Gunhed de Masato Harada & Alan Smithee (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Gunhed de Masato Harada & Alan Smithee (1989)

Message par Dragonball »

"Gunhed"

Image
Dans un futur ou les machines dominent le monde un groupe de contrebandiers ayant investi une île semblant abandonnée. Mais en faite elle ne l'est pas tout à fait ! :mrgreen:
Ouh là là qu'est ce que c'est chiant ! :shock:

Logiquement, ce film avait tout pour être sympa (une ambiance futuriste, des gros durs, un gros robot, etc, etc ...) mais bizarrement, rien ne fonctionne. C'est chiant, on se fout des personnages, le scénario est très confu et les rares scènes d'action sont poussives.
Dommage, surtout que les décors sont souvent très sympa et les SFX sont très correcte.

Heu sinon Alan Smithee c'est pas censé être un pseudo ? Sa donne un truc bizarre à ce propos sur IMDB.
Kerozene

Message par Kerozene »

Un film avec un potentiel monstre complètement torpillé.
Du gros gros gâchis.
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Jamais vu que le film était renié par son réal, même s'il avout des problemes de budget, etc...
Bon, moi je crois avoir vu ce film, mais je n'en suis pas bien sur tellement l'image de la vhs française est sombre. Du coup ça aide pas à la compréhension et à l'appréciation.
MadXav
DeVilDead Team

Re: Gunhed de Masato Harada & Alan Smithee (1989)

Message par MadXav »

Rare incursion du Mecha dans le monde du cinéma "live", GUNHED disposait d'atouts évidents. Beaucoup ont découvert le résultat sur la VHS pourrave française trop sombre. Voici donc une chronique du disque zone 1 qui éclaire, je l'espère, quelques points ombrageux :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... iew_GUNHED

A noter que, pour se faire une idée, le Teaser du film est en ligne sur le site et donc accessible via la chronique ou via la DB.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Melvin

Re: Gunhed de Masato Harada & Alan Smithee (1989)

Message par Melvin »

Jamais put voir jusqu'au bout la VHS, image trop sombre et film trop chiant...
Image
Répondre