L'idole de toute une génération venait de mourir elecrocuté dans son bain, celui qui rendait son public hysterique et faisait s'evanouir les fans en transe. Il aurait eu 68 ans cette année...
Voici un Top Hommage à l'icone 70s bondissante: CLAUDE FRANCOIS le CLOCLO de nos parents!!

Né en Egypte en 1939, débarqué en France en 1956, Claude Francois s'était trés jeune interessé à la musique. Percussioniste puis chanteur d'orchestre dés 22 ans, il connut son 1er succés à cet âge sous le nom de Koko.
C'est en 1967 que le malingre Claude va devenir une véritable vedette avec BELLE BELLE BELLE, son 1er vrai succés qui le lance.
Il se marie la meme année et aura deux fils Marc et Coco.
Le succés ne le quittera plus. Veritable forcené de travail, ambitieux, orgueuilleux, il fonde sa propre maison de disques FLECHE.
Homme d'affaires impitoyable, il crée en 1972 le journal PODIUM, embleme de toute la jeunesse 70s.
Il crée également en France le concept des danseuses aux trois-quart nues, ce seront ses fameuses Clodettes et leur chorégraphie que, enfant, nous avons tous tenté de copier.

Claude est alors au zénith de sa popularité.
Claude déchaine l'hysterie, la foule et les passions et c'est une kyrielle de tubes qui ont ensoleillé la variété française 70s jusqu'à ce jour penible.
Pas de patrimoine de la variété française sans des tubes tels que: Si j'avais un marteau, Je vais à Rio, Le lundi au soleil, Je viens diner ce soir, Comme d'habitude, Toi et moi contre le monde entier, Chanson populaire, Le telephone pleure, Le jouet, Magnolia forever, Alexandrie Alexandra, Le chanteur malheureux, A 17 ans.....
L'histoire s'est arrétée le 11 mars 1978 dans un bain mortel mais le souvenir et l'amour de Claude sont toujours aussi fort dans le coeur des fans, inoublié et inoubliable petit blond en costume bondissant tel un diable au milieu de ses Clodettes... qui de leurs cotés ont ouvert une école de danse où perdure l'esprit de leur patron alors que son fils Coco a bati un empire financier sur le souvenir de son père.

Et pour les vicieux...

Ou les megalos...