La reine soleil - Philippe Leclerc (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
The Wall

La reine soleil - Philippe Leclerc (2007)

Message par The Wall »

Image

Sortie le 4 avril 2007

Sujet : Egypte antique, au temps de la XVIIIème dynastie. La jeune princesse Akhesa découvre un complot qui se trame contre son père, le pharaon Akhenaton. Pour lui venir en aide, elle cherche à rejoindre sa mère, Nefertiti, exilée sur une île lointaine...Le périple est mouvementé

L'animation en 2D est de retour dans ce long métrage qui est une coproduction franco-belgo-hongroise. Adapté du best-seller de Christian Jacq, le dessin-animé est fort sympathique, notamment grâce à de bons dialogues, un vrai respect de la réalité historique et une jolie musique de Didier Lockwood (déjà sur le précédent Leclerc : "les enfants de la pluie"). Par contre, on peut regretter le manque flagrant de moyens, une animation pas toujours fluide et surtout des personnages très "dreamworks"-like, avec des visages anguleux et des doigts carrés. Dommage car les envolées mystico-fantastiques de la dernière partie sont franchement chouettes.

2 / 4
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis assez mitigé sur ce film. Certes, on sent le travail bien fait, l'application, en particulier dans le travail sur les décors, les reconstitutions de momuments notamment. L'idée de faire une histoire mêlant réalité vaguement historique et fantastique (un peu comme 300 d'une certaine façon !) n'est pas déplaisante. Mais le résultat m'a laissé un peu sur ma fin. La faute à des personnages trop génériques - aussi bien dans leur graphisme bateau que dans leur caractérisation passe-partout - et à un scénario un peu indécis dans ses péripéties... Maintenant, ça se laisse gentiment regarder, mais ça manque quand même de personnalité...

Sortie en salles aujourd'hui dans une solide combinaison de 270 salles environ...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Alors la Question est : est ce que c'est mieux que les Enfants de la Pluie ???....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Du même niveau... C'est mieux que "Les enfants de la pluie" techniquement, mais c'est aussi plus conventionnel et moins personnel...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ok merci pour l'info :mrgreen:

Dans les Futurs a voir !!!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre