Ben, tout d'abord, je conçois le poste de réalisateur comme celui, qui, certe, ne dirige pas tout sur le film, mais est par contre responsable du moindre détail dans celui ci.arioch a écrit :En soit, c'est pas lui qui la rate mais les mecs qui font les effets speciaux. C'est un autre probleme. Mais est ce que le fait que la creature soit pas Top détruit l'interet du visionnage ? Surtout que ca n'arrive qu'apres 90 minutes apres le debut, en gros ! On devie hors sujet, recadrons sur MANIAC ou alors creer un topic specifique.Dragonball a écrit :Quand par exemple Ganz foire sa créature dans le pacte des Loups, ça fait un peu tache !
Donc, évidement, si les SFX du Pacte des loups sont en partie foirés, ce n'est pas la faute directe de Ganz, mais en tant que réalisateur, il aurait tout de même pu essayer de ratrapper le coup ou de faire en sorte que certains SFX soient retravaillé. Bon, après, c'est sur qu'il y a la production derrière qui devait s'impatienter et qui n'avait probablement pas envie de sortir du fric.
Mais bon, en cas de réussite, comme en cas d'échec, la gloire(ou l'alalie) retombe le plus souvent uniquement sur le réal. C'est le jeu. 5et évidement c'est plsu sympa quand il s'agit du premier cas !

Pour revenir aux effets spéciaux pour le cas précis du film de Ganz, et d'une manière générale des films basé sur une menace inconnues, les SFX comptent tout de même pas mal. Là, ce qu'on attend dans Le pacte des loup, c'est quand même de pouvoir matter la fameuse bête. Alors quand au bout de plus d'une heure on voit arriver un truc qui ne ressemble pas à grande chose et que lors de certaines scènes les images de synthèse sont très mal faite, c'est normale d'être déçu.
Mais, tout celà fait partie d'un tout. Dans Le pacte des loups, il n'y a pas grand chose de très intéréssant mise à part les scènes avec la bête 5enfin je trouve), alors que le fait que les SFX soient mauvais plombe pas mal le film.
Cependant, lorsque les réals sont à la hauteur (Bon Ganz l'a pas été cette fosi là mais il s'est dépuis grandement ratrappé) et que l'histoire est solide, les SFX passent alors au second plans, même quand ceux ci pourraient paraitre capitaux.
C'est le cas par exemple dans un film comme Jaws, ou il parait que le requin en l'état était assez capricieux s'un point de vue technique (Ben sur l'écréan en tout cas, il fait vraiment illusion !


Ce qui n'est malheureusement pas le cas du Pacte des loups ou on attend entre de baillement d'être réveillé par des scènes d'actions.