
Troisième aventure enfumée de Cheech et Chong au cinéma, "Nice Dreams" est semble-t-il inédit en France, à part quelques passages sur le câble. Cette aventure met en jeu un petit argument fantastique, loin d'être centrale dans l'intrigue (de toutes façons très légère elle-même !), mais qui permet néanmoins de voir Stacy Keach se transformer progressivement en lézard !
Ce troisième film est un peu pénible au démarrage, avec une première demi-heure assez laborieuse, peinant à démarrer. mais le film finit par trouver son rythme avec la séquence dans le restaurant chinois, l'apparition de Donna et d'un cocaïnomane inteprété par Paul Reubens ! S'en suit une longue scène assez drôle dans un hôtel, et une autre séquence dans un asile psychiatrique au cours de laquelle Cheech et Chong vont pouvoir expérimenter le LSD ! Un film inégal, mais sympa quand même !
Il passe en ce moment sur TPS Cinécomedy qui, pour ses derniers semaines d'émissions, a décidé de se lacher sur pas mal de comédies trash et/ou plus ou moins subversives (2.35, VM anglaise mono, signalétique "-10") ! Il existe aussi en DVD, au moins en zone 1...