Même si aujourd'hui depuis plus 20 ans, ils sont aux abonnés absents, le fil n'a jamais été réellement coupé. Voici un Top à.. consacré à Telephone.

C'est en 1976 que Jean Louis Aubert rencontre Richard Kolinka et qu'ensemble ils décident d'enregistrer un disque tres vite oublié d'ailleurs, leur passion pour la musique les ayant réunis. Lorsque Jean Louis Bertignac et Corinne Marienneau les rejoignent, Telephone nait en novembre 76.
Ils jouent quelques reprises de Zeppelin ou des Stones avant de faire la 1ere partie de Eddie and the hot rods et Television avant de remplacer au pied levé Blondie lors d'un concert et d'apparaitre à l'olympia où il crée un vent de folie.
Le succés est au rendez-vous et c'est en 1977 e pleine ère punk que sort leur 1er single: HYGIAPHONE et METRO C'EST TROP, devenant tres vite deux succés qui entrainent l'enregistrement de leur 1er album éponyme.
Le succés est immediat et HYGIAPHIONE est le 1er titre du groupe à entrer dans le Hit parade français.
Les concerts se suivent et le triomphe recu entraine en 1978 l'enregistrement de leur 2eme album CRACHE TON VENIN et sa pochette où le groupe apparait nu

Malgré les heurts sentimentaux entre Aubert et Corinne, alors ensemble, la vie dissolue qu'ils menent, Telephone devient vite un phénomène social et la tête de pont de toute une jeunesse révoltée.
L'album contient quelques classiques du groupe dont Crache ton venin mais aussi le tres bon FAIT DIVERS et J'SUIS PARTI DE CHEZ MES PARENTS mais surtout BOMBE HUMAINE qui devient l'hymne de toute cette génération.
La popularité du groupe est à son summum en été 78 où ils rassemblent 100000 personnes pour la fête de l'Humanité et enchaine concerts sur concerts.
Leur 3eme album AU COEUR DE LA NUIT sort en 1980, album plus sombre d'où est extrait ARGENT TROP CHER et l'année suivante c'est l'album DURE LIMITE qui lui comprend les classiques CENDRILLON la belle ballade acide, DURE LIMITE, CE SOIR EST LE SOIR, LE CHAT chantée par Corinne et l'insupportable, le plus qu'insupportable, l'irritant CA C'EST VRAIMENT TOI

En 1982, ils font la 1ere partie des Rolling Stones mais dés 1983 et malgré leur triomphe, de la friture apparait au bout du fil.. Problemes personnels, problemes d'expression, doutes, conflits internes, problemes d'ego que les médias n'arrangent pas, Telephone se désagrège.
Pourtant, malgré l'ambiance colerique sort en 1984 l'album UN AUTRE MONDE avec son fameux et excellent single eponyme et UN JOUR J'IRAIS A NEW YORK AVEC TOI.
L'album apres un début difficile s'averera être un des plus rentable du groupe mais les conflits l'emportent et apres un ultime single, la ballade mielleuse LE JOUR S'EST LEVE, Aubert annonce la dissolution de Telephone en 1986 aprés 9 ans d'existence.
Chacun des membres du groupe va suivre son chemin, Aubert avec Aubert and Co puis seul, Bertignac fonde Bertignac et les visiteurs tandis que Corinne s'essaie au cinéma tout en continuant la musique et luttant contre la maladie. Mais aucun ne trouvera la folie qui encercla Telephone.

Aubert jeune.. Il fut l'un de mes fantasmes alors..