Voilà comme je suis un garçon raffiné et à la pointe de l'actualité, je m'en vais prochainement tenter de lacher mon accoustic pour faire du bon vieux gros death des familles (enfin c'est l'intention de départ en tout cas).
Le truc c'est que j'ai pas de matos ou presque et que je joue chez moi donc pas à donf et que j'ai pas des milles et des cents à mettre dedans.
Le point de départ : on m'a prêté une gratte basic avec un micro double bobinage (c'est un bon début). J'ai monté des 12 / 54 (

J'ai plusieurs possibilités qui s'offre à moi.
Achat d'une gratte avec des cordes 17 / 70 accordé en SI

Bidouiller avec l'ordi (sans ampli juste avec les enceintes de ce dernier) des effets (à priori son de casserolles et je vais avoir du mal à sortir du gros son j'imagine). J'ai essayé avec un équivalent de cubase et quelques plugins gratuit comme Simulanalog Guitar Suite, mais à priori je suis pas du tout convaincu.
Y en a t'il qui ont déjà essayé d'autres logiciels ? Y a t-il moyen de faire quelque chose de sympa ou carrément non ?
Deuxième possibilité : acheter un POD (150E) et jouer au casque.
Troisième et dernièr recourt : embarqué l'ampli (un fender 80whatt je crois... pas sûr que çà se prête à ce genre de délires, surtout à bas volume

Bon aller vos conseils (et vite