Il aurait eu 68 ans sans ce bain mortel.. Hommage! Hommage!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Il aurait eu 68 ans sans ce bain mortel.. Hommage! Hommage!

Message par eric draven »

Cette fin mars aura été pour des milliers de gens un bien triste moment, hantés par le souvenir d'une disparition tragique qui survint le 11 mars 1978, un samedi aprés-midi ensoleillé où les chaines TV interrompèrent leur programme pour annoncer l'incroyable et bouleversante nouvelle sur les coups de 18H, une Denise Fabre effondrée, en larmes, apparaissant dans la petite lucarne. :cry:

L'idole de toute une génération venait de mourir elecrocuté dans son bain, celui qui rendait son public hysterique et faisait s'evanouir les fans en transe. Il aurait eu 68 ans cette année...
Voici un Top Hommage à l'icone 70s bondissante: CLAUDE FRANCOIS le CLOCLO de nos parents!! :lol:

Né en Egypte en 1939, débarqué en France en 1956, Claude Francois s'était trés jeune interessé à la musique. Percussioniste puis chanteur d'orchestre dés 22 ans, il connut son 1er succés à cet âge sous le nom de Koko.

C'est en 1967 que le malingre Claude va devenir une véritable vedette avec BELLE BELLE BELLE, son 1er vrai succés qui le lance.
Il se marie la meme année et aura deux fils Marc et Coco.

Le succés ne le quittera plus. Veritable forcené de travail, ambitieux, orgueuilleux, il fonde sa propre maison de disques FLECHE.
Homme d'affaires impitoyable, il crée en 1972 le journal PODIUM, embleme de toute la jeunesse 70s.

Il crée également en France le concept des danseuses aux trois-quart nues, ce seront ses fameuses Clodettes et leur chorégraphie que, enfant, nous avons tous tenté de copier. :lol: :oops:

Claude est alors au zénith de sa popularité.

Claude déchaine l'hysterie, la foule et les passions et c'est une kyrielle de tubes qui ont ensoleillé la variété française 70s jusqu'à ce jour penible.

Pas de patrimoine de la variété française sans des tubes tels que: Si j'avais un marteau, Je vais à Rio, Le lundi au soleil, Je viens diner ce soir, Comme d'habitude, Toi et moi contre le monde entier, Chanson populaire, Le telephone pleure, Le jouet, Magnolia forever, Alexandrie Alexandra, Le chanteur malheureux, A 17 ans.....

L'histoire s'est arrétée le 11 mars 1978 dans un bain mortel mais le souvenir et l'amour de Claude sont toujours aussi fort dans le coeur des fans, inoublié et inoubliable petit blond en costume bondissant tel un diable au milieu de ses Clodettes... qui de leurs cotés ont ouvert une école de danse où perdure l'esprit de leur patron alors que son fils Coco a bati un empire financier sur le souvenir de son père.

Image

Et pour les vicieux...

Image

Ou les megalos...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca n'a pas l'air d'etre Claude Francois sur la deuxieme photo ! :lol:
"Fuck The World", Rambo
trepanator

Message par trepanator »

aaargh cloclo !! :? bon Eric, va falloir que tu te rattrapes avec un top à Right Said Fred ! :lol:
Image
Kaeron

Message par Kaeron »

Moi je dis, dommage que les Darwin Awards n'aient pas déjà été inventé à l'époque de sa mort, il aurait gagné tranquille...
Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Ouais, surtout que les anglais font courir le bruit qu'il s'est électrocuté avec un sex toy. :lol:
Image
igorfx

Message par igorfx »

ScreamQueen a écrit :Ouais, surtout que les anglais font courir le bruit qu'il s'est électrocuté avec un sex toy. :lol:
ha bon, tu es sûr que les anglais s'intéressent à Claude François ? :wink: J'ai plutôt l'impression qu'ils sont totalement indifférents à cette icône franchouillarde...

D'ailleurs, je pensais qu'Eric aurait plus insisté sur le bain mortel et aurait tenter de lever le voile ...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

arioch a écrit :Ca n'a pas l'air d'etre Claude Francois sur la deuxieme photo ! :lol:
:shock: C'est qu'il a raison le bougre! Quel oeil!! 8) Je n'avais même pas remarqué cette imposture!! On notera qu'arioch n'apparait pas quand on parle de Z.Z Top et des Who mais apparait sur Clo-Clo et remarque même l'infamie. Troublant Eric dit! :roll: On sait désormais ce que cache la dégaine du chef.. Il ecoute Clo-Clo chez lui, le mesquiiiin!!! :lol: :wink:

Ah cette histoire de sex toy :lol: !!!!! Je ne m'y suis pas attaché outre mesure car pour moi c'est une vilaine rumeur.. TYPIQUE french ma chère screamy :D .. lancée jadis par un mag. people fort connu et qui fit cette legende.
Au même titre que toutes les histoires baties autour du personnage: son obsession pour le sexe, sa bisexualité etc...
Et à la rigueur, Eric s'en moque car j'ai toujours trouvé CloClo franchement laid!! :?

