
Vétéran d'Hollywood et ayant commencé à tourner à l'age du muet, Reginald le Borg a bouclé ce shocker (aussi appelé Psycho Sisters) avec une dizaine d'années de retard sur la Baby jane d'Aldrich.
Peu importe, la sympathie du produit l'emporte! Après la mort de son mari, Susan Strasberg fait une dépression nerveuse. Elle trouve refuge chez sa soeur (Faith Domergue - Les survivants de l'infini, quand même!-). Mais celle-ci semble avoir pété un sérieux boulard et le reste de la famille commmence à se poser des questions sur la nature de leurs relations. d'autant plus que Susan a des visions du visage de son mari horriblement brulé. Koikispasse?
Le film a cette odeur des téléfilms US des années 70 (genre les Créatures de l'ombre). A savoir quelque chose de cheap mais avec une atmosphère particulière. Ici, rien de bien neuf , hormis le palisir de voir deux actrices au bord du cabotinage, comme pouvaient l'etre -avec plus de talent- Crawford , Davis ou encore De Haviland. On songe aussi par moments à Straight Jacket de William Castle.
Reginald Le Borg assure un minimum syndical sur les 80mn. Le film demeure un peu statique et le scénario délivrant quelques retournements de situation pas trop mal vu. Les SFX sont rudimentaires (notamment le visage brule du mari

A noter d'ailleurs (ceci expliquant cela?) que le montage est fait par Herbert L. Strock, metteur en scène de série B assez médiocre, responsable du film de SF tendance catho GOG (et le premier qui dit "aux chiottes" a un gage), le rigolo How to make a Monster ou le sinistre Monstroid.
Le directeur photo n'est autre que Dean Cundey.
Le film se trace sur ebay sous différents titres, avec en plus de ceux précités celui de The Sibling. Pas de DVD officiel, mais on trouve encore quelques VHS de chez Prism.