Red Room (Daisuke Yamanouchi, 1999)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Negation

Red Room (Daisuke Yamanouchi, 1999)

Message par Negation »

4 personnes s'enferment dans une pièce pour participer à un jeu afin de gagner 10 millions de yens (c'est pas énorme remarque :?), bien qu'elles ne savent pas à l'avance ce qu'elles devront faire. On leur explique qu'elles doivent jouer à un jeu de 4 cartes, celui qui pioche la carte du roi choisi 2 numéros qui correspondent à deux autres des joueurs dont l'un devra infliger des outrages à l'autre dans une cage selon la volonté du roi. Les joueurs peuvent abandonner le jeu à tout moment. Le dernier joueur remporte tout l'argent. Evidemment si les "gages" sont pas trop méchants au début, très vite la rancune et la folie vont envahir les joueurs qui vont choisir des tortures de plus en plus sadiques et violentes.

Image

Et nous revoilà avec un petit film bien sympa du Daiyou, même si disons-le tout de suite le film n'exploite pas encore trop ce scénario dément qui pouvait laisser imaginer les pires sévices. Si le début est un peu chiant, on se prend très vite au jeu et nos pauvres héros deviennent rapidement attachants. Petit à petit ils sombrent dans la folie et laisse libre cours à leur imagination perverse. Le film ne dure pas trop longtemps (moins d'1h10), ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop. Venons-en aux "mini-jeux" en question. On navigue entre les humiliations et les tortures physiques, et je ne vous surpendrais sans doute pas en vous disant que beaucoup sont portés sur le sexe! :mrgreen: Ils sont plutôt originaux, parfois hallucinants, parfois même très méchants dans les idées, mais la bonne humeur qui règne dans le film et le côté complétement déjanté leur enlèvent beaucoup d'efficacité et leur font complétement perdre leuur potentiel choquant (notamment pour la scène de l'ampoule). :( Car oui le film n'adopte à aucun moment un ton sérieux, préférant l'hystérie, le déjanté et l'excessif. Et autre problème, au bout d'un moment les joueurs ne respectent plus du tout les ordres du roi, font ce qu'ils veulent et trichent à souhait sans que personne ne se plaigne jamais ou n'excerce de sanction, du coup ça casse un peu le concept du film puisque le but est de trouver des outrages qui feront peur ou mal afin de faire abandonner les autres, or si tout le monde se massacre comme il veut les tortures imaginatives n'ont plus lieu d'être, bref je trouve cette orientation du film vraiment mal venue. :? Enfin vue la détermination des joueurs pour gagner et que le but du jeu est quand même d'éliminer les adversaires il est plutôt étrange qu'ils n'abusent pas de tortures plus efficaces dès le début, je veux bien que ce sont des gens normaux et pas des monstres sanguinaires, mais quand on risque soi-même d'être en très mauvaise position on saisit chaque occasion de s'en tirer, non? :?
Enfin bref, je cherche peut-être trop de complications à un film qui se veut avant-tout délirant, ce qui ne m'a nullement empêché de passer un bon moment.

Image

Trailer ici : http://kurosawa.over-blog.com/archive-01-07-2007.html

Le film est sorti en DVD chez Unearthed Films avec sous-titres anglais, mais je vous préviens qu'il faut pas être bigleu pour pouvoir les lire! :shock:
A noter aussi qu'il existe aussi une suite apparemment encore bien plus barge, qui est prévue bientôt en DVD chez UF.
Répondre