Ce qui n'empeche que je me souviens des larmes de Denise fabre ce samedi là quand elle annonca sa mort en direct, les programmes interrompus vers 18H. La France était en deuil!!! :cry:
Ce n'est plus aujourd'hui qu'on arreterait tout pour annoncer une mort :roll:

Mais Eric a sa belle compil' CD de Clo Clo qu'il sort une fois l'an... et se rapelle de sa prime enfance avec son mange-disque en pique-nique le dimanche.. et sa tierce enfance quand il essayait de copier les chorés des clodettes :oops:
bon Eric, va falloir que tu te rattrapes avec un top à Right Said Fred !
RIGHT SAID FRED!!! Les 3 folasses façon Cargo de nuit visitées Pierre et Gilles qui chantaient "I'm too sexy" en 1992 :shock: Tu l'auras voulu mon bon Trep'.. Un Top d'un jour sous peu :lol:

JE VIENS DINER CE SOOOOOIR J'ARRIVE ATTEND MOI
JE VIENS DINER CE SOOOIR....

LE LUNDI AU SOLEIL C'EST UNE CHANCE QU'ON N'AURA JAMAIS
CHAQUE FOIS C'EST PAREIL
ALLER AU BUREAU QUAND LE CIEL EST BEAU....

CA S'EN VA ET CA REVIENT
S'EST FAIT DE TOUT PETITS RIENS
CA SE CHANTE ET CA SE DANSE ET CA SE RETIENT COMME UNE CHANSON POPULAAAAAAIIIRE...

On chante tous du Clo Clo cette fois au prochain repas du Draven tour!!! 8) 8) 8)

Voila le vrai Cloclo et ses vraies clodettes :lol:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Haribo

Message par Haribo »

EDF, on leur doit plus que la lumière!
eric draven

Haribo a écrit :EDF, on leur doit plus que la lumière!
Tu es d'humeur cruelle sur ce coup.. :? :lol: :lol:

Kaeron

Message par Kaeron »

MDR !!! Je vais payer mes factures avec joie maintenant :D
Image
ScreamQueen

Message par ScreamQueen »

Pour revenir au sex toy (je vais demander à mon conjoint de m'en offrir un pour noël, tiens ! ça me calmera peut-être) il me semble avoir lu cette rumeur dans une interview de Jarvis Cocker, qui aimait bien cette version. Et si, il paraît que les anglais connaissent Cloclo qui les ferait beaucoup rire. :P
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Cloclo a tenté l'exportation avec quelques versions anglophones de ses chansons (Le téléphone pleure avec une petite anglaise et Cloclo avec un accent d'enfer "Ze téléphone crraïze, ouène you are on ze fone"... :lol: ). Il faut reconnaître que c'était une vraie machine de geurre ce type, on n'entend ses chansons deux fois, on les connaît par coeur pour la vie, c'est redoutable ! Là-dessus, j'ai quand même un certain respect, même si le bonhomme est antipathique, c'était vraiment un acharné de musique et de shwobiz... Donc, quelque part, respect... 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Insupportable. Et le culte idôlatrique que lui vouent certaines personnes me rend... perplexe :shock: (mais tous les cultes me rendent perplexe).
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :Cloclo a tenté l'exportation avec quelques versions anglophones de ses chansons (Le téléphone pleure avec une petite anglaise et Cloclo avec un accent d'enfer "Ze téléphone crraïze, ouène you are on ze fone"... :lol: ).
C'est marrant, j'ai eu l'occasion aujourd'hui même d'entendre Cloclo, dans une boutique de DVD, chanté en anglais (Il me semble par contre que ce n'était pas des reprises de ses tubes.).

Ben c'est encore pire qu'en français ! :mrgreen:

Mais le personnage me fait cependant assez marrer. On dit souvent que johnny est une sorte d'ersatz franchouillard d'Elvis Preisley, mais en fait Cloclo lui ressemble beaucoup plus.
Comme lui il a débuté de façon plutôt sobre avant devenir lui aussi une sorte d'extra terrestre aux tenues de scène impensables, comme lui il a eu une vie assez étrange et un fin tragique.
Enfin, comme lui, il fait l'objet d'un culte de la part de fans qui sont quand même parfois franchement taré ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'y vois plus un James Brown pour la personnalité (pas la musique, hein !) ; hyper-bosseur, maniaque, obsédé par la gestion de son business complètement surexcité sur scène... Elvis était une personne plus cool qui avait des gens derrière lui pour s'occuper de ses affaires... Mais c'est vraiq uqu'entre le Moulin de Cloclo et Graceland, on peut voir des similitudes...
Répondre