/dvd/f18784_le_cham ... anjin.html