Cannibal campout - Jon McBride - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Cannibal campout - Jon McBride - 1988

Message par Defest »

CANNIBAL CAMPOUT
de Jon McBRIDE
1988

Image

Le coup de coeur du Week end

l'histoire: 4 jeunes (2 couples) partent dans la foret faire du camping. sur place il se retrouvent face a des redneck cannibals.

un pitch donc qui lorgne du coté de Mother's day et Just before dawn ( Survivance) avec l'aspect cannibal en plus.

c'est ultra cheap (le real n'avait pas vraiment l'intention de commercialiser son film apparement) tourné en video (camescope de l'epoque) pas de la vieille DV de merde. l'estetique du film renvoie aux premiers Schnaas et Ittenbach. en bref ca a enormement de charme mais ca ne s'adresse pas aux fans de Underworld.

le jeu des acteurs est correct, les decors naturels sympa (la vieille barraque abandonnée), beaucoup de gore cheap (à la "vas-y que je te tire des tripes de sous un tee-shirt).

une petite perle dispo pour 3 fois rien en zone 1. un disque bourré de bonus qui s'inscrit dans une collection "retro-80's" avec d'autres titres qui m'ont l'air fort interessant au vu des BA:
-Woodshipper massacre (ca a l'air ultra cheap quand meme celui là)
-Ghoul school (il le faut, a mi chemin entre CHUD 2 et the dead next door)
-Video violence et video violence 2 (à paraitre en avril)
wishlistage en masse!
Zecreep
Messages : 2351
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep »

Une horreur amateur typique de la fin des années 80, l'époaue où iol n'y avait plus de films cinéma, mais de vulgaires produits vidéo réalisés n'importe comment par les premiers venus. VAut mieux revoir Cannibal holocaust et Anthropohagous. Ca au moins c'était du cinéma!
Kerozene
Messages : 2882
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene »

J'ai une certaine tendresse pour cette connerie.
C'est profondément stupide mais j'aime l'esprit de déconne et l'irrévérence constante de l'entreprise. C'est quand même autre chose que des CANNIBAL HOOKER et autres produits Donald Farmer qui sont chiant comme un jour sans pain. Ici au moins il y a matière à rigoler....
Ceci dit, il est vrai que c'est vachement pompé sur MOTHER'S DAY.
Image
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re:

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :J'ai une certaine tendresse pour cette connerie.
C'est profondément stupide mais j'aime l'esprit de déconne et l'irrévérence constante de l'entreprise. C'est quand même autre chose que des CANNIBAL HOOKER et autres produits Donald Farmer qui sont chiant comme un jour sans pain. Ici au moins il y a matière à rigoler....
Ceci dit, il est vrai que c'est vachement pompé sur MOTHER'S DAY.
En effet, difficile de descendre totalement un film qui a visiblement été fait dans une ambiance de franche rigolade, par une bande de copains qui ne savaient pas quoi faire de leurs week end !

Enfin si, visiblement, tourner un film d'horreur pour 30 $ en pompant à peu près tout ce qui s'était fait avant, de "Friday the 13th" à, en effet "Mother's day", en passant même par Anthropophagus, ce qui prouve au moins qu'on a ici affaire à de vrais amateurs du genre ! :mrgreen:

Bon, après, il faut tout de même être un minimum objectif, et, justement, objecivement, c'est quand même horriblement nul ! :mrgreen:

C'est presque pire que "Don't go in the wood" et je me demande même si "Cannibals", le survivals tout pourri se déroulant dans la montagne, n'est quand même pas finalement meilleur que ce film ! :mrgreen:

Reste cependant assez comique, surtout aujourd'hui ou le moindre DTV tout pourri peut être commandé sur internet via les sites U.S, de constater que des films aussi cheap et aussi nazes ont parfois été distribué en France ! (Au passage la V.F vaut son pesant de cacahuettes ! :mrgreen:)
Répondre