Navy Seals : Les Meilleurs (1990) Lewis Teague

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Navy Seals : Les Meilleurs (1990) Lewis Teague

Message par arioch »

Unité d'élite militaire américaine, les Navy Seals se targuent de pouvoir intervenir n'importe ou dans le monde par Air, Terre ou Mer ! Des vrais, des durs... Et en plus, ils sont rock'n'roll, joue au golf et font tout exploser sur leur passage tout en essayant de draguer une journaliste...

Probablement le plus gros film, en terme de budget, réalisé par Lewis Teague, après LE DIAMANT DU NIL (suite de A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT), ce métrage ne vous ment pas dès son affiche ! Charlie Sheen et Michael Biehn avec des flingues, ça va être sec et nerveux ! En plus, il y a aussi Bill Paxton et ça tire effectivement dans tous les sens en Extreme Orient ! Depuis ma première vision au cinéma lors de sa sortie, j'ai un faible pour ce film. Ca defouraille dur, c'est probablement inepte mais c'est couillu et c'est l'essentiel avec des tas de scenes visuellement jolies ou bien foutes : le largage en haute altitude, la poursuite en voiture contre blindé, etc... De la belle ouvrage par Lewis Teague dans le genre film de guerre velu ! Un film pour nous, les hommes...

D'avance, on va surement venir m'emmerder que c'est raciste, etc... Pour apporter de l'eau à votre moulin, j'aime beaucoup aussi L'AUBE ROUGE de Milius ! C'est bon, vous pouvez me pilonner, me mitrailler...

Image
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Tiens, c'est la semaine des films couillus sur DD ! :D

Manque de bol je m'en rappelle plus trop de celui là, même si ça fait longtemps que je dois le revoir (En même temps j'ai d'autre priorité ! :mrgreen:).

Dans mon souvenirs c'était pas pire que les autres productions du genre, et puis bon, les gueules de minets de Charlie Sheen et Michael beihn, ça nous changeait un peu des gros moustachus à la Chuck Nourris ! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Raciste et con, sans doute (c'est vrai que leur vision de la géopolitique est quand même assez comique), mais on s'en fout : c'est franchement fun, ça pète, ça bouge, on s'emmerde pas une seule seconde, c'est bien torché, du vrai Counter Strike en live pour les geeks et un bon film d'action bis pour les autres. Pareil, j'aime beaucoup ! :D

Edit pour Dragon : ça bouge quand même beaucoup plus que dans la plupart des Chuck ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Olala ! Un film bien con que j'ai dû voir 5 ou 6 fois parce que justement, c'est très con mais aussi particulièrement burné.On commence avec un mariage mis entre parenthèse pour cause de mission prioritaire (merci Licence to kill sorti 1 an plus tôt !), on enchaine sur un sauvetage bien sympa, puis quelques instants de détentes totalement débile avec une partie de golf puis un sauvetage de la voiture de Sheen emportée par la fourrière ! Des scènes réellement too much, très ancrée années 80 avec ce que ce la comporte d'incohérence et de tag lines bien sentis. Nickel. Ensuite on passe à l'assaut. Notre équipe est balancé au moyenne orient et là, c'est la grande classe... On a droit à un véhicule blindé qui parcours de petites ruelles en écrasant tout sur son passage, on a droit à quelques séquences de snipe particulièrement jouissives (Dieu, tu m'entends ?) et des morts en pagaille. Le tout est bien emballé, interprété par des acteurs qui s'amusent et se prennent pas au sérieux, c'est pas prise de tête mais ça fait du bien. La première moitié est un peu longuette mais bon, c'est très honnete et ça se trouve en zone 1 pour que dalle.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Moi, j'aime bien les "films de mission", et aussi les "films de commandos" : RAMBO II, III, COMMANDO, BLACK HAWK DOWN, j'adhère (pas les Chuck Norris, parce qu'il faut rester raisonnable quand même).

Et là, dans NAVY SEALS, on a la totale : le tête brûlé rigolo (Charlie Sheen), le chef droit dans ses bottes (Michael Biehn, Kyle Reese quand même, qui tient le même genre de rôle que dans ALIENS).

La mission à Beyrouth a un goût d'enfer sur terre, et en y repensant BLACK HAWK DOWN ressemble beaucoup à un remake de NAVY SEALS : il y a ce sentiment de chaos, l'angoisse de ne pas revenir au bercail, une situation qui s'enlise...

Bon, on peut quand même se demander ce que des forces spéciales marines foutent sur terre ou en l'air, mais le film se laisse voir sans problème.
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :en y repensant BLACK HAWK DOWN ressemble beaucoup à un remake de NAVY SEALS
Oui enfin Black Hawk Down c'est tiré d'un fait réel...
Bon, on peut quand même se demander ce que des forces spéciales marines foutent sur terre ou en l'air
SEAL= Sea, Land and Air.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'idée là dessous, c'est qu'ils peuvent être operationnel quel que soit l'endroit donc ils peuvent se déplacer par air, mer ou terre (comme toutes les troupes terrestres, en fait mais ca claque !). Le fait d'etre integre a la marine n'a rien a voir avec le fait d'etre obligatoirement sur l'eau !
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Alors là, c'est dommage que Charlton Heston ne soit pas là (l'internaute, pas l'acteur) mais il me semble que parmi les troupes d'élite américaine, chacune a un domaine de prédilection. Les Rangers sont souvent des éclaireurs, la Delta Force est utilisée pour les opérations coup de poing, les Bérets Verts sont des experts considérés comme les "intellos" des troupes d'élite, formés pour pénétrer en profondeur les lignes ennemies, et les Seal les opérations navales de sabotage ou déminage. Bien sûr, comme toutes les forces spéciales, ils doivent être polyvalents.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Navy seals... voila un film que je m'étais loué un soir d'hiver et qui fut une semi-deception. Il ne m'en reste d'ailleurs que peu de souvenirs hormis de m'être ennuyé une bonne partie du metrage avant que ca explose un peu.
C'est beau, c'est viril, il y a de beaux uniformes et des sourires carnassiers, on sent le film d'action / mission mais l'aventure s'est arretée là pour moi.. d'autant plus que je n'ai jamais supporté Charlie Sheen. Reste Michael Biehn encore frais...

Le film ideal du dimanche soir ou du mardi soir sur TF1 en somme que je reverrais à cette occasion à défaut de mieux...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
manuma

Message par manuma »

Il m'avait aussi déçu ce Lewis Teague. J'avais eu un peu de mal avec cette ambiance macho men à la Top Gun maladroitement associée à une intrigue presque sérieuse par moment. Le film se rattrappe bien dans sa dernière demie heure, avec quelques belles séquences d'action dans un Beyrouth en guerre joliment reconstitué. Mais ça reste quand même trop con et pas assez bis pour que j'y adhère totalement.
Kerozene

Message par Kerozene »

Je suis à 100% du même avis que manuma, rien à redire là desus.

Mais Arioch mérite un blâme pour ça, et pour L'AUBE ROUGE aussi :D
Image
Répondre