Cinque per l'inferno de Gianfranco Parolini (1968)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Cinque per l'inferno de Gianfranco Parolini (1968)

Message par Dragonball »

"Cinque per l'inferno"

Image
Durant la seconde guerre mondiale, une équipe de soldats américains est chargée d'aller photographier des documents secrets au coeur du quartier générale d'un bataillon de soldats allemands.
Une bonne petite série B. C'est classique, parfois un lent et assez peu démonstratif, mais le casting est réussi et le final bien nerveux.
Quelques idées assez orignales parsement de plus le film et le différentie sensiblement des autres films de guerre du genre.
Klaus Kinski, dans le role d'un officier SS, est étonament sobre, mais est toujours aussi charismatique.

A découvrir.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cinque per l'inferno de Gianfranco Parolini (1968)

Message par Superwonderscope »

5 per l'inferno / Cinq pour l'enfer est en effet une série B (C?) réalisée par un Parolini un peu paresseux pour le coup. Reprenant les mêmes recettes que pour les 3 fantastiques Supermen : mêmes gymnastes /cascadeurs (Nick Jordan/Aldo canti,Sal Borghese) ambiance comico-sérieuse et sauts sur des trampolines.
Une historiette à la mode (le commando-suicide en pleine guerre), écrite avec des pieds par Sergio Garrone. Adjonction de Margaret Lee en espionne qui fait gouzigouzi avec UN Klaus kINSKI en effet assez sobre. Totalement inutile cependant, ça a le mérite de donner les 90mn règlementaires.

Un Cromoscope 2.35:1 à peine bien utilisé. mais le budget riquiqui ne permet pas de miracle et la campagne romaine maigrelette, son QG italien pauvret vu sous deux ou trois angles ne donne pas le change. C'est quand même très décevant de Parolini qui avec justement les 3 Invicibles Supermen ou Sabata sait donner de l'épaisseur à ses récits; En pus, un musique totalement incongrue qui aurait eu plus sa place dans un De Funès n'aide en rien l'entreprise.

Vu avec mon père ce soir : un vieux briscard de 83 ans fans de westerns et de films de guerre, assez bon client... qui 'a lâché "putain c'était un beau navet, ton truc" à la fin du film :D bon, il a jamais été fan d'italianneries, mais c'est vrai que là, c'était quand même pas très bon.

Vu sur le DVD Artus, en scope 16/9e avec une VF médiane; Copie assez jolie, malgré des pertes de lumières et de couleurs vers al fin du film selon les plans; Curieux.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre