Murder Mansion - Fransisco Lara Polop (1972)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Karen

Murder Mansion - Fransisco Lara Polop (1972)

Message par Karen »

LA MANSION DE LA NIEBLA (20ème film!)

Image

Avant de rentrer dans le vif du sujet, notons le nom sympathiquement rigolo du réalisateur 8) .

Maintenant que c'est fait, un petit résumé plein de mystère, de brume (le NIEBLA du titre) et de DRIVE-IN power: plusieurs personnages animés de différentes intentions se retrouvent à l'insu de leur plein gré dans une vieille et flippante baraque, avec son étrange et mystérieuse propriétaire. Des évènements étranges, flippants et mystérieux commencent à se dérouler, au grand dam de nos personnages, qui vont passer une nuit étrange, flippante et mystérieuse.

Si ce résumé flippant, étrange et mystérieux ne vous donne pas envie, c'est bien dommage: ce MURDER MANSION espagno-italien est une sorte de thriller/ambiance/giallo/film de maison hantée tout à fait sympathique.

Un côté gothique des plus plaisants traverse le métrage, qui m'a donné quelques frayeurs des plus insoupçonnées (59ème minute forever :shock:). On se croit dans PLAN NINE FROM OUTER SPACE par moments, avec ce cimetière brouillardisé à l'extrême (très beaux décors) et occupé par une sorte de TOR JOHNSON espagnol. L'histoire prend forme lentement, même très lentement, jusqu'à la dernière demi-heure pleine de surprises qui présente un (double?) twist des plus réjouissant.

:arrow: Histoire de mieux cerner l'endroit, un dialogue révélateur:

-Quel est cet endroit horrible, je suis sûr qu'il n'existe pas.
-Bien sûr qu'il existe, on y'est.

:arrow: Un autre, prononcé par un personnage qui ne perd pas le nord:

-Mr Porter est mort d'une crise cardiaque.
-Je suis désolé de changer de sujet, mais ça sent le brûlé.

Dans tous les cas une bonne surprise, en 1.33 et en BLUE RAY.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Fort interessant est ce film puisqu'il s'agit d'un de ces gialli que l'Espagne co-produit avec l'Italie en reprenant le plus souvent les grands thèmes du giallo italien.
Sous ce titre se cache Quando Marta urlo dalla tomba qui ici pille le giallo gothique en tentant de plagier Quando Evelyn usci dalla tomba / L'appel de la chair de Miraglia... dont on retrouve quasiment tous les éléments.
On y retrouve Ida Galli aka Ewelyn Stewart, trés en vogue alors dans ce genre de films- Un vestito bianco per Marialé, La queue du scorpion, Le regine- et Eduardo Fajardo...
Rien à rajouter au commentaires de Karen si ce n'est une VF catastrophique.
Modifié en dernier par eric draven le mer. févr. 28, 2007 6:56 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Karen

Message par Karen »

Image

Image

Image

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Et où peut-on trouver ce film apétissant?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

Bein sur un 50 packs pardi :lol:
Karen

Message par Karen »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Merci. Mais se taper un pack pour un film, trop dur.

J'attendrai, donc, (le jour et la nuit.) de le trouver en solo.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Karen

Message par Karen »

Image

Le film sort en zone 1 le 20 mars. :)
http://www.tlavideo.com/details/product ... nable=true
Superwonderscope
DeVilDead Team

Merci :) . Ca sent la commande ferme!
Romain

Message par Romain »

Je ne sais pas ce qui m'a motivé à reprendre le 50 drive-in movie pack...
J'ai déjà du mal à assurer les soirées du lundi alors se foutre devant mon ecran (tout seul) et avaler 84 minutes "dubbing in english" en 1.33... :?
Quoi qu'il en soit, j'ai reussit (et en faisant seulement 2 petites pauses) et je regrette pas trop.
C'est evidemment assez lent mais l'erotisme 70's (vas-y que je te carresse le dos) m'a tenu eveillé...
J'avoue ne pas avoir tout compris mais c'est souvent le cas avec ce genre de film.
A signaler une séquence terrifiante qui fera bondir les plus flippés d'entre vous... 8)
Répondre